180-400 en vue ?

Démarré par Hulotphoto, Décembre 22, 2017, 08:56:42

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Un D850 avec un 500/4, crop 1.5 incorporé ... sans changer de boitier ...  ;D

kochka

Citation de: Fredcophotos le Janvier 21, 2018, 16:32:56
Je ne comprends pas trop ton opposition. On peut aussi avoir besoin d'un tc quand on a un zoom et on en revient toujours au même problème : avoir le temps nécessaire pour le mettre, éviter la poussière, le retirer, le ranger... Et au final c'est un arbitrage : le mettre ou ne pas le mettre.
Sans compter que changer l'objectif ou de TC sur des pistes poussiéreuses ou en pleine nature n'est pas toujours une sinécure. Et pendant ce temps là, le sujet peut être parti.
Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: Hulotphoto le Janvier 22, 2018, 20:38:53
Un D850 avec un 500/4, crop 1.5 incorporé ... sans changer de boitier ...  ;D

en animalier, on crope bien assez comme cela. Le mieux restera toujours d'exploiter la totalité du format que l'on possède. Et généralement plus ce format est grand (a techno identique) et meilleure sera l'image finale...
les hommes, les anges, les v..

Fredcophotos

d'où l'intérêt grandissant de ce TC que l'on active d'une pichenette sur le 180-400  :D :D :D

Mistral75

Ah, la fameuse pichenette :)...

Lautla

Oui, une vraie multi usage ;-)

Fredcophotos

Citation de: heneauol le Janvier 23, 2018, 09:52:34
en animalier, on crope bien assez comme cela. Le mieux restera toujours d'exploiter la totalité du format que l'on possède. Et généralement plus ce format est grand (a techno identique) et meilleure sera l'image finale...
Tu serais surpris du nombre de personnes qui font des photos sans se soucier du cadrage pour ensuite croper + ou - et/ou recadrer avantageusement leurs photos. Surtout depuis l'avènement des D8xx et la reprise de la course aux pixels.

big jim

Citation de: Fredcophotos le Janvier 23, 2018, 13:34:33
Tu serais surpris du nombre de personnes qui font des photos sans se soucier du cadrage pour ensuite croper + ou - et/ou recadrer avantageusement leurs photos. Surtout depuis l'avènement des D8xx et la reprise de la course aux pixels.

J'avoue faire partie de ceux-là... C'est mal ???  :P  Bon, c'est quand même un peu exagéré, et en photo posée j'essaie quand même de soigner le cadre, mais en photo d'action, par exemple sur de petits oiseaux, j'ai effectivement tendance à centrer pour avoir la meilleure efficacité AF possible.

Bon, il y en a même qui font des recadrages carrés... Quelle hérésie !  ;D

big jim

Nat'images reçu aujourd'hui  :)

Et dans les infos, annonce d'un Leica 200 f/2.8 pour Micro 4/3... avec TC x1.4 intégré et TC x2 optionnel !
L'idée n'est donc pas si mauvaise  ;D

Mistral75

Citation de: big jim le Janvier 30, 2018, 21:07:14
Nat'images reçu aujourd'hui  :)

Et dans les infos, annonce d'un Leica 200 f/2.8 pour Micro 4/3... avec TC x1.4 intégré et TC x2 optionnel !
L'idée n'est donc pas si mauvaise  ;D

Le convertisseur 1,4x du Panasonic Leica DG Elmarit 200 mm f/2,8 Power O.I.S. est intégré... à la boîte au sens où il est livré d'office avec l'objectif mais c'est bien un convertisseur classique distinct de l'objectif. Le convertisseur 2x est à acheter séparément.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277471.0.html

big jim

On ne peut pas dire que l'article de Nat'Images était limpide...
Donc Nikon sera peut-être le premier avec le futur 300 f/2.8 ?  ;D

Hulotphoto

Plus aucune nouvelle de ce monstrueux couteau suisse qui devrait être disponible en mars ...  8)

Jean-Claude

Citation de: Fredcophotos le Janvier 23, 2018, 10:05:39
d'où l'intérêt grandissant de ce TC que l'on active d'une pichenette sur le 180-400  :D :D :D
euh,
une pichenette d'éléphant,
avec ce gros levier + un verrou à actionner  ;D

4mpx

Citation de: Hulotphoto le Février 17, 2018, 09:09:08
Plus aucune nouvelle de ce monstrueux couteau suisse qui devrait être disponible en mars ...  8)
Ils sont tous à Pyeongchang pour des essais sur terrain. Après les Jeux, ils seront disponibles pour le grand public.  :)
Exposer a droite...

AlainNx

Citation de: 4mpx le Février 17, 2018, 10:57:29
Ils sont tous à Pyeongchang pour des essais sur terrain. Après les Jeux, ils seront disponibles pour le grand public.  :)
En refurbished, et un peu rincés (?).
Tu en as compté combien, sur la photo du stock de la caverne d'Ali-Baba ?

Hulotphoto

Citation de: 4mpx le Février 17, 2018, 10:57:29

Les résultats sont si peu brillants, qu'ils (Nikon) n'en fassent état nulle part ?  8)

jissé

Bonsoir,

Une petite question qui s'adresse plutôt à la "REDAC" : avez-vous en prévision un test de ce nouveau zoom ?
Question pas forcément postée au bon endroit, mais ici, on parle cailloux Nikon....alors.....

Merci, et bonne soirée à la REDAC et à tous. :)

Hulotphoto

Il semblerait, des bruits de couloirs invérifiables, que la nouvelle boutique Nikon de Paris ( Nikon plazza ?)
en ait un, et que des "pros" l'aient eu en mains ...
Premières livraisons le 8 mars ...
Mais chutt ....  8)
Je dis ça, je dis rien ... ;D ;D ;D ;D ;D

Patrick Esbly

Bonjour
Je me permets un petit complément : Nikon Plazza n'en a pas, mais en a eu un à présenter début janvier (le seul modèle disponible à l'époque pour toute l'Europe)
Je fais partie des quelques chanceux qui ont pu faire quelques essais, sur D5 et D850. Les résultats m'ont très fortement impressionné, y compris en ajoutant au TC intégré le TC14E3...
A suivre

kochka

Au tarif annoncé, il n'a pas intérêt à être moyen.
Technophile Père Siffleur

Phil_C

Citation de: kochka le Février 25, 2018, 19:24:34
Au tarif annoncé, il n'a pas intérêt à être moyen.

Il faudrait qu'avec le multi, il soit meilleur que le 200-500, en terme de qualité d'image (Evident), autofocus et stabilisation (Moins evident).
Quand je l'ai essayé, j'ai remarqué une certaine lenteur de l'AF sur la position multi (En comparaison avec la position 1X)

Lautla

J'ai joué 5 minutes avec ce midi, une bien belle mécanique. Et pour enclencher le multi le majeur de la main droite travaille très facilement, ergonomie bien étudiée amha ;-)
Il était monté sur 1 D750 et le poids ne m'a pas paru énorme, je m'attendais à plus. Un objectif bien équilibré a première vue et doté d'une bague de zooming agréable. Le point était fait facilement et rapidement, je ne peux en dire plus ne connaissant pas de le D750.
Comme il ne fait pas partie de ma wishlist je n'ai même pas pensé à demander le prix  ::)
Comme c'était dans un hall mal éclairé je n'ai pas déclenché non plus.

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

jeanbart

La Touraine: what else ?