Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

gebulon


TomZeCat

#1426
Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 11:59:56
Je n'interviens pas pour le statut de Spinup, pas pour être dans un clan comme dans un autre, pas pour pourrir ou embellir une situation.  J'interviens sur un FAIT. Le fait que TZC a émis un avis qui ne semble pas correct, indépendamment de tout polémique qui puissent exister.

Que Spinup ou n'importe qui d'autres puisse être ceci ou cela, que le forum fonctionne de telle ou telle façon, le fait erronné de TZC est toujours là, précis, direct, concret, indépendant. FACTUEL !!!!

Et je ne parle que de ça. Rien d'autre.
Sinon on a compris:
- T'as pas tout lu, t'es intervenu sans avoir tenants et aboutissants, et t'étais à côté de la plaque
- On t'a expliqué, tout devrait être OK
- Tu nous réexpliques que t'as pas tout lu, t'es intervenu sans avoir tenants et aboutissants, et t'étais à côté de la plaque.
Sinon après mon commentaire, tu veux réexpliquer la chose pour dire que je déconnais et comme t'as tout pris au premier degré, t'as voulu corrigé la connerie qui se moquait de Spinup pour bien montrer que t'as pas tout lu et que tu es intervenu afin d'être à côté de la plaque ?

Bon, on en tient un, il va surement continuer pendant une bonne semaine sur le même sujet, d'une connerie, il parle de faits... Mais sinon quand peut-on déconner ? En y mettant un gros panneau clignotant "JE DECONNE" ? :) ;) :D ;D

TomZeCat

Sinon il parait que Canon va disparaître s'il change de monture pour les hybrides FF. C'est factuel dans un des fils de ce forum. C'est en même temps une conjecture sans fondement tant les fameux hybrides FF tiennent de la non existence. D'ailleurs on doit plus souvent voir des licornes dans les rues et à la plage qu'un quelconque hybrides FF Canon.
Sinon Nikon a sorti un hybride avec une nouvelle monture avec le Nikon 1. Ca l'a fait disparaitre ? Je n'ai vu personne qui a ouvert un fil concernant cela, c'est grave !
Pentax a sort un joli Q, avec aussi une nouvelle mouture. Ca ne l'a pas tué. C'est in-com-préhensible.

PS: pour les cerveaux lents, je tiens à dire qu'ici, JE DECONNE !

debutant28

Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2018, 13:13:04
Sinon il parait que Canon va disparaître s'il change de monture pour les hybrides FF. C'est factuel dans un des fils de ce forum. C'est en même temps une conjecture sans fondement tant les fameux hybrides FF tiennent de la non existence. D'ailleurs on doit plus souvent voir des licornes dans les rues et à la plage qu'un quelconque hybrides FF Canon.
Sinon Nikon a sorti un hybride avec une nouvelle monture avec le Nikon 1. Ca l'a fait disparaitre ? Je n'ai vu personne qui a ouvert un fil concernant cela, c'est grave !
Pentax a sort un joli Q, avec aussi une nouvelle mouture. Ca ne l'a pas tué. C'est in-com-préhensible.

PS: pour les cerveaux lents, je tiens à dire qu'ici, JE DECONNE !

TZC, t'es en retard d'actualité

Meme les patron de Canon veulent faire un hybride. C'est une tendance irréversible.

Nikon n'est pas ( encore ) mort mais tu vas voir s'il ne fait pas gaffe. Il perd la deuxième place déjà !!!!

Concernant mes vues à travers la boule de cristal :

-je pensais que Sigma et Tamron vont cesser de bosser pour Pentax, ils le font
-je pensais que DXO va plonger, effectivement il plonge
-je pensais que Nikon va perdre des parts de marché, il perd
-je pense que Nikon va disparaitre ou devenir un Pentax bis ==> on va voir
-je pense que si Canon ne conserve pas monture EF, ==> on va voir
Non non, je ne suis pas devin

Ce que je ne souhaite pas, c'est la disparition de Canon, ni de Nikon, ni des compacts, car la diversité des choix me plait. Hélas.

spinup

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2018, 11:55:27
Avoue quand même que depuis en gros que tu as, on va dire, "mal pris" quelques remarques sur tes photos du fil du A77, tu as quand même négocié un mauvais virage ! T'étais plus constructif avant ! :P
Alors il y a eu un malentendu, j'appréciais tes commentaires, critiques ou pas.
Et au cas ou il y ait un doute, je ne suis pas responsable de la suppression de tes messages, et oui je trouve aussi un peu bête une certaine attitude sur le fil en question, meme si tu aurais du l'ignorer a mon avis.

