Nikon devrait annoncer la fin du Nikon One en janvier

Démarré par vincent62, Décembre 21, 2017, 10:26:25

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 17:51:58
Tu es fatiguant... je vais finir par devenir comme seba, si ça continue.
Dieu t'en préserve !

55micro

Citation de: Jean-Claude le Décembre 31, 2017, 17:41:50
une autre faite au J5 à 3200 ISO cette foi, au fantastique zoom l'UGA, map faite dans le coin en bas à droite, le confrère receveur est dans le verre  :)

Ouaf Ouaf le rendu...

Vive le One, vive le One, suivez le gourou
Choisir c'est renoncer.

seba

Citation de: AlainNx le Décembre 31, 2017, 19:28:48
Dieu t'en préserve !

Tant pis.
Si ça vous amuse de gober toutes les salades d'un astroclown...

55micro

Oui je suis content pour lui qu'il ait du beau matériel et les moyens de sa passion.

Mais après, toujours vouloir tout justifier comme des choix pertinents et optimaux, comment dire...
Si ça répond à son cdc tant mieux mais ça n'a simplement rien à voir avec les besoins des autres.
Choisir c'est renoncer.

kochka

les besoins des uns et des autres sont tellement différents que j'ai du mal à comprendre cette acrimonie latente.
Chacun a sa vision, et ses priorités, c'est pourtant simple.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Bon, ça y est, on est en janvier, et Nikon n'a toujours rien annoncé !
Ils sont encore en retard !

remi56

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 16:36:17
Toutafé.

JC nous abreuve d'âneries, et d'autres le mettent en lumière. Pas de quoi fouetter un chat, en effet...
Et toi tu nous abreuves de pertinence au point d'en être lassant. As-tu songé à une retraite silencieuse pour 2018?
instagram: abilisprod

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 01, 2018, 11:16:42
Bon, ça y est, on est en janvier, et Nikon n'a toujours rien annoncé !
Ils sont encore en retard !
C'est vraiment le signe que Nikon est sur le déclin.
La Touraine: what else ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Lechauve

Citation de: vincent62 le Décembre 21, 2017, 10:26:25
C'est une info que je tiens d'un représentant.
Quoi pour remplacer?
Un miroilless full frame qui remplacerait aussi le dF et  d750 et le Nikon One?
Ce serait bien , simple et complémentaire a ce qui existe déjà...

hé hé, moi ça me fait marrer, le mec il vient, lache une bouse,.....et puis ont le revoit plus! ;D ;D
y en a vraiment..... :D
La photo: que de la lumière...

juninho

Bonne année !
Alors qu'ils nous sortent:
- D620 ou D610 Mk2
- D760 ou D750 Mk2

Des hybrides par //.
Tout le monde est content, tous ont chaussures aux pieds

yorys

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 01, 2018, 12:43:44
Le Nikon One est mort né.

J'aime bien... le Nikon One a été un succès dans certains pays, et a beaucoup plu aux gens qui n'avaient pas pour objectif premier de concurrencer Cartier Bresson, mais d'avoir un petit appareil, plutôt classieux, permettant de changer d'objectif comme les grands. Pour un "mort né", il s'est quand même vendu à quelque millions d'exemplaire...

J'ai, personnellement un AW1, qui est un Nikon One un peu spécial c'est vrai, et avec une autonomie ridicule, mais qui me rend bien service dans tous les cas où je ne veux/peux pas transporter ou exposer un de mes reflex. Je ne suis pas près de m'en séparer !

8)

Benikon

Perso, le one (10, 18,5, 30-110, SB-N7) et le coolpix A sont tous les jours dans mon sac à dos de ville.
J'ai aussi un D90, un D610 et plusieurs objectifs du 17-35 au 200-500 mais ces deux derniers représentent 10 % de mes photos, qui sont peut-être les meilleures, encore que le A est étonnant.
Le plaisir avant tout.

