Moulins

Démarré par mourad, Décembre 24, 2017, 11:52:58

« précédent - suivant »

mourad

Je m'interroge pour le traitement

55micro

Voilà un ciel si bas qu'un canal s'est pendu  ;)

Intéressant, peut-être un peu sombre et manque un poil de contraste, faudrait essayer.

Attention on voit deux belles taches capteur entre les deux moulins du centre droit. Les filtres Silver Efex ou équivalents sont champions pour les faire ressortir par rapport au jpeg standard.
Choisir c'est renoncer.

mourad

Citation de: 55micro le Décembre 24, 2017, 11:59:20
Voilà un ciel si bas qu'un canal s'est pendu  ;)

Intéressant, peut-être un peu sombre et manque un poil de contraste, faudrait essayer.

Attention on voit deux belles taches capteur entre les deux moulins du centre droit. Les filtres Silver Efex ou équivalents sont champions pour les faire ressortir par rapport au jpeg standard.
Merci 55micro. Désolé pour les tâches du capteur, va falloir que je fasse un tour chez l'ophtalmo ;)

Tikky

Citation de: mourad le Décembre 24, 2017, 11:52:58
Je m'interroge pour le traitement

Peut être en effet un petit manque de tonus, de lumière même si je comprends que cette grisaille est partie de l'ambiance.

mourad

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 24, 2017, 12:19:39
Manque de contraste a mon gout

Que mon avis pas une critique ni une vérité bien sûr.
Merci Jean-Pierre L. Je vais essayer de reprendre ça. Je voulais qu'elle accompagne les portraits du meunier https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279089.0.html    https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279001.0.html
Je m'interrogeais sur la différence de traitement

mourad

Citation de: Tikky le Décembre 24, 2017, 12:22:54
Peut être en effet un petit manque de tonus, de lumière même si je comprends que cette grisaille est partie de l'ambiance.
Merci Tikky

Clic-Clac 51

Traitement trop grisouille et plat pour mes gouts
Peut être réveiller certaines zones avec un peu de contraste
Denis ;)

Maagma

Une proposition avec humilité.

:)
Le temps qui passe en photo.

Otaku

C'est un peu grisou. Une proposition. J'en ai profité pour redresser légèrement la perspective.

Tu as aussi quelques taches sur le capteur.

mourad

Citation de: Louis Vouland le Décembre 24, 2017, 12:57:07
Le ciel est très impacté par le traitement, granuleux.
Par opposition aux moulins qui ont l'air accentués au niveau netteté.
Cela donne une impression un peu étrange, amha.  ;)
Merci Louis Vouland. Je n'ai pas fait de traitement par zones (je ne sais pas faire :D).

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 24, 2017, 13:22:21
Traitement trop grisouille et plat pour mes gouts
Peut être réveiller certaines zones avec un peu de contraste
Denis ;)

Merci Clic-Clac 51. Je vais essayer de réveiller tout ça (dès que je serai moi même bien réveillé :D)

mourad

Merci Maagma d'avoir pris le temps de faire cette proposition.

mourad

Merci Otaku. Pour les perspectives, je n'arrive pas à obtenir un bon résultat (pour le moment  ;)) alors je laisse généralement en l'état).

mourad

En suivant vos conseils

Otaku

Je rajouterais un peu de lumière, je pense.  :)