grip d850

Démarré par vernhet, Décembre 21, 2017, 17:29:48

« précédent - suivant »

vernhet

Toujours aux abonnés absent.
Il semble qu'au moins un "no name " soit déjà disponible en Asie  https://www.ebay.co.uk/p/Nikon-Mb-d18-Battery-Grip-for-Nikon-D850/8010695673
perso, j'attendrai sans doute que Meike sorte le sien, car sur une bonne demi-douzaine de grips no name achetés pour différents boîtiers, j'ai eu des pbs plus ou moins graves avec tous, hormis les Meike, toujours nickel...

big jim

Citation de: ViB le Décembre 21, 2017, 19:30:06
Est ce qu'il permet aussi de booster la rafale ?

C'est probablement là qu'est l'os, hélas...  ;D

arwed

A priori, il serait en stock chez images photo paris et la boutique nikon. (d'après leurs sites respectifs)

gilnov

Bonjour a vous tous
Je viens de recevoir mon Grip de chez AliExpress...de la marque MCOPLUS,je l'ai installé et fait une bonne centaine d'images a toutes les possibilités du grip.!!!???

Il fonctionne a merveille en tous cas jusqu'à aujourd'hui...

Pour le prix d'environ 50 Euros

big jim

Citation de: gilnov le Décembre 29, 2017, 20:05:13
Bonjour a vous tous
Je viens de recevoir mon Grip de chez AliExpress...de la marque MCOPLUS,je l'ai installé et fait une bonne centaine d'images a toutes les possibilités du grip.!!!???

Il fonctionne a merveille en tous cas jusqu'à aujourd'hui...

Pour le prix d'environ 50 Euros

Bonjour,

As tu testé avec une grosse batterie EN-EL18 ?

cladau24

1 xMB-D18batterie Grip
1 x télécommande
1 xSupport De batterie pour 1EN-EL15 Batterie
1 x Support De Batterie pour 8x piles AA
1 x Mode D'emploi
1 x Paquet Original D'usine

c'est sa composition, donc peut fonctionner avec batterie ou piles?
1 télécommande ?? pourquoi?

MERCI

yorys

Citation de: gilnov le Décembre 29, 2017, 20:05:13
Bonjour a vous tous
Je viens de recevoir mon Grip de chez AliExpress...de la marque MCOPLUS,je l'ai installé et fait une bonne centaine d'images a toutes les possibilités du grip.!!!???

Il fonctionne a merveille en tous cas jusqu'à aujourd'hui...

Pour le prix d'environ 50 Euros

Ça me fait halluciner : sur un apn à presque 4000 boules, il y en a qui n'ont vraiment peur de rien  !

??? ??? ???

kochka

Un grip, ça n'est jamais que quelques prises, et contacts.
Technophile Père Siffleur

big jim

Ben, il faut aussi voir que pour avoir les pleines perfos du joujou, il faut rajouter près de 1000€ en accessoires Nikon : grip + batterie EN-EL18b + chargeur + BL5.
Ca calme  >:(
Si je ne pense pas mégotter pour le grip lui-même et la batterie, le chargeur "no name" qui sort de la même usine que le Nikon à 60€ au lieu de 300€ me tente bien  ;)

ChatOuille

Citation de: yorys le Décembre 29, 2017, 21:53:20
Ça me fait halluciner : sur un apn à presque 4000 boules, il y en a qui n'ont vraiment peur de rien  !
Lors qu'on a laissé rouler 4000 boules, il ne reste que quelques petites billes. Je trouve cela normal car pour 50€ on ne risque pas grande chose. Ce n'est pas le grip qui risque d'abîmer l'apn, même si sa fiabilité est douteuse.

big jim

Citation de: ChatOuille le Décembre 29, 2017, 23:44:52
Lors qu'on a laissé rouler 4000 boules, il ne reste que quelques petites billes. Je trouve cela normal car pour 50€ on ne risque pas grande chose. Ce n'est pas le grip qui risque d'abîmer l'apn, même si sa fiabilité est douteuse.

Des risques d'abimer le boîtier, peut-être pas... mais les derniers Nikon ont quand même l'air très sensibles côté alimentation et autonomie de la batterie.
On attend les retours...  ;D

gilnov

Hello
J'ai fait plus de 2 ans avec le Grip Chinois à 50 Euros sur mon ancien D750,sans aucun problème
Je repart confiant avec mon nouveau D850 et son Grip bon marché
Au moindre soucis je vous écris ici...

Gil

bitere

Ça confirme bien que ces grips ne peuvent utiliser la batterie qui permet les 9 im/s.

D810_D500

Citation de: big jim le Décembre 29, 2017, 23:38:56
........
Si je ne pense pas mégotter pour le grip lui-même et la batterie, le chargeur "no name" qui sort de la même usine que le Nikon à 60€ au lieu de 300€ me tente bien  ;)

Pour mon D850 j'ai pris le Grip Nikon et la batterie EN-EL 18b originale Nikon par contre j'ai pris le chargeur compatible à 69€ http://www.france-batterie-chargeur.fr/chargeur-nikon-en-el18a.htm et j'en suis très satisfait.