Arnaud17

La concierge de ma voisine dit que le Coolpix 4500 était le dernier compact de qualité de chez Nikon.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Janvier 02, 2018, 19:49:41
La concierge de ma voisine dit que le Coolpix 4500 était le dernier compact de qualité de chez Nikon.

Même pas : c'est le 990 !

;-)

geargies

Le fils de ma concierge préfère le huaewei 9 avec double objo leica, mais c'est un geek...

luistappa

Citation de: yorys le Janvier 02, 2018, 14:26:28
...Pour un "mort né", il s'est quand même vendu à quelque millions d'exemplaire...
...
Quand on est un grand fabriquant réputé ce n'est pas difficile de vendre un million d'exemplaire d'un produit, la difficulté est d'en vendre un million en gagnant de l'argent. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

egtegt²

Citation de: luistappa le Janvier 03, 2018, 22:23:04
Quand on est un grand fabriquant réputé ce n'est pas difficile de vendre un million d'exemplaire d'un produit, la difficulté est d'en vendre un million en gagnant de l'argent. ;)
Les annonces de liquidations judiciaires sont pleines de ce genre d'affirmation ;) Même les plus réputés arrivent à se planter et faire des produits qui se vendent à une fraction de ce qui était prévu.

luistappa

Tu n'a pas bien lu ma phrase ;)

Alors je précise, par exemple les One V1 ont été soldés à 1/3 du prix de départ mais les autres série aussi. j'ai même acheté un objectif 10mm avec un J1 en bouchon moins cher que le 10mm seul... Et chez un grand revendeur.

Alors oui, pour vendre beaucoup, il suffit d'être au bon prix. Ce n'est pas incompatible, bien au contraire avec ta remarque. Les problèmes ne viennent pas en général que l'on arrive pas à vendre mais que l'on arrive pas à vendre au prix prévu, nuance.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

J'attends encore de discuter avec un propriétaire du 70-300 CX.

C'est encore possible, il est à 879€ chez Digit. Qui se dévoue?
Choisir c'est renoncer.

kochka

J'en aurais bien pris un cet été s'ils avaient sorti un V4.

55micro

Citation de: kochka le Janvier 04, 2018, 21:36:34
J'en aurais bien pris un cet été s'ils avaient sorti un V4.

Oui, pour les safaris? Mais la gamme One est pleine de "si" : s'il avait eu un bon capteur dès le début, s'il n'était pas si cher au lancement, si le J5 avait eu une version avec viseur...

La majorité est partie en µ4/3 depuis longtemps, c'est bien le point.

Choisir c'est renoncer.

kochka

En 4/3 (j'y ai bien pensé) les objectifs sont plus gros, à focale équivalente.
Il me semble qu'avoir soldé si rapidement et si bas le V1 était une erreur de marketing. Chacun s'est mis à attende les soldes du V2, vendu trop cher.

fski

le seul probleme du one fut son prix astronomique pour un 1pouce.

Mais j'ai obtenu Nikon V1 (donc le premier), viseur, des fixes sympa, compact...c'est au final pour 100£ que j'ai paye un super boitier.

Par contre ca reste un 1 pouce, mais il n'est pas mal du tout, je comparerai pas a un D700 (faut pas déconner quand meme), mais il ne mérite pas les tonnes de critiques qu'on peut lire...sans oublier l'AF qui est quand meme super.

DSC_1514-2on Flickr

andreP

Citation de: 55micro le Janvier 04, 2018, 20:49:41
J'attends encore de discuter avec un propriétaire du 70-300 CX.

Que veux-tu donc savoir ... je le possède depuis quelques temps monté sur un V1 et il me sert, quand je fais mon tour de vélo par exemple, ou bien lors de sortie en famille complétè par le 10-30. La dernière année avant de prendre ma retraite il a aussi souvent été avec moi lors du trajet quotidien pour le cas où.
André