Excursion sur l'Etna

Démarré par patrice, Décembre 20, 2017, 16:13:59

« précédent - suivant »

patrice

Voilà quelques photos d'un excursion facile malgré l'altitude 3300m , mais vraiment spectaculaire.

Le téléphérique vous amène à 2400 m et cela vaut le coup de le prendre car le chemin n'est pas très agréable, ensuite on a le choix entre les bus 4x4 et monter à pied jusqu'à 2900 , là la ballade à pied vaut vraiment le coup.

A partir de 2900m il faut prendre un guide, non pas à cause des difficultés techniques mais du risque, et cela  vaut vraiment le coût.

Cela a commencé par l'Etna vu dégagé depuis le détroit de Messine

patrice

la marche d'approche

patrice

patrice

Coulée de lave de 2008

patrice

Au le sommet
Fin de la ballade sans guide

patrice

Arrivée au cratère sommital

patrice

il y a trois cratères sommitaux , en voici deux

patrice

au sol bombe volcanique

patrice

parfois on n'y voit plus rien et on tousse

patrice

et on n'a pas froid aux pieds

patrice

dernier regards sur le cratère 1

patrice

un peu de soufre

patrice

tout cela est bien instable (cratère 2)

patrice

encore un peu de soufre

patrice

c'est tout pour aujourd'hui

Bélisaire

Belles images. Quand y es-tu allé ? Tu peux nous parler de l'atmosphère? (Quand j'y suis allé, il y avait de la neige et il faisait un froid polaire, il soufflait un vent glacial). Mais d'après tes images, cela ne semble pas le cas. Tu peux également nous en dire un peu plus sur ton matériel photo ? Merci, en tout cas.

f 1.4

Intéressant reportage avec de belles images.
Sur certaines on se croirait sur une autre planète. :)

patrice

C'était en octobre , la météo était exceptionnelle, pas trop de vent et cela duré plusieurs jours , c'est ce qui a motivé l'excursion, décidée depuis Reggio,
j'ai rarement pu voir l'Etna découvert, il ne faisait pas très chaud.

Comme matériel un D700 avec un 20 mm AI et un 28-105 AFD.

Cheps

On sent le souffre rien qu' en regardant les photos.

parkmar

Très intéressant ce reportage! cela me rappelle de bons souvenirs de marche (septembre 1981).
Bien profité de l'ascension et du paysage (temps splendide)! cette journée a cependant été entachée d'un souci photo! en rebobinant un film, celui-ci a cassé dans l'appareil (spotmatic); j'ai du attendre le soir pour changer de film et retirer celui cassé dans le noir!!! Donc plus de photo de la suite de l'excursion.   >:(

kochka

De très belles soufrières.
Technophile Père Siffleur

patrice

Merci de vos passages
Citation de: f 1.4 le Décembre 20, 2017, 16:59:34
Sur certaines on se croirait sur une autre planète. :)

C'est exactement cela

Citation de: parkmar le Décembre 20, 2017, 17:12:40
Très intéressant ce reportage! cela me rappelle de bons souvenirs de marche (septembre 1981).
Bien profité de l'ascension et du paysage (temps splendide)! cette journée a cependant été entachée d'un souci photo! en rebobinant un film, celui-ci a cassé dans l'appareil (spotmatic); j'ai du attendre le soir pour changer de film et retirer celui cassé dans le noir!!! Donc plus de photo de la suite de l'excursion.   >:(

Haa le Spotmatic, j'avais en 81-82 promené le mien sur le Gunung Merapi et le Gunung Agung en ce moment en éruption

Sebas_

Vraiment sympa et tres complet. Tu as eu de la chance avec le temps!

FVDB

Le 11 septembre 2001, j'étais personnellement sur l'Etna pour une excursion "lever de soleil", un spectacle grandiose !  J'apprécie donc beaucoup les photos de ce sujet.