J'ai déjà eu des soucis avec des batteries no-name, pour moi ça ne sera plus que des batteries et grips originaux Nikon.

yorys

#14
Citation de: ChatOuille le Décembre 29, 2017, 23:44:52
Lors qu'on a laissé rouler 4000 boules, il ne reste que quelques petites billes. Je trouve cela normal car pour 50€ on ne risque pas grande chose. Ce n'est pas le grip qui risque d'abîmer l'apn, même si sa fiabilité est douteuse.

Si tu le dis... sûr qu'à part un petit court-circuit, des niveaux de tension inadéquats ou des erreurs dans la logique de commande, une brisure sur le poids du filetage de pied, ou une oxydation prématurée des dits contacts on ne risque rien...

En cas de problème tu écriras en Chine je suppose ?

Ou tu essaieras de faire jouer la garantie Nikon (sans leur parler du grip) et en chouinant sur les forums que le D850 c'est vraiment de la m... ?

Que l'on achète des grips alternatifs de marques reconnues comme Meike, je peux l'admettre, mais un truc venu du fin fond de l'Asie fabriqué par une boite locale quasi inconnue... et qu'on place ça sur du matos haut de gamme, je persiste à ne pas comprendre...

Perso, alors que fonctionnellement il n'y avait aucune différence, j'ai acheté en "promo" un grip Nikon pour mon D500, et idem pour les batteries.

Pour le chargeur, c'est un choix, mais le seul risque c'est de raccourcir la durée de vie des batteries : pas de flinguer l'appareil photo numérique !

???


big jim

Citation de: D810_D500 le Décembre 30, 2017, 11:03:18
Pour mon D850 j'ai pris le Grip Nikon et la batterie EN-EL 18b originale Nikon par contre j'ai pris le chargeur compatible à 69€ http://www.france-batterie-chargeur.fr/chargeur-nikon-en-el18a.htm et j'en suis très satisfait.

J'ai déjà eu des soucis avec des batteries no-name, pour moi ça ne sera plus que des batteries et grips originaux Nikon.

Salut,

La charge de la batterie est donc bien reconnue à 100% par le boîtier ? Cela peut être un des risques avec des chargeurs plus ou moins intelligents...
Mais je suppose que c'est une bonne copie, car les batteries sont aujourd'hui équipées de puces qui dialoguent avec le boîtier, et donc aussi probablement avec le chargeur...

D810_D500

Citation de: big jim le Décembre 30, 2017, 11:40:22
Salut,

La charge de la batterie est donc bien reconnue à 100% par le boîtier ? Cela peut être un des risques avec des chargeurs plus ou moins intelligents...
...

Oui le D850 (et le D500) indique bien 100% de charge.

Sevgin, last viking of Sweden

Quand ça merdaille, voilà ce qui  arrive le plus souvent:
( attention je n'ai pas dit que c'est systématique! )

Poignée: mauvais contact "poignée" au niveau boitier
Accu: chargeur flingué.
Chargeur: accu HS avant son heure ( usure prématurée ).

Garantie: la marque ne sait quand vous utilisez du compatible, mais elle sait quand vous avez utlisez de la marque.
il y a une nuance... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 30, 2017, 12:16:11
Poignée: mauvais contact "poignée" au niveau boitier

Oui, et cela occasionne quelquefois des résultats bizarres, allant de l'accu "poignée" qui n'est plus vu à un collimateur AF qui se promène tout seul dans le viseur...

Expérience vécu avec le D700 (et une MB-D10 Nikon, avant qu'il y ait mauvaise interprétation...  ;-).

gilnov

Pour ce qui est de mon Grip ''Chinois pour mon D850....''
Je ne l'ai pas acheté pour faire des rafales a 20img/s
puisqu'à la base, le D850 fait déjà 9img/s
Je trouve très utile d'avoir la 2ème batterie en reserve dans ce grip toujours avec soi
et aussi d'avoir la possibilité d'y mettre 6 piles AA au cas ou....
et en plus aussi d'avoir une meilleur prise en main de l'appareil

Verso92


D810_D500

Citation de: gilnov le Décembre 30, 2017, 17:11:30
......
puisqu'à la base, le D850 fait déjà 9img/s
.......

Ben non le D850 à la base c'est 7img/s  ::)

Verso92

Citation de: D810_D500 le Décembre 30, 2017, 17:31:00
Ben non le D850 à la base c'est 7img/s  ::)

Il ne s'en est même pas rendu compte...

Bélisaire

Citation de: gilnov le Décembre 30, 2017, 06:54:16

Au moindre soucis je vous écris ici...

Gil

Si tes doigts brûlés te le permettent.

bitere

Il n'y a pas de souci, un grip ne sert pas forcément à augmenter la rafale, ici de passer de 7 à 9 im/s. Il peut servir pour l'autonomie ou pour la prise en main surtout en vertical.
Ma remarque plus haut, c'était juste pour rebondir sur d'autres discussions dans laquelle on disait qu'il y a très peu (pas ?) de grips compatibles qui permettent d'y mettre des batteries EN-EL18(x)