200-500, 2,3 kg et...

Démarré par vernhet, Décembre 20, 2017, 16:36:36

« précédent - suivant »

vernhet

...pas de possibilité de courroie sur le collier de l'objo...
Quelle solution avez-vous trouvée pour éviter de tirer sur la baïo du boîtier quand vous portez l'ensemble? Utiliser le pas de vis du collier de l'objo pour relier à une sangle genre Black Rapid via un anneau et un mousqueton ? Un pas plus gros me paraîtrait plus sûr s'agissant de lui faire supporter presque 4 kg (objo+D5) en traction...

Didier_Driessens

je pense n'avoir jamais employé cet objectif ( + D4s) sans monopode . Donc, je tiens le tout par le monopode ( replié quand je marche sur une longue distance...)

Didier

JD39

Citation de: vernhet le Décembre 20, 2017, 16:36:36
...pas de possibilité de courroie sur le collier de l'objo...
Quelle solution avez-vous trouvée pour éviter de tirer sur la baïo du boîtier quand vous portez l'ensemble? Utiliser le pas de vis du collier de l'objo pour relier à une sangle genre Black Rapid via un anneau et un mousqueton ? Un pas plus gros me paraîtrait plus sûr s'agissant de lui faire supporter presque 4 kg (objo+D5) en traction...

Pour ma part, je fixe une simple sangle avec mousquetons sur un anneau vissé dans le filetage du coller de pied de l'objectif et cela va parfaitement
Jacques

jactib

Perso je me sert de la sangle CARRY SPEED  Sling FS-Pro avec mon 200-500 et le D500 , assez confortable pas de problème pour l'instant !

helixarx

Pour ma part,  j'utilise la sangle Sun Sniper Rotaball Pro (marque allemande) avec le tandem D500 + 200-500

kochka

Je le tiens par le pied du zoom, ou accroché  au boitier, lui même tenu par une sangle double
Technophile Père Siffleur

big jim

Citation de: jactib le Décembre 20, 2017, 18:22:59
Perso je me sert de la sangle CARRY SPEED  Sling FS-Pro avec mon 200-500 et le D500 , assez confortable pas de problème pour l'instant !

+1  Ca marche avec bien plus lourd qu'un 200-500  ;)

Nordsud

Je confirme : pas de problème  avec le D500 + 200-500 avec la Carryspeed.   :D :D

bitere

Carry Speed aussi avec attache sur embase objectif et seconde attache sur boîtier.
Souvent tenu en plus par l'embase de pied.
Idem avec 150-600 sport plus lourd ou 300 2.8.

vernhet

merci de vos retours
puisque tout le monde fait confiance au petit pas de vis du collier de l'objo, et en l'absence de solution miracle alternative, je vais faire comme tout le monde...

titisteph

Le mien, je le tiens à la main en laissant la courroie du boitier autour du cou. Pas idéal, mais je ne m'en sers qu'occasionnellement.

big jim

La sangle Carry Speed permet d'avoir un portage confortable et de ne pas avoir les bras tétanisés en billebaude au moment de faire une image.
Mais je garde quand même toujours la main sur la poignée, au cas où  ;D  et pour éviter les mouvements de ballant en marchant.

Johnny D

Je suis très admiratif de ceux qui peuvent porter à bout de bras, éventuellement avec une sangle, un appareil et son objectif qui dépassent largement les 3 kg.. ou bien alors sur de courtes distances et pas trop accidentées!
Sinon un sac à dos spécialement aménagé pour recevoir l'ensemble me paraît indispensable!

helixarx

Comme big jim , je tiens la poignée dans la main droite.
La sangle c'est bien quand on bouge, mais ça ne remplace pas le sac à dos, faut pas rêver.

bitere

Citation de: Johnny D le Décembre 21, 2017, 18:18:42
Je suis très admiratif de ceux qui peuvent porter à bout de bras, éventuellement avec une sangle, un appareil et son objectif qui dépassent largement les 3 kg.. ou bien alors sur de courtes distances et pas trop accidentées!
Loin d'être taillé comme Rambo, je portais régulièrement D3 ou D4 avec le 400 2.8 ou 500 f4 il n'y a pas si longtemps...
Quand on aime on souffre toujours !

Mais à partir d'un certain âge, les années comptent double, voire triple. Et je ne peux plus.
Le 200-500 me semble léger du coup  ;D

Daniel68

Citation de: vernhet le Décembre 21, 2017, 11:25:50
merci de vos retours
puisque tout le monde fait confiance au petit pas de vis du collier de l'objo, et en l'absence de solution miracle alternative, je vais faire comme tout le monde...

