qui connaitrait l'encre carbone CarbonprintMuséum de Farbenwerk ?

Démarré par detrez, Décembre 21, 2017, 18:07:10

« précédent - suivant »

detrez

Je n'arrive pas à avoir des précisions de Farbenwerk sur la teinte base de cette encre. Est elle de tonalité chaude ou froide ?
Si quelqu'un pratique...

Mozar94

Hello,

J'ai un peu fouillé: aucune info de la part de Farbenwerk quant à leur source. A ma connaissance, il n'y a que 2 sources: Inkjetmall (Piezography), et la fameuse WJ1082 d'Epson qui donne l'Eboni, par exemple. Ceux qui vendent les encres Piezography, ça se sait car c'est une marque protégée et en plus c'est vendeur car réputé haut de gamme.
Fort de ces informations, il semble raisonnable de supposer que Farbenwerk utilise la WJ1082 et fournit donc quelque chose de similaire à l'Eboni de MIS.

Donc pour les rendus, on va être dans les mêmes choses: du neutre au brun selon le papier.

detrez

Merci Mozart94. Le problème c'est rester dans une vrai encre carbone et tenter de trouver moins cher. Actuellement Farbenwerk vends ses encres 4x moins cher que mon fournisseur actuel (lequel semble vouloir lui aussi dans un avenir proche, vendre en flacons...). Avec une production de 5 photos/mois on ne s'en soucie pas mais avec 20 A3+ par semaine c'est différent (club photo).

Mozar94

Le plus économique aujourd'hui c'est l'Eboni. Mais il faut l'acheter aux US chez MIS directement. Après, tu peux aussi faire tes propres dilutions mais c'est du boulot...

clutch

Farbenwerk proposait des échantillons il n'y a pas si longtemps, peut être qu'en fouillant un peu sur leur site c'est toujours le cas.
De mémoire, la teinte se rapprochait beaucoup de l'Eboni, un léger sépia.

detrez

Citation de: clutch le Décembre 22, 2017, 12:24:54
Farbenwerk proposait des échantillons il n'y a pas si longtemps, peut être qu'en fouillant un peu sur leur site c'est toujours le cas.
De mémoire, la teinte se rapprochait beaucoup de l'Eboni, un léger sépia.
Leger sépia est précisément ce que je ne veux pas. J'ai actuellement un noir neutre sur un papier très blanc mat et je veux en rester là (pour l'instant).

detrez

Citation de: Mozar94 le Décembre 22, 2017, 10:36:29
Le plus économique aujourd'hui c'est l'Eboni. Mais il faut l'acheter aux US chez MIS directement. Après, tu peux aussi faire tes propres dilutions mais c'est du boulot...
Non je ne veux pas faire mes propres dilutions mais acheter direct chez Miss pourquoi pas.