Canon 5DSR II en 2018 ???

Démarré par tonio76, Décembre 19, 2017, 11:15:04

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Des rumeurs on peut en pondre tous les jours...
Avec le recul y'a de belles boulettes annoncées.

newworld666

Ceci étant ... ça aurait du sens en 2018 un toilettage du 5Dsr avec :
-> écran tactile amovible couplé au Dual Pixel,
-> le petit EV de mieux entre iso 100/400 qui existe dans les dernières générations FF de Canon
-> une amélioration du rapport S/B/Couleurs/Tonalité pour sortir des courbes quasi identiques aux RAW APSC 80D/M5/M6 .. pour être plus proche des 1Dx/II
-> et dans les gadgets sympas le petit focus stacking à la sauce D850, Bluetooth Wifi pour piloter les modes BULB..
-> lecteurs de cartes capables de soutenir de meilleurs cadences (8/10 i/s)
..
En tout cas, même si je suis pas un fan des méga pixels .. il serait temps de mon côté de basculer sur ce genre de caractéristiques. pour tirer un peu plus large la dizaine de photos pour satisfaire les quelques demandes des "sponsors" qui trainent chaque année.

Le 5DIV est juste arrivé un peu trop tôt pour avoir l'écran amovible...
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Citation de: newworld666 le Décembre 19, 2017, 13:09:57
Ceci étant ... ça aurait du sens en 2018 un toilettage du 5Dsr avec :
-> écran tactile amovible couplé au Dual Pixel,
-> le petit EV de mieux entre iso 100/400 qui existe dans les dernières générations FF de Canon
-> une amélioration du rapport S/B/Couleurs/Tonalité pour sortir des courbes quasi identiques aux RAW APSC 80D/M5/M6 .. pour être plus proche des 1Dx/II
-> et dans les gadgets sympas le petit focus stacking à la sauce D850, Bluetooth Wifi pour piloter les modes BULB..
..
En tout cas, même si je suis pas un fan des méga pixels .. il serait temps de mon côté de basculer sur ce genre de caractéristiques. pour tirer un peu plus large la dizaine de photos pour satisfaire les quelques demandes des "sponsors" qui trainent chaque année.

Le 5DIV est juste arrivé un peu trop tôt pour avoir l'écran amovible...

+1
Pourrais être tenté aussi

coconut

Bonjour,
Certaines fonctionnalités citées pourraient être obtenues par un nouveau firmware.
Magic Lantern a prouvé dans le passé que cela était possible.

spinup

Citation de: newworld666 le Décembre 19, 2017, 13:09:57
C'est le processeur qui limite la cadence, en premier lieu, le lecteur de cartes n'intervient qu'apres le buffer. Il faudrait que le proc puisse traiter 400Mpix par secondes pour une rafale de 8i/s avec 50Mpx. Le 1DxII, par exemple fait 280Mpix/s et le 5DIV fait 210Mpix/s.

newworld666

Citation de: spinup le Décembre 19, 2017, 22:29:21
C'est le processeur qui limite la cadence, en premier lieu, le lecteur de cartes n'intervient qu'apres le buffer. Il faudrait que le proc puisse traiter 400Mpix par secondes pour une rafale de 8i/s avec 50Mpx. Le 1DxII, par exemple fait 280Mpix/s et le 5DIV fait 210Mpix/s.

.. ils n'ont qu'à travailler en traitements massivement parallèle et un support "tampon" SSD NVMe  ;D pour tripler la vitesse les doigts dans le nez ..

Ceci étant, Canon n'a jamais fait appel à mes services pour la conception de ses boitiers  :D :D :D .. et je suis pas sûr qu'effectivement ils ont bien raison !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Katana

Citation de: 100MPixels le Décembre 19, 2017, 14:06:05
Jamais satisfait de son  boitier pas très récent et pas trop vieux non plus, vous êtes des geeks

T'es trop fort Joel, c'est toi qui dit ça ???????

Rolif

Citation de: 100MPixels le Décembre 21, 2017, 20:46:43
A l époque le canon 1dx était un boitier très apprécié, voir une légende maintenant la plupart l'ont oublié on n'en veulent plus.

Je ne fais pas partie de ceux qui ont oublié le 1Dx, la preuve, j'ai toujours le mien que je me suis promis de garder 10 ans quand je l'ai acheté en 2012 et Je compte bien l'apprécier encore 5 ans, voire plus...

Dire que la plupart l'ont oublié et n'en veulent plus c'est ton cas ? Mais au fait, en as-tu déjà eu un ? :)

Rolif

Citation de: 100MPixels le Décembre 21, 2017, 21:25:32
Non je n'ai pas eu mais il est bon sauf qu'il fait du bruit , ça me déconcentre si il y a un 1dx à côté de moi.
Moi je n'en veux pas à cause du bruit (obturateur)

Je tiens à dire que je suis sensible au bruit.

