Marguerite

Démarré par batman463, Décembre 18, 2017, 22:42:50

« précédent - suivant »

batman463

a loupé ses meilleurs images

batman463

Point de robinets qui fuient ici, n'y de grande comtoises dorée
Seulement des portes fermé à clés, et des gros volets rouillés
Mais ici aussi le temps c'est arrêté 

Otaku

Par contre, celle-là, je n'accroche pas trop : Angle de pdv, plongée, fond noir sans relief. Partie vide à gauche. Lumière un peu crue sur la femme. Le fauteuil qui prend trop de place.  :-\

Juste un avis.  ;) :)

lavialle15

J'ai connu (et vu) cette situation ....
et c'est exactement ce que j'ai en souvenir.
Bravo Batman, tu as su rendre une "belle ambiance" de la solitude.
Cdlt

Maagma

Une photo émouvante, je sens le poids des années passées.

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

La construction dynamique de l'image est superbe, valorisée juste comme il faut par la lumière et des matières claires.
Les diagonales qui apportent beaucoup d'energie rendent d'autant plus émouvante cette personne qui cherche la chaleur, la lumière, un peu de confort : on comprend sans difficulté que ses déplacements sont maintenant rares.

La vue en plongée accentue l'impression de fragilité.

satisfait

J'espère qu'elle va pas passer noel comme ça, toute seule. 8)

Bernard34

Peupiton

le cadrage bien, mais ça me manque de ne pas voir un peu mieux (juste un peu) l'environnement de cette dame;
sinon le côté 'tisane' crée  bien l'ambiance.

Clic-Clac 51

Bravo...c'est très bien saisi et rendu
Denis ;)

f 1.4

Une image touchante qui exprime parfaitement bien ce qu'elle veut montrer.

batman463

Merci a vous pour les retours
Je sais pas il y a un truc qui me plais pas dans cette image.
Je verrais si elle passe ou non.

Bordelo64

Citation de: batman463 le Décembre 19, 2017, 17:05:43
Merci a vous pour les retours
Je sais pas il y a un truc qui me plais pas dans cette image.
Je verrais si elle passe ou non.
Pour une fois, je ressens la même chose sur celle-ci. Pour ma part, je dirais que c'est toute la bande haute complètement noire, trop importante.
C'est dommage, pârce que du côté gauche je relève la délicatesse du voilage, très bien rendu à mon goût. Pour tout le reste, ça touche juste.
Cdlt.

batman463

Citation de: Bordelo64 le Décembre 19, 2017, 18:37:40
Pour une fois, je ressens la même chose sur celle-ci. Pour ma part, je dirais que c'est toute la bande haute complètement noire, trop importante.
C'est dommage, pârce que du côté gauche je relève la délicatesse du voilage, très bien rendu à mon goût. Pour tout le reste, ça touche juste.
Cdlt.

Je sais pas
Il y aurait plutôt je pense un problème d'équilibre  des masses et de la lumière, de composition en gros.
Je me pose des questions sur mon placement également.

batman463

Merci au derniers
Je la met de côté quand meme

arbre35

J'aime beaucoup cette photo très émouvante . Elle est superbe telle qu'elle mais la remarque de Bordelo64 m'a donné envie de tenter un recadrage pour voir. A jeter vite fait si cela ne te convient pas.

batman463

Citation de: arbre35 le Décembre 20, 2017, 16:21:29
J'aime beaucoup cette photo très émouvante . Elle est superbe telle qu'elle mais la remarque de Bordelo64 m'a donné envie de tenter un recadrage pour voir. A jeter vite fait si cela ne te convient pas.

C'est peut-être mieux oui.
Merci pour cette proposition.

Jaydee

MDH

Même si je suis de très loin le forum depuis que ma petite est née, j'avoue que je suis content de voir le retour d'un des plus doués de cette section !

Un régal pour les yeux  ;)

batman463

merci MDH  :)
MERCI jaydee

Fred_G

Terrible! J'aime beaucoup.
The lunatic is on the grass.

JacqDjo

Très beau portrait je préfère l'original où elle est perdue dans son environnement sombre et mystérieux.
Je ne commente pas souvent tes photos toujours superbes, je ne me sens pas au niveau (même avec un smartphone  ;))

Seb Cst

Il y un truc qui me bloque sur celle-ci.
Pas la composition, qui confèrerait mystère et silence.
Mais le fait que le sujet soit trop net.
Et le pavage au sol est trop net également.
Compte tenu de l'ambiance, ces motifs rentrent en concurrence mutuelle et focalisent le regard.
Ce pavage en échiquier particulièrement. Or il n'est pas le sujet, ni son contrepoint.
Dans l'esprit des séries  que tu proposes, il faudrait adoucir l'ensemble pour que cela fonctionne comme une image du souvenir.

batman463

Oui quelque chose ne va pas dans cette image, je ne sais quoi
Je la met de coté.
Merci à tous  :)

DUNUM

Tu l'as trop regardée, elle très bonne car l'ambiance saute au yeux, belle tof' , bon cadrage  8)

batman463

Citation de: DUNUM le Décembre 21, 2017, 19:29:27
Tu l'as trop regardée, elle très bonne car l'ambiance saute au yeux, belle tof' , bon cadrage  8)

Peut être bien oui
Merci de ton passage  :)