Arnaud17

Tant que les problèmes de latence des viseurs EVF ne seront pas résolus, les mirrorless resteront des APN pour des usages ou rien ne presse.

veni, vidi, vomi

TomZeCat

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 13:24:08
TZC, t'es en retard d'actualité
Ah... Finalement, on va en avoir pour deux semaines, il est deux fois meilleur que je ne le pensais.
Apparemment, il n'a pas fait le rapprochement entre 2 mots: "JE" et "DECONNE".

Fab35

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 13:24:08

Concernant mes vues à travers la boule de cristal :

-je pensais que Sigma et Tamron vont cesser de bosser pour Pentax, ils le font
-je pensais que DXO va plonger, effectivement il plonge
-je pensais que Nikon va perdre des parts de marché, il perd

Non non, je ne suis pas devin

toi t'es du genre "la météo la plus fiable est celle de la veille" !  ;D
Facile les conjectures après les faits !

Citation de: spinup le Avril 20, 2018, 13:27:07
Alors il y a eu un malentendu, j'appréciais tes commentaires, critiques ou pas.
Et au cas ou il y ait un doute, je ne suis pas responsable de la suppression de tes messages, et oui je trouve aussi un peu bête une certaine attitude sur le fil en question, meme si tu aurais du l'ignorer a mon avis.
ok

Citation de: Arnaud17 le Avril 20, 2018, 13:29:21
Tant que les problèmes de latence des viseurs EVF ne seront pas résolus, les mirrorless resteront des APN pour des usages ou rien ne presse.

Maaaaaaaaaaalheureeeeeuuuuux ! Qu'est-ce que tu n'as pas dit là !  :o  ;D Les pro-EVF ont montré sur un fil dédié que le lag était quasi nul et largement insignifiant par rapport à la réactivité humaine !!!  C'est prouvé scientifiquement désormais sur ce forum !! :D Ils ont juste occulté un peu le reste, mébon, faut pas le dire sous peine de réaction virulente !!!

Et donc j'ai été taxé de dire n'importe quoi quand j'évoque que je rate énormément plus de photos de portraits (yeux qui clignent ou expression mal saisie) lorsque je shoote avec un hybride comme l'EM1mkII, pourtant pas une bouse en soi, par rapport à ce que j'obtiens au DSLR...
Que veux-tu, ils ont raison, toujours raison, et ce qu'on dit n'est qu'affabulation ! Bienvenu chez les sectaires !
L'expérience terrain ne vaut rien pour eux, seules comptent les shoots de chronomètres de smartphone et les courbes Dxokifonlanikacanon !  ::)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2018, 13:48:38
Les pro-EVF ont montré sur un fil dédié que le lag était quasi nul et largement insignifiant par rapport à la réactivité humaine !!! 
C'était quel hybride qui prenait les photos avant que l'on prenne les photos ?
Je ne parle même pas de cette très utile vidéo à 1200 images par seconde !
Ah oui, sa famille a disparu depuis 2015... Celle du Nikon 1 !

Sur le papier, on a les spécifications techniques et dans la pratique, on a les vraies capacités utiles ou non qui arbitrent le succès de l'appareil.
Bizarrement, le 5D Mark II devait être un échec devant le Nikon D700, le 6D devait être un échec devant le Nikon D600, le 7D devait disparaître suite à la sortie de 3 énormissimes reflex (le Nikon D7000, le Pentax K5 et le Sony A77), le 5D Mark III devait se faire enterrer par le D800s et le 5D Mark IV has-been après la sortie des D750, D850, le 1D X Mark II devait être le dernier reflex de l'histoire après la sortie du Sony A9...

Sur ce forum, on a des champions de la boule de cristal...

debutant28

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2018, 13:48:38
toi t'es du genre "la météo la plus fiable est celle de la veille" !  ;D
Facile les conjectures après les faits !
ok

Non, non, je les pensais bien avant

Bon bien sur je ne peux pas prouver ni besoin de prouver mes dires, mais c'est comme ça. Beaucoup de bon sens et d'observations, d'analyses donnent un bonne prédiction.

DaveStarWalker

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 14:02:27
Bon bien sur je ne peux pas prouver ni besoin de prouver mes dires, mais c'est comme ça.

:laugh:

Sony (les APN hein, les télés sont bien) c'est vraiment de la merde.

Bon bien sur je ne peux pas prouver ni besoin de prouver mes dires, mais c'est comme ça.

