vitrine de Noel

Démarré par B_M, Décembre 16, 2017, 15:57:05

« précédent - suivant »

B_M

Noir c'est noir. Vos avis ?
B_M

Otaku

Pour moi, il faudrait diminuer la masse sombre à droite.

Nikon Nissoumi

Citation de: miatafan le Décembre 16, 2017, 17:54:44
Pas mal du tout  ;)
Otaku n'a pas tort concernant la masse sombre de droite, mais la supprimer impliquerait de réduire les illuminations des arbres (je suppose) en haut à droite qui font partie de la composition, à mon avis.

Peut être alors essayer de faire remonter (un peu) de détails dans l'ombre pour "casser" cette impression dérangeante de masse sombre, tout simplement ?  :)

Clic-Clac 51

Citation de: Otaku le Décembre 16, 2017, 17:03:27
Pour moi, il faudrait diminuer la masse sombre à droite.
Un peu le même ressenti...mais l'ambiance reste bien agréable
Denis ;)

FP photographie

CitationOtaku n'a pas tort concernant la masse sombre de droite, mais la supprimer impliquerait de réduire les illuminations des arbres (je suppose) en haut à droite qui font partie de la composition, à mon avis.

Ce qui n'est pas genant, puisque l'essentiel se déroule à gauche de l'image. La partie droite peut à mon avis faire l'objet d'une coupe sévére... L'idée me plait, mais l'attitude de personnage me laisse de marbre ( un peu comme lui quoi...). J'aurais aimé une scène avec un personnage  avec plus d'expression dans le regard...

bozart

Très chouette ce cliché !
L' attraction lumineuse de la vitrine ( qui a l'air superbe ) est excellente, les illuminations à droite font une pluie d'étoiles.
Le passant a une expression assez neutre, mais sa silhouette est belle avec le manteau, et ce visage typé avec béret.
Le gosse collé à la vitre pourrait nous raconter beaucoup de choses.

LeLamaFou

Je pense qu'il manque d'espace autour de ce qui est montré. Ça permettrait de mieux placer le personnage dans son environnement.

batman463

Super chouette ce personnage
J'aime bien son expression aussi

Le gamin derrière participe à la scène je pense, je resserrerais les niveaux sur lui.
Globalement l'image me laisse une très belle impression (même ci je pense le traitement pourrait être amélioré)
a loupé ses meilleurs images

egtegt²

J'adore cette photo ! j'y vois toute une histoire. Et je pense que le bloc noir à droite l'équilibre parfaitement. A gauche la lumière avec cette vitrine féérique, de l'autre la noirceur, le monde réel, et l'expression du badaud, qui a l'air effrayé par la vitrine et qui fait le lien entre les deux. Ce qu'elle m'inspire c'est assez simple : j'ai envie de savoir le reste de l'histoire ;)

Maagma

C'est sur cette masse noire à droite prend de la place, mais j'aime bien cette photo, notamment le regard de l'homme qui n'a pas l'air convaincu par la vitrine et la tentation consumériste qu'elle représente.
:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Ça c'est de l'interprétation, ce n'est pas ce qu'on voit !
Il peut être totalement séduit, interloqué par ce qu'il voit ( des jouets un peu " vintage " qui le propulsent dans son enfance ), il peut être indifférent, dubitatif, préoccupé, tout ce qu'on voudra, et avoir exactement la même expression. Il ne faut pas oublier que c'est une fraction de seconde captée sur son visage, pas plus.
On ne peut pas affirmer en savoir plus que ce qu'on voit !

B_M

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Le traitement correspond à ce que j'avais en tête. Quelque chose de très fermé, très noir, un peu inquiétant. C'est une vitrine des Galeries Lafayettes à Paris. Les adultes étaient plus excités que les enfants. Cela m'a intrigué. Les vitrines elles même m'ont paru faites pour des adultes.
A la demande générale - il n'y a pas que vous - je poste une interprétation un peu plus ouverte.

B_M
B_M

Maagma

Citation de: bozart le Décembre 19, 2017, 09:29:22
Il peut être totalement séduit, interloqué par ce qu'il voit ( des jouets un peu " vintage " qui le propulsent dans son enfance ), il peut être indifférent, dubitatif, préoccupé, tout ce qu'on voudra, et avoir exactement la même expression. Il ne faut pas oublier que c'est une fraction de seconde captée sur son visage, pas plus.
q
  ::)

il a sorti sa science, il est content...Que cela te plaise ou non , c'est le film que je me suis fait en regardant la photo.

:o
Le temps qui passe en photo.

xiberotar

Cette seconde version améliore le rendu de l'image, mais le faux vignettage noir persiste sur les deux cotés inférieur de l'image et li reste encore une trace pas assez discrète dans le coin supérieur gauche. Du fait que le coin supérieur droit reste ouvert dans les deux versions, cette fermeture incomplète de l'image me parait gênante.
Cordialement.
EUSKALDUN

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2017, 20:22:47
Je pense qu'il manque d'espace autour de ce qui est montré. Ça permettrait de mieux placer le personnage dans son environnement.

Je n'y étais bien évidement pas mais je ne suis pas persuadé que l'environnement méritait ou permettait d'être montré, pour ma part.  :)
En fonction, une solution consiste à faire deux déclenchements, un centré sur le thème et un plus large si le temps en est laissé.

nanot

Oui pour la deux sans hésiter... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

bozart

Citation de: Maagma le Décembre 19, 2017, 12:00:03
q
  ::)

il a sorti sa science, il est content...Que cela te plaise ou non , c'est le film que je me suis fait en regardant la photo.

:o

En fait tu dis la même chose que moi  ;D
Il s'agit d'une photo ( c'est ce que je dis ) mais tu parles d'un film ( le tien ).
J'espère que tu es content.

egtegt²

Citation de: bozart le Décembre 19, 2017, 09:29:22
Ah ? Bon, ben je vois un écran d'ordinateur avec des pixels dans diverses nuances de gris (pour autant que je sache, je n'ai pas vérifié c'était du gris parfait).

Tout le reste reste de la pure conjecture de ma part. C'est peut-être un dessin bien fait, un montage, une tache d'encre sur une feuille qui a donné un résultat étonnant ... va savoir  ???

Bien sûr que tu as raison, je suis même convaincu que mon interprétation était totalement à côté de la réalité. Mais on s'en fout, c'est de la photographie, le but est de déclencher des émotions, et là ça fonctionne parfaitement avec moi.

batman463

En l'état des choses
Net préférence pour la première version pour moi.
a loupé ses meilleurs images

Otaku

Citation de: B_M le Décembre 19, 2017, 11:04:58

A la demande générale - il n'y a pas que vous - je poste une interprétation un peu plus ouverte.

B_M

Le visage est trop lissé (réduction de bruit trop forte suite à la remontée des zones sombres ?) . Je pense que tu peux baisser la lumière à droite, tout en laissant deviner ce qu'il y a, ce sera mieux que d'avoir une zone complètement bouchée.

B_M

J'aime bien la zone noire à droite. Elle ajoute de l'inquiétude, de l'inconnu, de la noirceur précisément. Sur le bord gauche j'ai un bout de personnage noir que je n'ai pas pu éviter. Je suis pratiquement obligé de le masquer dans le noir. Le recadrage ne passe pas.
B_M
B_M