chêne têtard

Démarré par slowlow, Décembre 16, 2017, 23:18:55

« précédent - suivant »

slowlow

Bon ce n'est pas le tout de donner un avis sur les photos des collègues...descendons courageusement dans l'arène....
Ce qui est sûr c'est que çà ne devrait pas plaire aux amateurs de photographie "straight"... ;D

Dans l'attente de vos commentaires...si toutefois cela vous en inspire un....

Laurent

pounk

Ne pas apporter à la partie basse de l'image le même traitement qu'à la partie est une erreur. J'ai l'impression que tu t'es arrêté en plein milieu de ton travail. Dommage.

Nikon Nissoumi

Citation de: pounk le Décembre 16, 2017, 23:41:42
Ne pas apporter à la partie basse de l'image le même traitement qu'à la partie est une erreur. J'ai l'impression que tu t'es arrêté en plein milieu de ton travail. Dommage.

Il n'est pas encore trop tard pour bien faire parce que traitement apporté au haut de l'image est en effet intéressant et apporte une âme à un sujet qui serait par ailleurs banal.
Toute ton image tient là dessus au passage mais pourquoi pas ?  :)
J'éliminerais l'arbre coupé à droite sans rien changer au cadrage par amour du détail perfectionniste.  ;)

slowlow

Citation de: pounk le Décembre 16, 2017, 23:41:42
Merci Pounk pour ton commentaire, le traitement par texture ajuoutée a été appliqué de la même façon à l'ensemble de la photo mais effectivement le bas de l'image n'y a pas "répondu" de la même façon en raison de l'importance  des textures propres à la photo originale...à étudier...
Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 16, 2017, 23:50:54

Il n'est pas encore trop tard pour bien faire parce que traitement apporté au haut de l'image est en effet intéressant et apporte une âme à un sujet qui serait par ailleurs banal.
Toute ton image tient là dessus au passage mais pourquoi pas ?  :)
J'éliminerais l'arbre coupé à droite sans rien changer au cadrage par amour du détail perfectionniste.  ;)

Merci Nikon Nissoumi, le sujet est effectivement assez mince mais je trouve souvent une certaine qualité graphique aux branches d'arbres , et cela a retenu mon attention ici...

Laurent

Bernard34

Sujet peut etre mince mais qui me plait beaucoup.
J'avais il y a quelques année fait une serie dans ce style.
Pour etre critique je trouve le bas de l'image tres (trop) accentué la multitude des détails vole la vedette a l'arbre lui meme .
Mais ce n'est que mon point de vue bien sur ;)
Cordialement cela va de soi!

DUNUM

Je la trouve intéressante, j'aurais peut-être un peu moins estompé l'arbre lui-même  ;)

Suche

Avec un sujet aussi confus, tu t'en sort très bien et c'est le traitement qu'il lui fallait.
Après je rajouterais quelques pointes de tons chaud et sépia dans la zone inférieure qui en manque par rapport à la partie sup.

slowlow

Merci pour vos commentaires! je prends note de vos différentes remarques....
Laurent

Fred_G

Oui aux textures, et à l'équilibre général, mais je trouve l'ensemble un poil trop lumineux.
The lunatic is on the grass.

batman463

Il a une sacré gueule cette arbre.
De mon téléphone le rendu fonctionne très bien.
Je passerais sur ordi pour confirmé ma bonne impression
a loupé ses meilleurs images