Un hybride oui mais lequel?

Démarré par Ergodea, Décembre 21, 2017, 18:38:37

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Altair1 le Décembre 23, 2017, 18:23:13
....., mais comme précédemment indiqué l'A7 n'a pas de stabilisation optique. Du coup il est nécessaire d'utiliser des objectifs stabilisés
......

C'est vrai qu'on ne sait pas faire de photos s'il n'y a pas de stabilisation .... :D (pour rappel, la règle du 1/Focale ou 1.5:Focale, çà ne marche pas trop mal)

Ergodea

Citation de: Altair1 le Décembre 23, 2017, 18:23:13
Le prix semble effectivement correct, mais comme précédemment indiqué l'A7 n'a pas de stabilisation optique. Du coup il est nécessaire d'utiliser des objectifs stabilisés qui sont en général chers (sauf le 28-70 mais il n'est vraiment pas terrible). A ta place j'envisagerais plutot de payer 1000 ou 1100 Euros pour un A7II neuf et pouvoir acheter des objectifs non stabilises excellents comme le 28/2 ou le 85/1.8 qui sont relativement peu chers (environ 400 et 600 Euros respectivement). Et tu auras en plus une bien meilleure ergonomie que le A7 et un AF amélioré.

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des boîtiers sans stabilisateur, et également des objectifs non stabilisés. Cela ne me changera donc pas beaucoup. Il est clair que ce serait un plus mais bon...Je pourrai toujours pas la suite le revendre et passer au II...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2017, 17:41:23
Une petite vue de ciel à f/16, au cas où...

Ah oui! merci pour ce bon conseil...Si tu en as d'autres...
Par exemple, je ne me suis pas rendue compte de suite que le fuji avait un pixel mort (ou chaud?) qui apparait principalement lors de la montée dans les hautes sensibilités...Qui n'apparait pas sur les photos, sauf exceptions (que je n'ai pas encore déterminées)

55micro

Citation de: JCCU le Décembre 23, 2017, 18:27:05
C'est vrai qu'on ne sait pas faire de photos s'il n'y a pas de stabilisation .... :D (pour rappel, la règle du 1/Focale ou 1.5:Focale, çà ne marche pas trop mal)

Ca fait partie des choses qu'on n'avait pas avant mais qui apportent du confort sur le terrain, et parfois des vues meilleures par exemple en intérieur de monument quand poser un trépied est impossible.
Choisir c'est renoncer.

FredEspagne

Citation de: 55micro le Décembre 23, 2017, 19:05:20
Ca fait partie des choses qu'on n'avait pas avant mais qui apportent du confort sur le terrain, et parfois des vues meilleures par exemple en intérieur de monument quand poser un trépied est impossible.

que l'on peut remplacer par une épaule compatissante!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: 55micro le Décembre 23, 2017, 19:05:20

1 Entre dire "si on n'a pas de stabilisation capteur, il faut des objectifs stabilisés"  et dire " une stabilisation, c'est un plus dans certains cas", il y a une grosse nuance

2 "Avant" en couleur, les pellicules, çà montait à 400 isos, voire 800 les grands jours; aujourd'hui le A7, il est donné à 2200 isos par DXO et à 6400 isos çà doit être équivalent à de la supra 800 isos; çà te fait un gain en sensibilité donc en vitesse d'environ 5 à 8 par rapport à "avant" ...

dio

Citation de: FredEspagne le Décembre 23, 2017, 19:07:56

Même si c'est moins stable, je préfèrerais une épaule.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

esperado

Citation de: ergodea le Décembre 23, 2017, 04:51:21
Ce que j'apprécie avec le fuji, c'est ce repose-pouce qui permet une bonne prise en main mais aussi cela permet au pouce d'appuyer sur la molette juste en dessous pour activer ou désactiver la loupe
rapidement. Qu'en est-il du sony?
La loupe, sur les Sony, c'est un bouton que tu peux lui dédier. Un premier appui t'ouvres un carré t'indiquant la partie de l'image qui va s'afficher en loupe, un SECOND appui c'est loupe X6 et un troisième, X12. Et l'appui  mi course sur le déclencheur, ou bien un appui supplémentaire sur le bouton dédié revient au cadre normal. Donc tout SAUF rapide et instinctif.

La stabilisation ne fait pas une énorme différence en photo, à mon sens. On a vécu sans pendant longtemps. Son intérêt majeur, pour moi, c'est  le gain qu'elle apporte en mode loupe, justement pour peaufiner le point sur une image moins sautillante.
Il faut penser à la supprimer dans les menus quand on est sur pied, ce qui est un inconvénient. Un petit contact sous la semelle aurait pu s'en charger automatiquement.

