La montée des marches

Démarré par FP photographie, Décembre 12, 2017, 13:53:41

« précédent - suivant »

FP photographie

FP photographie

.
.
.
.

Sans titre-1c by N07/]FP Photographie, sur Flickr

FP photographie

Avant de faire 4 pages de commentaires...j'avoue : cette scène n'existe pas, puisqu'il s'agit d'un montage :) la photo de base :

IMG_6577 by N07/]FP Photographie, sur Flickr

Sur cette photo, j'ai extrait les bandes noires...puis étirées et affinées ( comme le fromage ). J'ai aussi extrait le petit personnage. Sur un fond blanc, j'ai collé mes bandes noires, puis le personnage derrière les calques avec les bandes noires. J'ai ensuite incliné pour donner l'impression de la monté...

clm

Mon commentaire juste avant ton explication :
Ultraminimaliste, le titre aide à la compréhension
Peut-être un ajout plus concret - une estompe de mur ... , un autre personnage ... - aurait rendu l'ensemble moins "sec". Mais l'idée est super.

Après l'explication
Quel travail !
Ajoute un peu de cette marbrure
Claude M

f 1.4

Très joli graphisme. J'aime le résultat. :)

batman463

Bon je crois que la, on pouvais se passer des explication  :D
Bas ça fonctionne plutôt bien pour moi, graphiquement.
C'est intéressant
a loupé ses meilleurs images

Clic-Clac 51

Bien vu...c'est agréable a l'oeil
Denis ;)

mourad

Très joli graphisme. Merci pour les explications.

FP photographie

Merci pour vos avis :)

CitationPeut-être un ajout plus concret - une estompe de mur ... , un autre personnage ... - aurait rendu l'ensemble moins "sec". Mais l'idée est super.

Après l'explication
Quel travail !
Ajoute un peu de cette marbrure

Pourquoi pas...ce serait une tout autre photo. L'idée ici était de sortir une photo minimaliste avec le moins de choses possibles...quelques traits et un personnage...

CitationBon je crois que la, on pouvais se passer des explication  Souriant

J'anticipe les éventuelles questions  ;D ;D ;D

Otaku

C'est graphique, mais je pense que j'aurais aimé aussi plus de matière.

Maagma

Bel exercice de style et j'ai aimé avant de lire le making of.

:)

Le temps qui passe en photo.

Suche

Gros boulot !!!
Fallait la voir dans l'image originale cette image épurée et hyper graphique !

Je serais resté beaucoup plus proche de la version originale couleur avec cette déjà très bonne base, mais la version nb graphique mérite le respect, à coup sûr.

FP photographie

Merci à tous ;) Oui, l'image de base me semblait déjà sympa...bon, l'idée était d'en faire une image complètement différente. Bon, OK, je me suis un peu compliqué la vie, j'avoue  :D :D

yaquinclic

Salut FP Machin,

Elle tout simplement parfaite, bra-vo !
Je me demande pourquoi dés la première vision je pense systématiquement à Mario Giacomelli.
Peu importe de quelle manière est née cette photo, seule le résultat compte et elle est bleuffante. Est-ce pour cette impression de s'être fait avoir qu'elle est déjà en page 2.
J'ai de la place pour un 30x40 sur le mur de mon salon.

A+ ;)

Suche

Citation de: yaquinclic le Décembre 17, 2017, 21:28:09
Je me demande pourquoi dés la première vision je pense systématiquement à Mario Giacomelli.

Je cherchais le nom de ce photographe lors de mon commentaire, mais je n'ai pas retrouvé, même via Google.
Pourtant j'avais vu certaines de ces images dans RP et à Arles en 2010.

Fred_G

Citation de: yaquinclic le Décembre 17, 2017, 21:28:09
Probablement à cause du contraste  ;D

J'aime beaucoup.

Mais j'ai l'impression que la version originale mériterait d'être travaillée. Elle est pleine de potentielle.
The lunatic is on the grass.

yaquinclic

Citation de: Suche le Décembre 17, 2017, 21:33:59
Je cherchais le nom de ce photographe lors de mon commentaire, mais je n'ai pas retrouvé, même via Google.

J'aime son travail et j'aurais peine à écarter une de ses séries.

Citation de: Fred_G le Décembre 17, 2017, 21:39:23
Probablement à cause du contraste  ;D

J'aime beaucoup.

Mais j'ai l'impression que la version originale mériterait d'être travaillée. Elle est pleine de potentielle.

Sans doute, "Io non ho mani che mi accarezzino il volto" 1961 et pourtant si moderne encore aujourd'hui.

A+ ;)

Suche

Citation de: Suche le Décembre 17, 2017, 21:33:59

En fait, c'est Giacomelli, mais surtout Gilbert Garcin que j'avais en tête ... et heureux d'avoir retrouvé tout seul comme un grand ce talentueux photographe.  :D ;)

yaquinclic

Citation de: Suche le Décembre 17, 2017, 22:49:01
En fait, c'est Giacomelli, mais surtout Gilbert Garcin que j'avais en tête ... et heureux d'avoir retrouvé tout seul comme un grand ce talentueux photographe.  :D ;)
Ah Garcin, excellent aussi, plus graphiste et créateur je trouve  :-\. Giacomelli, lui serait plus glaneur de situations graphiques au naturel. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendu.
Assurément deux photographes incontournables pour qui aiment les contrastes.

A+ ;)

Suche

Citation de: yaquinclic le Décembre 17, 2017, 23:36:49
Ah Garcin, excellent aussi, plus graphiste et créateur je trouve  :-\

Oui et c'est tout à fait le cas de la création de fp a partir d'une situation au naturel.

LP PIX

C'est très bon ça!
Moi aussi j'aurais aimé un peu de matière de mur...