Vielles pierres

Démarré par satisfait, Décembre 22, 2017, 11:18:04

« précédent - suivant »

satisfait

Temple de Lanleff, petit village des côtes d'armor.
merci pour vos coms.. 8)

Maagma

Une propo en passant, j'ai gardé la partie que je préfère.

:)
Le temps qui passe en photo.

satisfait

Citation de: Maagma le Décembre 22, 2017, 11:55:35
Une propo en passant, j'ai gardé la partie que je préfère.

:)

pourquoi pas.. 8)

Clic-Clac 51

Un lieu qui ne manque certainement pas de charme
Mais je me demande si les zones floues de premier-plan sont les bienvenues ?
Denis ;)

Vinny35

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 22, 2017, 13:26:33
Denis ;)

+1

satisfait

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 22, 2017, 13:26:33
Denis ;)

Personnellement, je trouver que le flou, donner une importance à l'image . 8)
merci à vous tous.

tetedenoeud

Bonjour

je trouvais l'idée plutot bonne mais je pense que le cadrage doit être amélioré
La zone de flou devrait être autant présente a droite qu'à gauche, mon oeil a mis 1 minute au moins à voir celle de droite et du coup j'avais l'impression d'une grosse masse flou seulement à gauche qui me perturbait, au lieu d'avoir la sensation de regarder au travers d'une fenêtre (je pense que c'était l'idée)

Ensuite la porte au deuxième plan :
je pense qu'il faudrai voir son encadrement à gauche en entier  notamment l'arche
Ensuite il me manque le pied de la porte j'ai l'impression que la photo a éte coupé en bas

je pense que tu as voulu concentrer ton cadrage par rapport a l'arrière plan vu que le pilier est centré dans la porte et que tu voulais aussi garder le relief du pilier
tu n'avais sans doute pas une focale pas assez courte pour intégrer le tout. Pas facile dans ces cas la....sauf à faire un panoramique .

Je suis en vacance du coté de Plouha. je vais peut être faire un tour à Lanleff...avec mon 12-24 mm sur un plein format ca va peut être passer.

Amicalement

satisfait

merci de tes conseils et bonnes vacances photographiques dans la région

mourad

J'aime bien l'idée de l'ouverture dans l'ouverture

satisfait

Citation de: mourad le Décembre 24, 2017, 11:16:50
J'aime bien l'idée de l'ouverture dans l'ouverture
Merci mourad.    Bon noël à tous. .       

Tikky

Citation de: satisfait le Décembre 22, 2017, 11:18:04
Temple de Lanleff, petit village des côtes d'armor.
merci pour vos coms.. 8)

Pour moi le flou prends trop de place et sa répartition est "lourdingue". La photo penche beaucoup à moins que ce ne soit la structure mais alors une référence indiscutable de verticalité permettant de le savoir s'imposerait. Bref, je dirais que tu as cherché à faire quelque chose de particulier ce qui est une bonne démarche mais que c'est encore un peu maladroit et pas assez soigné dans les détails pour être convaincant. Dans la série "ne se suffit pas à lui seul" j'ai "être particulier et pas commun". IL faut aussi que ça fonctionne, que ce soit construit.

tetedenoeud

ma tentative de rendre hommage à ce temple :
sinon pour faire vraiment une "autre image" : revenir avec une autre météo , avoir les ombres de pilliers. Pour avoir du soleil, c'est quel bouton sur les canon déjà?  :)

Jean-Pierre_22

Cette dernière est plus aboutie

satisfait

Citation de: tetedenoeud le Décembre 25, 2017, 22:49:04
sinon pour faire vraiment une "autre image" : revenir avec une autre météo , avoir les ombres de pilliers. Pour avoir du soleil, c'est quel bouton sur les canon déjà?  :)

OUI OUI, plus jolie que la mienne effectivement ça rend mieux.. 8) 8)

tetedenoeud

Il y a truc qu'on ne remarque pas sur nos deux photos et que j'ai réalisé sur place c'est combien cette meurtière est étroite pour faire passer l'appareil (15 cm )
Du coup on fait pas totalement ce qu'on veut pour le cadrage et en plus quasiment impossible d'utiliser un trépied. Du coup moi qui te suggerais de faire du pano , à main levé avec des premiers plan très proche... il faut avoir la main sure. Bon sinon je me suis amusé avec la voute au flash un peu plus loin. j'en posterais sans doute une plus tard si j'en trouve une qui en vaut la peine.

satisfait

Citation de: tetedenoeud le Décembre 26, 2017, 15:17:35
Il y a truc qu'on ne remarque pas sur nos deux photos et que j'ai réalisé sur place c'est combien cette meurtière est étroite pour faire passer l'appareil (15 cm )
Du coup on fait pas totalement ce qu'on veut pour le cadrage et en plus quasiment impossible d'utiliser un trépied. Du coup moi qui te suggerais de faire du pano , à main levé avec des premiers plan très proche... il faut avoir la main sure. Bon sinon je me suis amusé avec la voute au flash un peu plus loin. j'en posterais sans doute une plus tard si j'en trouve une qui en vaut la peine.

Donc, à plus tard et merci pour le partage.. 8)

polohc

Citation de: tetedenoeud le Décembre 25, 2017, 22:49:04

J'aime bien cette version, mieux construite et composée :)
Il est plus tard que tu ne penses

Rastignac

Pas convaincu, ni le cadrage, ni le choix d'un premier plan flou, ni le format, ni la lumière.

satisfait

Citation de: Rastignac le Décembre 26, 2017, 18:30:55
Pas convaincu, ni le cadrage, ni le choix d'un premier plan flou, ni le format, ni la lumière.

Merci