Alors tu prends le 1Dx II !  ;D ;D ;D

Edouard de Blay

j'ai sorti ,hier, le 1dx pour des photos de danse, wow ,je ne regrette pas ce boitier (face au 5d3) .Je suis monté a 20.000 iso,c'est vachement bon.Le collimateur af qui suit le danseur, c'est génial.
Cordialement, Mister Pola

newworld666

:-\ de toutes les façons .. à part pour les grand tirages où il atteint un peu vite ses limites  .. le 1Dx en a plus sous le curseur que les starlettes des forums dernière génération ou pas   ::) .. sur des bons moniteurs 4K bien calibré, il reste bel et bien devant en matière de qualité de pixels disponibles sous photoshop.

Reste qu'il n'est pas indestructible ..
Je viens de le mettre chez Canon pour tenter de lui redonner vie d'ici début d'année prochaine !!!

Par que pour l'instant c'est ça !!!  :D sur le mien.

Si seulement le 5DSRII pouvait reprendre ces magnifiques courbes brutes avec un 50MP .. ::)

Des tirages plus grands de la qualité du 1Dx actuel, je pense que je trouverais quelques sponsors pour 2019 pour m'amuser "sérieusement" avec..

2018 .. je me mets de côté au niveau engagements et je vais laisser mes sportifs et éleveurs favoris sans photos et partir sur des petits projets "persos" .. ça serait bien que le 5Dsr II à écran amovible tactile sorte avec les beaux jours du printemps.

D'un autre côté .. si Canon tapait dans ce genre de courbe avec du FF .. il ne resterait plus grand chose dans les MF comme marges.
Donc j'imagine que ça doit pas être bien possible de faire du 50Mp de la qualité des 18MP sur la même surface  ;D.

Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Je viens de le mettre chez Canon pour tenter de lui redonner vie d'ici début d'année prochaine !!!

Il a combien de déclenchements ton 1Dx ?

Sur mon 1D IV j'ai eu une erreur 20, c'était une panne de moteur chargement, mais c'est un boitier que j'ai racheté d'occasion et qui avait pas mal barroudé ! Coût de la réparation 457,38 € !  :)

Rolif

Citation de: Rolif le Décembre 23, 2017, 09:54:27

Citation

Il a combien de déclenchements ton 1Dx ?

Sur mon 1D IV j'ai eu une erreur 20, c'était une panne de moteur chargement, mais c'est un boitier que j'ai racheté d'occasion et qui avait pas mal barroudé ! Coût de la réparation 457,38 € !  :)

Joel007

Citation de: 100MPixels le Décembre 21, 2017, 20:46:43
Bon moi ce que je veux c'est que canon fait: un boitier à 400 euros pour que beaucoup de monde l'achètent, un boitier à 500 millions de pixels avec une vidéo en full hd, wifi, 5i ou 4i/s car j'en ai marre de voir des photos de mauvaises qualités des ovnis

Tu as des conseils pour photographier des ovnis ?   Des lieux privilégiés ?
Si on photographie des ET, est-ce que la correction yeux rouges de LR est efficace ?

newworld666

Il a 380 000 déclenchement ... je pensais pouvoir atteindre les 600000 ou 700000 sans passer au forfait 450€ (en théorie  ::)) de changement de cage reflex avant de passer au 5DsRII ou 1DxIII de 2018/2019 ..

J'attends le devis de mysav Ouest.. :-\ et ils auront 3 jours pour le retourner.
Canon A1 + FD 85L1.2

Rolif

Citation de: newworld666 le Décembre 23, 2017, 11:14:48
Il a 380 000 déclenchement ... je pensais pouvoir atteindre les 600000 ou 700000 sans passer au forfait 450€ (en théorie  ::)) de changement de cage reflex avant de passer au 5DsRII ou 1DxIII de 2018/2019 ..

J'attends le devis de mysav Ouest.. :-\ et ils auront 3 jours pour le retourner.

Dans un premier temps j'ai transmis mon 1D IV à l'atelier Mysav ouest qui m'a établi un devis de réparation de 811,91 €, soit pratiquement la valeur résiduelle actuelle du 1D IV. J'ai refusé ce devis et demandé le retour de mon boitier en payant les frais afférents.

Par acquis de conscience j'ai alors envoyé mon appareil à VILMA qui m'a effectué la réparation pour 457,38 €, soit pratiquement la moitié du prix demandé par Mysav...

Sans commentaire !  :)

newworld666

Citation de: Rolif le Décembre 23, 2017, 11:55:23
Dans un premier temps j'ai transmis mon 1D IV à l'atelier Mysav ouest qui m'a établi un devis de réparation de 811,91 €, soit pratiquement la valeur résiduelle actuelle du 1D IV. J'ai refusé ce devis et demandé le retour de mon boitier en payant les frais afférents.

Par acquis de conscience j'ai alors envoyé mon appareil à VILMA qui m'a effectué la réparation pour 457,38 €, soit pratiquement la moitié du prix demandé par Mysav...

Sans commentaire !  :)

Je crois que c'est le "forfait" effectivement, c'est la dernière tentative avec Mysav de mon côté .. les dernières visites étaient basées sur les forfaits Gold .. mais si ce n'est le cas je renvoie le tout à Courbevoie comme avant.
Canon A1 + FD 85L1.2