Mycose ?

Démarré par supnat50339, Décembre 17, 2017, 15:08:13

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonjour à vous.
Je trouvais qu'il marchait bizarrement...Qu'a t'il sur les pattes ?
Merci.

RF13

... Il s'agit de la "gale des pattes" souvent observée chez les fringillidés.

... Pour plus de détails voir ci-après :

http://boulesdeplumes.forumactif.com/t2395-la-gale-des-pattes

Amicalement, Richard

supnat50339

Merci RF13.
Cette petite "Pinsonne" se nourrit bien mais va t'elle survivre avec cette gâle. Merci aussi pour le lien.

vulpes

Citation de: supnat50339 le Décembre 17, 2017, 17:14:09

Merci RF13.
Cette petite "Pinsonne" se nourrit bien mais va t'elle survivre avec cette gâle. Merci aussi pour le lien.

peu probable, il me semble ...

et surtout, cet oiseau semble être sous un poste de nourrissage .... alors attention à la transmission de cette maladie qui est (très ? ) contagieuse ...
Impossible photographe....

coval95

La pauvre, ce n'est pas beau à voir et ça doit être pénible pour elle...  :-\ :'(

D-Philou

Bsr
c'est pourquoi je déplace régulièrement ma zone de nourrissage pour limiter la pollution d'un endroit qui sera resté trop longtemps piétiné par les piafs. :-\

supnat50339

Citation de: vulpes le Décembre 17, 2017, 17:40:06
peu probable, il me semble ...

et surtout, cet oiseau semble être sous un poste de nourrissage .... alors attention à la transmission de cette maladie qui est (très ? ) contagieuse ...
Citation de: D-Philou le Décembre 17, 2017, 20:13:52
Bsr
c'est pourquoi je déplace régulièrement ma zone de nourrissage pour limiter la pollution d'un endroit qui sera resté trop longtemps piétiné par les piafs. :-\

Merci d'attirer mon attention sur la transmission de la maladie. Je vais rapidement modifier l'endroit du nourrissage et nettoyer sous celui d'aujourd'hui. >:(