Un copain d'hiver ...

Démarré par lavialle15, Décembre 22, 2017, 08:31:18

« précédent - suivant »

lavialle15

rarement vu, il est venu se poser sur un lilas à peine bourgeonnant ...
Bon, j'avais mis quelques graines pour nos amis ailés  ;)
Pour vos avis.
Cdlt

satisfait

Maagma

Hormis la branche floue sur le bas de l'oiseau, un bel instant nature.

:)
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

Joli spécimen, bien mis en boite....même si son environnement n'est pas des plus esthétiques ( en faite il me semble que les branches sont trop visibles...trop présentes ). Mais d'un autre coté, ces braches encadrent aussi ton sujet...alors pourquoi pas...

labat

Je la trouve très bien et bonne et je n'ose demander "et en  noir et blanc donnerait quoi ?" ne le fais surtout pas laisses la dans un bonheur simple de lecture ainsi.

Clic-Clac 51

Bonne compo et netteté du sujet
Mais le côté "fouillis" de l'environnement n'est pas ma tasse de thé, préférant un style plus épuré
Denis ;)

Suche

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 22, 2017, 13:43:21
Mais le côté "fouillis" de l'environnement n'est pas ma tasse de thé, préférant un style plus épuré

Oui, mais en l'état il a tendance à focaliser le regard sur l'oiseau et c'est finalement une belle utilisation de l'environnement naturel pour mise en valeur du sujet.
L'image est belle même si le vignetage bleu est peu être un poil trop présent ou saturé (?).

Bountymin

Très jolie prise avec de belles couleurs

lavialle15

Woui l'environnement est assez présent, un lilas aux multiples branchettes, et ce sacré pinson qui n'a fait que rester au faîte ...  >:(
Couleurs un poil saturées en effet, l'éclairage du moment affadissant les couleur du zozio  ;)
Merci à tous de vos passages et appréciations  :)
Cdlt

... et bonnes fêtes de fin d'année  :)

Otaku

Disons qu'en animalier, on préfère avoir les oiseaux qui se détachent mieux de l'environnement.

Avec un 5DIII et un 400 mmm, il y a pas mal de possibilités. Après, c'est de la pratique et des occasions.  ;) :)

lavialle15

Oui, je comprends ...
J'essaye une version plus resserrée, avec, donc, moins de "décor"  ;)
Merci aux derniers admirateurs  :D
Cdlt

makhno

Citation de: FP photographie le Décembre 22, 2017, 12:16:57
Joli spécimen, bien mis en boite....même si son environnement n'est pas des plus esthétiques ( en faite il me semble que les branches sont trop visibles...trop présentes ). Mais d'un autre coté, ces braches encadrent aussi ton sujet...alors pourquoi pas...
dans un arbuste,c'est un peu normal !!!
Paix dans le Monde

nanot

Sympa , mais trop de branches, a toi de mettre des perchoirs avec un arrière plan qui va bien près des agrainoirs.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

En fait il faut un panaché de tout ...  ;)
Un peu de branches mais pas trop,
naturellement placées, mais restant naturelles ...
Allez je me remets au boulot   :D
Merci aux derniers passés  :)
Cdlt

Tikky

A mon avis il ne faut pas resserrer on arrive aux limites, la netteté en pâtit. Donc l'originale me va très bien. L'enchevêtrement des branches me va très bien aussi, c'est contextuel, ça situe le milieu naturel tel qu'il est. Rien à changer pour une photo agréable et finalement bien menée.

lavialle15

Sympa Tikky  ;)

Bon noël, bonnes fêtes de fin d'année à tous ...  :)
Cdlt

lavialle15

Merci Salam de ton passage  :)
Cdlt

mourad

Je crois que je préfère le petit oiseau dans l'enchevêtrement des branches