Altair1

Bon vous avez raison j'aurais du dire ''préférable'' plutôt que ''nécessaire''  :D Cela dit on est en 2018 (ou presque) alors a mon humble avis autant nous faciliter la vie avec les technologies disponibles a notre époque ;) (si cela rentre dans notre budget bien sur)
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

Ergodea

Alors voilà, je ne sais quoi faire...L'appareil est en parfait état, pas même une rayure. environs 15000 déclenchements. Garantie encore 3 mois.
Il a eu des problèmes avec l'écran (sorte de rayures et de points noirs qui s'affichaient lorsqu'il faisait froid), celui ci a été échangé via le sav.
Il a demandé à vérifier en même temps la baïonnette que le sav aurait rayé. Du coup il a demandé à ce que cela soit changé, ce qui a été fait.
Et il a fait pas mal de vidéo avec.
Il y a une poussière bien visible sur le capteur.
Raisonnable pour 550e?

Sinon je trouve que le boîtier fait avec sa partie en plastique ne fait pas très solide comparé au fuji x-e1...A-t-on entendu des problèmes là dessus?
Et sa baïonnette en parte en plastique m'inquiète un peu
Quelqu'un a déjà utilisé ce A7?

esperado

Citation de: ergodea le Décembre 24, 2017, 14:25:59
Alors voilà, je ne sais quoi faire...L'appareil est en parfait état, pas même une rayure. environs 15000 déclenchements. Garantie encore 3 mois.
Il a eu des problèmes avec l'écran (sorte de rayures et de points noirs qui s'affichaient lorsqu'il faisait froid), celui ci a été échangé via le sav.
Il a demandé à vérifier en même temps la baïonnette que le sav aurait rayé. Du coup il a demandé à ce que cela soit changé, ce qui a été fait.
Raisonnable pour 550e?

Sinon je trouve que le boîtier fait avec sa partie en plastique ne fait pas très solide comparé au fuji x-e1...A-t-on entendu des problèmes là dessus?
C'est celui que j'ai.
J'utilise beaucoup d'objectifs manuels avec bague. Aucun problème de fiabilité.
Les poussières, c'est très fréquent. Il faut nettoyer, c'est tout. Et c'est particulièrement facile sur les A7 à cause de la faible profondeur de la chambre et la grande taille du capteur.

Ergodea

Citation de: esperado le Décembre 24, 2017, 14:42:38
C'est celui que j'ai.
J'utilise beaucoup d'objectifs manuels avec bague. Aucun problème de fiabilité.
Les poussières, c'est très fréquent. Il faut nettoyer, c'est tout. Et c'est particulièrement facile sur les A7 à cause de la faible profondeur de la chambre et la grande taille du capteur.
Merci pour ton avis, qui me rassure. Je dois me décider assez rapidement tout de même, avant qu'il ne s'en aille...Combien de pdv avec ton a7? quels sont les points négatifs que tu as relevés?

buzoqueur

J'ai aussi le A7 et les mêmes avis que Esperado.
Environ 8500 photos avec depuis fin 2014.
La baïonnette pas de souci, j'ai monté des objectifs assez lourds (90 macro, 24-240, 70-200/4 en Sony ) sans déceler  de choses bizarres, la bague est plus ou moins dure selon les objectifs mais cela ne m'a jamais inquiété. Avec des objectifs lourds et/ou encombrants en portant par l'objectif c'est mieux.
Les poussières, oui mais pas plus qu'avec un autre appareil. L'avantage c'est que le nettoyage se fait appareil éteint, alors qu'avec un reflex classique il faut relever le miroir et que cela se fait appareil en marche pour avoir le miroir relevé ( Pentax K200, K5 par exemple ) et un petit coup de poire soufflante est beaucoup plus simple, le miroir étant directement visible.
Cdt :)
RAW - Traité ;)

Verso92

Citation de: buzoqueur le Décembre 24, 2017, 15:29:40
Les poussières, oui mais pas plus qu'avec un autre appareil.

Ce n'est pas mon expérience : pas de poussière avec mon D810, au bout de trois ans.

Ce qui n'est pas le cas avec mon Alpha 7II...

JCCU

Citation de: ergodea le Décembre 24, 2017, 14:25:59
Raisonnable pour 550e?

