Road trip Scotland

Démarré par tomsc, Janvier 06, 2018, 17:24:56

« précédent - suivant »

tomsc

Bonjour à tous,

Après 6 jours passés dans les highlands de l'Ecosse et près de 1200km parcourue, voici une petite série de photos qui j'espère vous plaira.
N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour la voir dans une meilleure qualité.  ;)

Départ d'une première rando, découverte des premiers paysages de l'écosse sous la neige et de sa lumière d'hiver...

Les paysages changent rapidement ici, d'un chemin enneigé à un sous bois sans aucune trace de neige

On y est presque... subjugué par les paysages on en oublie le dénivelé  :)

Puis la récompense offerte en haut

Au passage, la descente a été palpitante, une petite glissade sur une plaque de verglas à fait voler le reflex dans un ruisseau... Heureusement lors de la chute la batterie a été éjectée, après une journée de séchage le tout est repartie! Ouf!
Arrivée matinale sur l'ile de Skye

Le moindre petit trajet prend beaucoup de temps sur cette ile... Non pas à cause de l'état des routes, mais parce qu'on s'arrête toutes les 5 minutes!!  ;D

Encore une fois, nous somme surpris par la variété des paysages, on arrive rapidement sur une route enneigée

Bonjour madame.

Sligachan bridge

La température descend...

Reprise de la route pour aller voir le couché de soleil à Neis Point

Quelques jours plus tard, une seconde rando, cette fois avec beaucoup plus de neige (et moins de verglas)  ;D

Puis retour vers la capitale...

Tomsc ;)

jac70

Bonne idée, les Highlands en hiver. Ce n'est pas commun et c'est bien rendu !
Seules les 2 premières ne font pas tellement Ecosse !
Pour les autres, bravo !

Pailler

Belles images de ce beau coin !

Grichard

Bravo pour le sujet original et les belles images!

tomsc

Citation de: miatafan le Janvier 06, 2018, 17:43:18
Magnifiques images, tomsc  ;) couleurs et lumières superbes !
Tout ça ne me rajeunit pas, j'ai fait ce voyage il y a... 35 ans, avec mon auto et une caravane ! mais en été, heureusement, surtout en conduisant du mauvais côté. Je vois qu'il subsiste des voies uniques avec les fameux "passing places" où chacun se fait un devoir de laisser passer l'autre en se garant, après quelques appels de phare.
Sinon, tu sais, le truc, tu en as ramené ?

Héhé non, je ne suis pas un grand amateur de ce truc... malheureusement car il y a de quoi faire ^^

Merci pour vos compliments  ;)

f 1.4

Très jolies images de ce beau pays. :)

mike.cherbourg

Salut,
Superbe j'ai beaucoup aimé le couché de soleil à Neis Point,  ces belles images qui invitent au voyage
Nikon ni stupide :)

CRISS

Je suis allé 2 fois en Ecosse juillet et septembre....c'est aussi magnifique l'hiver... :D
Très belles images..
Ch

tomsc

Première visite pour moi de ce pays, en hiver, et je ne suis vraiment pas déçu bien au contraire 😊 après c'est sur qu'il faut avoir un peu de chance concernant la météo...

lavialle15

Jolies photos qui rendent bien hommage à cette belle région  :)
Ecosse que l'on voit rarement sous la neige.
Cdlt

Walter_B

Superbes série!
Je ne connaissait que Skye d'été, l'hiver, c'est pas moche non plus!