Pauses longues sur 5D mark IV

Démarré par Tikky, Décembre 26, 2017, 15:52:47

« précédent - suivant »

Tikky

Bonjour la communauté,

Je me demandais qu'elle durée maximale en puse peut-on envisager sur le 5D mark IV ou equivalent? Je ne parles pas de la durée max en Tv mais en bulb avec une télécommande.
Qu'est ce qui limitera? La durée de vie de la batterie? La chauffe du capteur? Quelles sont vos experiences dans ce domaine?

Merci

JamesBond

Citation de: Tikky le Décembre 26, 2017, 15:52:47
[...] Qu'est ce qui limitera? [...] Quelles sont vos expériences dans ce domaine? [...]

Ce qui limitera une pause ?
Une urgence peut-être... sinon, rien.
Capter la lumière infinie

Joel007

Citation de: JamesBond le Décembre 26, 2017, 17:54:43

Excellent  ;D

Tikky

Citation de: JamesBond le Décembre 26, 2017, 17:54:43

Donc la batterie peut tenir 8 heures en pause B sans problème et le capteur ne chauffera pas....

jmk

seba

Citation de: Tikky le Décembre 26, 2017, 19:45:41
Donc la batterie peut tenir 8 heures en pause B sans problème et le capteur ne chauffera pas....

La pause B c'est pour les longues expausitions.
Mais pour les longues expositions on peut utiliser la pose B.

Philippe_Toulouse

Citation de: Tikky le Décembre 26, 2017, 19:45:41

Tu espères prendre quoi pendant 8 heures de pose ?

astrophoto

en astro on fait couramment des poses de plusieurs minutes et ça ne pose (pause ? non, pose  :)) aucun problème. Personne ne fait des poses unitaires de plusieurs heures, par contre il est courant d'enquiller des poses de quelques dizaines de secondes ou quelques minutes sur toute une nuit, voire plusieurs nuits, que ce soit pour du time-lapse ou du ciel profond type nébuleuses et galaxies. Les capteurs chauffent un peu mais pas de quoi psychoter (et si les pixels chauds sont gênants, il y a plusieurs moyens de s'en débarrasser). Pour les batteries on en utilise plusieurs (surtout si ce sont des petites batteries genre Sony 7/7S/7R), ou alors un adaptateur secteur optionnel, ou encore un grip. Avec mon 6D je tiens une nuit avec 2 batteries.

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Tikky

Citation de: astrophoto le Décembre 26, 2017, 23:36:46
en astro on fait couramment des poses de plusieurs minutes et ça ne pose (pause ? non, pose  :)) aucun problème. Personne ne fait des poses unitaires de plusieurs heures, par contre il est courant d'enquiller des poses de quelques dizaines de secondes ou quelques minutes sur toute une nuit, voire plusieurs nuits, que ce soit pour du time-lapse ou du ciel profond type nébuleuses et galaxies. Les capteurs chauffent un peu mais pas de quoi psychoter (et si les pixels chauds sont gênants, il y a plusieurs moyens de s'en débarrasser). Pour les batteries on en utilise plusieurs (surtout si ce sont des petites batteries genre Sony 7/7S/7R), ou alors un adaptateur secteur optionnel, ou encore un grip. Avec mon 6D je tiens une nuit avec 2 batteries.

:)

Merci beaucoup pour ce message, qui lui, est utile et pertinent.