Nature morte :

Démarré par CliClaqueux, Décembre 21, 2017, 10:25:51

« précédent - suivant »

CliClaqueux

Bonjour, et merci pour vos avis et vos passages

supnat50339

Bonjour CliClaqueux .

J'aime beaucoup et je le verrais bien peint sur toile ( c'est ce que je fais... ;) )
Bravo.

B_M

Très bien réalisé.

Vous connaissez peut-être la recette donnée ici :
http://www.galerie-photo.com/nature-morte-chardin.html
Je trouve amusant de mettre ainsi Chardin en recette. Cependant il manque toujours en photographie la touche, la pâte picturale de Chardin. Il faut peut-être jouer avec le flou de profondeur de champ, qui pourrait  en être  l'équivalent photographique en quelque sorte. De mémoire les tableaux de Chardin n'ont pas cette netteté.
B_M

B_M

jmk

Citation de: B_M le Décembre 21, 2017, 15:09:32
Il faut peut-être jouer avec le flou de profondeur de champ, qui pourrait  en être  l'équivalent photographique en quelque sorte. De mémoire les tableaux de Chardin n'ont pas cette netteté.
B_M

Et éventuellement caractériser l'image au développement (pour avoir un rendu moins numérique) 

pixoux

très propre ,j'aurais aimé un fond plus débouché.

PaoloD

En allant plus loin...

MFloyd

Technique, compo, éclairage bien maîtrisés.
(cliquez ev. sur l'image)

jmk

Citation de: PaoloD le Décembre 21, 2017, 18:21:14
En allant plus loin...

Je trouve les "effets peinture" photoshop très kitch (autant se mettre à la peinture). Par contre on peut trouver un rendu "photo" (pour rester dans la photo) :) 

CliClaqueux

Merci à Paolo mais c'est un peu "too much" pour moi et surtout très loin de mon projet initiale, et merci aux autres intervenants : il est évident qu'en photographie le resultat est forcement différent d'une peinture, c'est juste une série sur les natures mortes ou j'ai essayé de retrouver les ambiances de nos maîtres passé mais en aucun cas faire  comme une toile ou pire une fausse toile.
Celle ci est faites en studio avec 4 flashs Bal et ponctuel pour retrouver la lumière et les transparences.

Merci beaucoup aux uns et aux autres pour vos réactions et votre ressenti
Cordialement Denis

B_M

C'est très réussi pour moi. Je suis totalement d'accord avec vous: la photo n'est pas la  peinture. Arrivé à ce point il nous reste à trouver ce qui fera une nouvelle nature morte contemporaine.
(vaste programme  ;) )
B_M
B_M

jmk

Citation de: CliClaqueux le Décembre 21, 2017, 19:00:33
c'est juste une série sur les natures mortes ou j'ai essayé de retrouver les ambiances de nos maîtres passé mais en aucun cas faire  comme une toile ou pire une fausse toile.

L'exercice est intéressant :)

hetocy