:angel:

Sérieusement ???....  ???
"Age quod agis..." ^_^

TomZeCat

Citation de: DaveStarWalker le Avril 20, 2018, 14:59:06
Sérieusement ???....  ???
Pourquoi douterais-tu de lui ?
Parce qu'il ne comprend pas l'ironie ?

DaveStarWalker

Citation de: TomZeCat le Avril 20, 2018, 15:11:57
Pourquoi douterais-tu de lui ?
Parce qu'il ne comprend pas l'ironie ?

Ah, c'était une blague ?  :D

Un poisson d'avril (on a encore le droit ?  :P)

Non parce que tu vois, je suis tellement 1er degré moi aussi (comme le démontrent l'ensemble de mes interventions) que  >:D

Ah, tu as raison, on tient un champion ("orangiste" à priori, nous dit avec insistance notre boule de cristal)  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Aegir

J'aurais bien vu Joel discuter avec debutant28  ;D

PiMouss

Citation de: Aegir le Avril 20, 2018, 18:05:35
J'aurais bien vu Joel discuter avec debutant28  ;D

qu'est-ce qu'il devient ?

No favourite brand

Citation de: Arnaud17 le Avril 20, 2018, 13:29:21
Tant que les problèmes de latence des viseurs EVF ne seront pas résolus, les mirrorless resteront des APN pour des usages ou rien ne presse.
On dit pour "les pots de fleurs"... ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: debutant28 le Avril 20, 2018, 14:02:27

Non, non, je les pensais bien avant

Beaucoup de bon sens et d'observations...
Un peu comme ta phrase soulignée ici...genre "je m'ai trompé"...  ;) :D :D
Oups...

DaveStarWalker

Citation de: Aegir le Avril 20, 2018, 18:05:35
J'aurais bien vu Joel discuter avec debutant28  ;D

Oh oui ! Siouplait !   ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Alban-6 le Avril 20, 2018, 20:50:00
On dit pour "les pots de fleurs"... ;) :D :D

Ou... les oranges (rien ne presse...)

:-X

Ok je sors !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

TomZeCat


Aegir


newteam1

Citation de: gebulon le Avril 20, 2018, 12:56:11
O0

:D
Quand est ce que l'on reverra de belles photos d'oiseaux ici? :o :angel:
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Palomito

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2018, 13:48:38

Maaaaaaaaaaalheureeeeeuuuuux ! Qu'est-ce que tu n'as pas dit là !  :o  ;D Les pro-EVF ont montré sur un fil dédié que le lag était quasi nul et largement insignifiant par rapport à la réactivité humaine !!!  C'est prouvé scientifiquement désormais sur ce forum !! :D Ils ont juste occulté un peu le reste, mébon, faut pas le dire sous peine de réaction virulente !!!


Fab, pour le coup, tu me déçois. Relis ce que j'ai écrit en ouvrant le fil : je voulais essayer de mesurer le lag avec mes modestes moyens. Rien de scientifique. Faut pas essayer d'inventer des intentions aux gens.

Autre chose :  tu m'as vu affirmer que l'EVF est largement supérieur à l'OVF en tout point ? Je ne suis pro rien du tout. J'apprécie les hybrides, ce qui ne n'empêche pas de reconnaître les qualités des FF réflex.

Fab35

Citation de: Palomito le Avril 21, 2018, 09:56:00
Fab, pour le coup, tu me déçois. Relis ce que j'ai écrit en ouvrant le fil : je voulais essayer de mesurer le lag avec mes modestes moyens. Rien de scientifique. Faut pas essayer d'inventer des intentions aux gens.

Autre chose :  tu m'as vu affirmer que l'EVF est largement supérieur à l'OVF en tout point ? Je ne suis pro rien du tout. J'apprécie les hybrides, ce qui ne n'empêche pas de reconnaître les qualités des FF réflex.
En retour tu me déçois aussi Palomito  :): je croyais avoir mis assez les formes caricaturales pour être sur une ironie décelable et donc sans le moindre sérieux envers toi, en dénonçant au passage les expériences trompeuses des pro-evf en ce moment, forts de leurs résultats scientifiques imparables !  ;D ;)

Palomito

Citation de: Fab35 le Avril 21, 2018, 10:34:42
En retour tu me déçois aussi Palomito  :): je croyais avoir mis assez les formes caricaturales pour être sur une ironie décelable et donc sans le moindre sérieux envers toi, en dénonçant au passage les expériences trompeuses des pro-evf en ce moment, forts de leurs résultats scientifiques imparables !  ;D ;)

Roh désolé. Je me disais aussi.