As tu vérifié les points "de base"? (absence d'oxydation, ....)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiRlIb27qLYAhXGPFAKHULaCc0QFgg-MAE&url=http%3A%2F%2Fwww.bonplanphoto.fr%2Ftrucs-astuces-contrler-le-bon-tat-de-fonctionnement-dun-appareil-photo-doccasion%2F&usg=AOvVaw1JNyAU25toLxZbY-L3iyGq

Sinon, quel age a-t-il? (3mois de garantie restante mais était ce une garantie de 2 ans, de 4 ans...?),

Ergodea

Citation de: JCCU le Décembre 24, 2017, 15:53:49
As tu vérifié les points "de base"? (absence d'oxydation, ....)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiRlIb27qLYAhXGPFAKHULaCc0QFgg-MAE&url=http%3A%2F%2Fwww.bonplanphoto.fr%2Ftrucs-astuces-contrler-le-bon-tat-de-fonctionnement-dun-appareil-photo-doccasion%2F&usg=AOvVaw1JNyAU25toLxZbY-L3iyGq

Sinon, quel age a-t-il? (3mois de garantie restante mais était ce une garantie de 2 ans, de 4 ans...?),

Arf! ce lien m'aurait été bien utile avant  : /
Il a un peu moins de 2 ans (il vient de me répondre : le boîtier à 1 an et 9 mois)
Il me disait l'avoir fait contrôlé via le sav car le boîtier devait d'abord être vendu à un ami (qui a acheté du neuf finalement)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2017, 15:48:02
Ce n'est pas mon expérience : pas de poussière avec mon D810, au bout de trois ans.

En même temps, vu la conception des hybrides, est-il vraiment possible d'éviter les poussières lorsqu'on change d'objectif?

esperado

Citation de: ergodea le Décembre 24, 2017, 15:19:29
Merci pour ton avis, qui me rassure. Je dois me décider assez rapidement tout de même, avant qu'il ne s'en aille...Combien de pdv avec ton a7? quels sont les points négatifs que tu as relevés?
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7
Le mien, que j'ai depuis 2013 a peu de déclenchements (<5000). J'ai gardé mes habitudes de l'argentique.
Les poussières, il faut avoir quelques habitudes quand on change d'objectif. Á l'abri du vent, de la pluie et des embruns, objectif vers le sol, etc.

detrez

Citation de: FredEspagne le Décembre 23, 2017, 19:07:56
Dac, mais tu veux parler sans doute d'une épaule de statue !

FredEspagne

Citation de: detrez le Décembre 24, 2017, 16:55:31
Dac, mais tu veux parler sans doute d'une épaule de statue !
Que nenni! l'épaule d'une compagne sera bien plus douce pour le matériel et personne ne te reprochera d'avoir endommagé une statue (affirmation fausse entendue en Italie où le touriste doit être plumé jusqu'au dernier centime.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: ergodea le Décembre 24, 2017, 16:12:58
Arf! ce lien m'aurait été bien utile avant  : /
Il a un peu moins de 2 ans (il vient de me répondre : le boîtier à 1 an et 9 mois)
Il me disait l'avoir fait contrôlé via le sav car le boîtier devait d'abord être vendu à un ami (qui a acheté du neuf finalement)

S'il l' a fait contrôler par le SAV , il suffit de lui demander le "papier";C'est une bonne assurance

hdgvonbingo

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2017, 15:48:02

Expérience différente et même tres différente :  beaucoup de poussières avec D700 et D2X et très peu avec A7 puis A7II puis A7RII et tout ça en changeant énormément d'objectif ( j'ai du Leica M, R, minolta, olympus, nikon, pentax, contax, contarex, helios, sony, zeiss...)
Je trouve qu'il y a très peu de poussières sur les capteurs des sony. Et surtout pas de traces de gras ni projections d'huile, ce qui est tellement fréquent sur les reflex à miroir. Mebon, tout ça, tout le monde le sait maintenant ...

detrez

Citation de: hdgvonbingo le Décembre 25, 2017, 00:58:40
Expérience différente et même tres différente :  beaucoup de poussières avec D700 et D2X et très peu avec A7 puis A7II puis A7RII et tout ça en changeant énormément d'objectif ( j'ai du Leica M, R, minolta, olympus, nikon, pentax, contax, contarex, helios, sony, zeiss...)
Je trouve qu'il y a très peu de poussières sur les capteurs des sony. Et surtout pas de traces de gras ni projections d'huile, ce qui est tellement fréquent sur les reflex à miroir. Mebon, tout ça, tout le monde le sait maintenant ...
Ben moi ce n'est pas mon cas... nettoyages fréquents obligatoires et je ne change pas souvent d'optiques puisque je suis 70% du temps soit sur le 24x70 soit le 135 f2.8. Nous n'utilisons peut être pas les mêmes diaphragmes. A f2.8 les taches n'ont pas la même présence qu'à f13.

efmlz

Citation de: esperado le Décembre 24, 2017, 16:29:49
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7
..............
Les poussières, il faut avoir quelques habitudes quand on change d'objectif. Á l'abri du vent, de la pluie et des embruns, objectif vers le sol, etc.

+1
et je suis aussi dans la catégorie de ceux qui ont moins de poussières avec leur hybride ou pseudo (a65, nex6, a6000, a6300) qu'avec les réflex (a100, a850)  8)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Pas de problème de poussières sur le capteur avec mes différents boîtiers Sony A ou E.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,