Une alternative bien mon chère au canon flash macro twin lite MT-24EX

Démarré par rafher06, Juillet 01, 2014, 11:25:18

« précédent - suivant »

rafher06

Faisant rarement de la macro, investir plus de 700€ me semble exagéré pour commencer, ainsi, je commence par essayer ce petit montage pour 225€ 

rafher06


rafher06


chaosphere

Sympa ! Tu as des photos prises de face pour voir les montages ? Quel matériel as tu utilisé ? Merci

rafher06


rafher06


rafher06

Avec les bras, équipés de petites rotules, tu positionnes les flashes comment tu veux. Bien sur avec cette alternative tu travailles en poste fixe, car il n'est pas évident de serres les vis correctement, moi pour améliorer et ne pas avoir des surprises j'ai taraudé moi même.
Avec le premier, le rond autour de l'objectif, tu peut te déplacer facilement. 

heneauol

Beau bricolage! Seul inconvénient: le poids. dans la version1 le poids repose-il sur l'objectif  :-[ ou sur le boitier / le trépied? j'utilise aussi un système pour tenir mes flashs déportés en macro, mais c'est juste une association de matériel existant (bras magique)
les hommes, les anges, les v..

rafher06

chaosphere
J'ai oublié de te répondre concernant le matériel utilise.
Les deux montages, rond et bras, plus les deux Yuongo avec les tc, pour 225€, le tout sur ama...

heneauol

Dans les deux cas le poids est sur la rotule du trépied. Tous les accessoires son achetés  a cette intention. Le seul bricolage dans mon cas est d'avoir peu de confiance dans les vis au pas kodak vendu avec, donc je taraude moi même.

rafher06

Comment tu peux apercevoir sur la photo, le plateau rapide et son support ne sont pas fixés sur la rotule, mais sur la plaque par dessus. La vis traverse totalement le support de plaque rapide la plaque alu et vas directe sur la boule de la rotule. Je peux enlever l'apn à n'importe quel moment   

chaosphere


check


Laure-Anh

Citation de: check le Juillet 02, 2014, 13:19:26
Et la ficelle ? elle sert à quoi.  :)

Au transport du matériel quand il est démonté (= sans boîtier ni trépied), AMHA...

rafher06

Non, pas au transport, pour cela il y a un sac. Tout simplement a le suspendre chez moi pour qu'il ne reste pas au milieu quand je ne l'utilise pas.


Barbooz

Salut Rather06.
Je reviens sur ce vieux post que tu avais créé.
Je suis intéressé par ton montage mais je n identifie pas tout les composant , notamment l anneau de fixation des speedlight , les bras magique. De plus est ce que ce montage te permet d utiliser les flash mais sans le pied ? Merci d avance.

heneauol

si pas envie de bricoler, il existe le macro-stand chez Manfrotto.
https://www.manfrotto.fr/barrette-macro-flash
pour moi, c'est juste un peu lourd/encombrant et trop lent à mettre en place pour les insectes.
les hommes, les anges, les v..

Daniel

Citation de: heneauol le Décembre 27, 2017, 11:22:33
si pas envie de bricoler, il existe le macro-stand chez Manfrotto.
https://www.manfrotto.fr/barrette-macro-flash
pour moi, c'est juste un peu lourd/encombrant et trop lent à mettre en place pour les insectes.

Egalement disponible dans la boutique de Chasseur d'Images : https://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=614&controller=product

Daniel

jesus

On peut utiliser maintenant d'autres flashs comprenant le récepteur radio, ce qui évite de gérer les récepteurs (piles et allumage), en manuel encore moins cher et TTL pour un prix comparable.
Pour gagner sur le poids, il existe aussi des flashs plus petits et moins puissants.