Mon beau sapin

Démarré par vudenho, Décembre 20, 2017, 21:22:59

« précédent - suivant »

vudenho

Bonjour à tous,
Petite balade de saison (hier mardi 19/12) en Savoie. La nature devance le calendrier de quelques jours avec des sapins/épicéas déjà en parure d'hiver. Plus qu'à déposer les cadeaux :).

1. Forêt de basse Tarentaise

vudenho

2. Visite à l'intérieur de la forêt. on se sent tout petits...

vudenho

3. Lumière et guirlandes s'infiltrent dessous...

vudenho

4. Clairières sous haute surveillance...

vudenho

5. Matière première pour des planches solides...

vudenho

6. Les derniers irréductibles

vudenho

7. Un petit tour pour prendre l'air avant de redescendre en forêt.

f 1.4

On peut presque ressentir le froid et l'air vivifiant de la montagne à regarder ces photos.
Très belle série. :)

jeanray

Toute la série est superbe, mais la dernière sort vraiment du lot  ::)
Merci pour ce beau partage.
Cordialement
JR

lavialle15

On sent la fraîcheur d'ici ....  :)
De bien belles images de neige.
Cdlt

Didier_Driessens

très belle série ...

Didier

DIDE65

+1 comme tout le monde du très beau travail

  Didier

pat08

Waouh!!!
Comme c'est beau!
Côté paysage, la première est à tomber et la dernière au top pour le graphisme et la compo!
Merci!
;)

gjns1

Voilà une série très réussie avec une belle originalité pour la 3.

DOC 74

Vudenho, le retour (avec la neige...) et retour gagnant, bien sûr ! ;D
Super série, bien joué la 3 (j'adore), même la 7 sortirait bien en Noir et blanc !
Merci pour le partage... Cdt. PM :)

Pailler

Bien sympa cette série , avec un plus pour la dernière  !

plaëde

L'ensemble de la série est d'une grande cohérence, on peut apprécier le rendu des matières et percevoir le travail de préparation !
Vraiment superbe, et s'il y a une suite ce sera avec bonheur pour nos yeux.

PMT Photograhies

Salut Oliv' ; excellent et beau travail ! Beaucoup de précision, de la qualité et de l'esthétique dans ces compositions !
Vivement la suite !
Ici et ailleurs - Photographie

vudenho

Merci à tous pour votre accueil.
La nature est généreuse pour nous offrir lumières et compos. J'espère que ce n'est pas un simple effet « cadeaux de Noël » et que ça va continuer en janvier ...
Le froid était bien présent (malgré ce grand ciel bleu) et c'est lui (le froid) qui préserve la neige aussi légère (physiquement et visuellement) avant sa +/- lente métamorphose liquide. Grande excitation pour le photographe et, accessoirement, le skieur ::).
La 7 a séduit. La douceur des lignes du petit ourlet de neige sous le skieur avec le rétro éclairage renvoyé  par la pente lumineuse de droite évoque des images de Samivel.
Les autres vont finir comme le sapin de Noël :).
Sans doute une petite suite ce soir...

satisfait

Belle réussite cette série cotonneuse. 8)

albert-r

Ce sera un beau Noël enneigé

Superbes photos que voila, merci

CRISS

L'hiver en montagne dans toute sa splendeur... :)
Ch

vudenho

Merci aux derniers visiteurs.
Une petite suite  prise 2 jours auparavant (dimanche 17). Du coup, ce n'est plus une suite. Le thème reste le même.
Temps couvert pour cette session avec une « aveuglante absence de lumière ». La neige n'a plus de  matière et crée un trou dans l'image. Fini le coton évoqué par Satisfait. Heureusement ces chers sapins (ou piquets) nous donnent un brin de lecture.
[at] Plaede : Le travail de préparation doit être rapide. Je reconnais que j'ai un « mannequin » docile. Cependant il a la bougeotte et s'arrête rarement. La préparation se résume surtout à une anticipation de sa trajectoire :P.
[at] PM: je m'entraine pour pouvoir te suivre lors de notre future prochaine sortie commune...

Joyeux Noël à Tous.

8. Il était une fois un Bûcheron et une Bûcheronne qui avaient sept enfants...

vudenho

9. Le plus jeune n'était guère plus gros que le pouce...

vudenho

10. ne craignez point, mes frères ; mon Père et ma Mère nous ont laissés ici...