Buse ? mais laquelle ?

Démarré par Nordsud, Décembre 18, 2017, 12:50:05

« précédent - suivant »

Nordsud

Bonjour,
Est ce que cet oiseau pourrait être une buse féroce ?
Photo prise dans le Nord de la France (campagne prés de Valenciennes) les 17/12 et 18/12/2017 vers 10:00 (lumière pas terrible) au 300mm 2,8 avec TC 20E III sur D500.
3 photos, la première dans la prairie avec ce message, sur les 2 message suivants les autres photos : perchée et en vol (très mauvaise qualité mais si cela peut servir à l'identification ....)
merci d'avance,
Bien cordialement,

Nordsud

message 2 : buse perchée

Nordsud

message 3 : buse en vol

Nordsud

OUPS, 1er message pas chargé  ??? ???

jeanbart

Je vois plutôt une Buse variable.
Pfuiii, son plumage est bien usé.
La Touraine: what else ?

Cityhunter

Une Buse variable pour moi aussi sans aucun doute.

Amicalement

Nordsud

Merci pour vos réponses.
Ce qui me fait hésiter ce sont les plumes bistres entre 4h00 et 5h00 environ (l'oeil étant  le centre de l'horloge)
Qu'en pensez vous ?

michelrogg

Citation de: Nordsud le Décembre 18, 2017, 14:59:23
Ce qui me fait hésiter ce sont les plumes bistres
Je ne comprends pas ce mot, mais je suis sûr qu'il s'agit d'une Buse variable, je ne vois rien qui pourrait suggérer une Buse féroce ou une Buse pattue.

RF13

...Pour moi aussi il s'agit sans aucun doute d'une Buse variable de forme claire.
Amicalement, Richard

Nordsud

Merci à tous de vos confirmations.
Bistre : couleur d'un brun jaunâtre  ;)
Bonne soirée, Bien cordialement

marray

Citation de: michelrogg le Décembre 18, 2017, 15:16:20
Je ne comprends pas ce mot, mais je suis sûr qu'il s'agit d'une Buse variable, je ne vois rien qui pourrait suggérer une Buse féroce ou une Buse pattue.
Certes c'est bien une buse variable, c'est pourquoi il peut lui arriver, et même assez souvent, d'avoir des plumes de couleur bistre, mot qui ne devrait pas prendre la marque du pluriel parce qu'il s'agit d'une matière. Quand on l'emploie pour désigner une couleur ce mot désigne en fait tout une palette de nuances allant du marron clair à un brun assez foncé. Mais je n'ai pas vu de bistre entre 4 et 5 heures si l'œil de la buse représentait le centre de l'horloge !!! :)