Louer un zoom lumineux pour voyage (micro 4/3 ou Fuji) ?

Démarré par MMouse, Janvier 21, 2018, 09:13:56

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

Je pars prochainement en voyage pour le boulot et on compte sur moi pour les photos.
Je ne prendrai qu'un appareil, de préférence pas trop gros car il faudra le trimballer toute la journée, et j'éviterai au maximum de changer d'objectif (2 grand max, un pour la journée et un pour la soirée).
J'ai un Olympus OM-D, un Fuji et un Sony A7 avec uniquement des fixes et la plupart manuels.

Je pensais louer un objectif pour une semaine.
A mon avis, le A7 est hors jeu question encombrement avec un bon zoom standard. La qualité d'un capteur plus petit suffirait.
J'hésite fortement entre le 12-40 f/2,8 Olympus et le 16-55 f/2,8 Fuji (le 18-55 ne m'ayant pas convaincue). Les deux sont à peu près au même prix en location. J'aimerais bien essayer le 16-55, mais il n'est pas stabilisé contrairement au 12-40, comme je ne compte pas emporter de trépied, ça pourrait jouer dans certaines situations. Sans compter l'encombrement.

Qu'en pensez-vous ?
Merci  :)

Sebas_

Je prendrais le 12-40 et un fixe lumineux.
Mieux encore, le 12-100/4 qui est très prometteur parait-il.

Par contre, ca serait sympa de nous dire ou tu pars: on ne prends généralement pas les mêmes objos pour Londres ou la Tanzanie...

Somedays

Citation de: MMouse le Janvier 21, 2018, 09:13:56
Bonjour,

Je pars prochainement en voyage pour le boulot et on compte sur moi pour les photos.
(...)
Qu'en pensez-vous ?
Merci  :)

Le problème de ce genre de demande anonyme est toujours le même:

Personne à part toi ne connaît tes capacités physiques. Personne à part toi ne sait où tu places tes exigences de qualité photo.
Personne à part toi n'a une idée des contraintes liées au contexte (un voyage pour le boulot, c'est vague).

Tu as visiblement une bonne expérience et tu es infiniment mieux placée que tout autre pour faire le meilleur choix.
Ou alors il convient d'être plus explicite. :)

Palomito

Je ne sais pas où tu vas, ni où tu résides, mais, expérience faite, ce n'est si simple que cela de louer de l'Olympus.

Si ce n'est pas déjà fait, commence par regarder ce que tu peux louer ou non.

Ensuite, je ne connais pas tes boitiers fuji et oly, mais il me semble qu'un a7 avec un 24-70 f4 n'est pas plus gros et lourd qu'un fuji avec le 16-55 f2.8.

Enfin, je dirais que ça dépend :
1.Où tu vas.
2.Ce que tu penses y photographier
3.Comment tu trimballes le matériel. Dans le sac, c'est peu important. Autour du cou, le 12-40 d'Oly va aussi peser après une journée à marcher.

Expérience perso pour illustrer, ayant pas mal voyagé pour le boulot. Passant le week-end sur place en général, j'en profitais pour faire des photos. Que ce soit à l'époque en FF ou après en m4/3, j'avais la même approche, soit le boitier autour du cou avec un fixe (35mm) pour mes photos de rue, afin d'être plus réactif et 2 zooms (UGA et transtandard) dans le sac si je voulais faire du paysage urbain pour lequel je prenais le temps de trouver la bonne distance et la bonne focale.

Mais c'est personnel, donc non transposable tel quel.

Sebas_

En voyage boulot (ou en sortie "non photo"), pour moi c'est Fuji X100(s). Idéal pour ramener qq souvenirs sans se charger