Du temps ou je travaillais dans la construction mécanique, on considérait qu'une vis de M10 en acier classe 6.8 supportait 1000kg à la traction
Alors tu peux faire confiance au taraudage 1/4" (6.35mm) de ton collier d'objectif  ;)

http://rsaetampes.free.fr/visserie.html

big jim

Citation de: Daniel68 le Décembre 22, 2017, 13:49:28
Du temps ou je travaillais dans la construction mécanique, on considérait qu'une vis de M10 en acier classe 6.8 supportait 1000kg à la traction
Alors tu peux faire confiance au taraudage 1/4" (6.35mm) de ton collier d'objectif  ;)

http://rsaetampes.free.fr/visserie.html

En fait, le plus gros risque est l'embase qui vient se visser sur la platine du pied se dévisse s'il n'y a qu'une vis.

kochka

Une simple poignée "caméra" nikon AH-4 aide bien

bitere

Tu n'as pas peur pour la baïonnette ?

kochka

Je n'ai peut de rien.  ;)
Pus sérieusement la baïonnette travaille à la verticale sur toute la surface, pas de torsion à l'arrachage qui fasse levier d'un coté sur l'autre.
Pour relever, je met les deux mains.
Sinon le boitier est accroché à un montage genre bretelle à trois points d'attache à la ceinture, et l'objectif pend verticalement.

VOIJA

Finalement, mon 45 AIS pancake a des avantages :D :D

kochka

Avec une bonne loupe pour voir ce qu'est la crotte de mouche sur la photo, ça peut le faire.  ;)

VOIJA

Bien sûr, à condition que la mise au point manuelle soit correcte...

suliaçais

Citation de: jactib le Décembre 20, 2017, 18:22:59
Moi aussi

Bimbo

Le porté "sling", est la meilleure solution.

claudy57

J'ai un D500 grippé + 200-500 mm.

J'utilise en animalier, pour avoir un suivi fluide des oiseaux, un monopod et une rotule pendulaire Manfrotto.

Lorsque je me déplace, je porte le tout sur l'épaule et en cas d'arrêt, je pose le tout par terre.

heneauol

Citation de: Johnny D le Décembre 21, 2017, 18:18:42
Sinon un sac à dos spécialement aménagé pour recevoir l'ensemble me paraît indispensable!

j'ai acheté un sac à dos spécial gros télé. presque jamais utilisé. c'est du poids en plus et en animalier pas assez rapide pour "dégainer" en billebaude . dans la voiture, je protège mon matos dans une housse en néoprène fabrication maison. à la rigueur ces sacs à dos sont utiles si on doit marcher bcp pour rejoindre un affût.
les hommes, les anges, les v..

supnat50339

D500 et 200-500.
Courroie d'épaule Blackrapid R. Réglée pour que l'appareil et l'objectif soient au niveau de la hanche pour contrôler les mouvements (de la main droite pour moi). Facile, solide et agréable à utiliser.
Le mousqueton rapide permet de retirer l'objectif de la courroie en qq secondes.   :)

heneauol

Comme je l'ai indiqué plus haut, pour moi le sac à dos n'est pas pratique. j'utilise un harnais de l'armée et j'enfile la patte du télé dans une boucle  élastique genre sandows. le télé étant assuré avec des lanières Optech détachables. de la main droite je maintiens la patte pour contrôler les mouvements.
Le seul problème, c'est que j'use avec le frottement le flanc droit de mon pantalon ainsi que les inscriptions blanches sur le télé...
Pour des ballades "cool" c'est gérable.
les hommes, les anges, les v..

Johnny D

J'ai acheté le petit ensemble support Peak Design. Bonne qualité mais pas donné! ;D

https://www.digit-photo.com/PEAK-DESIGN-Capture-V3-avec-Plateau-Standard-Noir-rPEAKDESIGNCPBK3.html

Une remarque quand même: faut pas que ce soit trop lourd! Non pas que le bidule ne supporte pas plusieurs kg, de ce côté il n'y a aucun souci, mais il est illusoire de fixer un ensemble lourd à la bretelle d'un sac à dos ou à la ceinture d'un pantalon, il faut impérativement passer par un baudrier spécifique!

Je situe la limite entre 1,5 et 2 kg maximum. Et ce sera déjà bien. Au delà il faudra passer par un harnais.