Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

Et pour enfoncer le clou ...
Canon domine largement ses concurrents photos au niveau dépôts de brevets US
https://www.canonwatch.com/canon-inc-leads-us-patent-applications-again-32nd-consecutive-year/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=canon-inc-leads-us-patent-applications-again-32nd-consecutive-year

et ils sont même dans les 5 premières sociétés mondiales dans les dépôts derrière IBM, et samsung
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-course-aux-brevets-americains-toujours-menee-par-ibm-70480.html

Je sais pas où va Canon .. mais ils y croient dur comme fer !!!!    :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: Katana le Janvier 10, 2018, 18:08:04
Sans compter les autres caractéristiques plus militaires (résistance à la foudre, aux rayonnements électromagnétiques etc....)

Dans mon ancienne boite, il y avait des équipements de torture pour tester la résistance des matériels électronique aux flash nucléaire (entre autres)

Il ne faut pas oublier que les prix de ces matériels sont à la hauteur des enjeux. Même un pro de la photo pourrait peut être avoir du mal a s'offrir un boitier (par exemple)avec de telles caractéristiques, et en aurait il d'ailleurs besoin.

Les militaires ne le font que pour des matériels très sensibles tactiquement.
Pour les autres, l'électronique civile leur suffit à condition d'être dans des boites respectant les normes sus-citées (ie dans les sous marin nucléaire)
Les coûts en sont bien diminués et les échanges facilités.
C'est le cas pour les matériels de prise de vue....ou de son ;)

Philoux_Alex

Citation de: Aphid le Janvier 10, 2018, 18:41:41
Pour donner un ordre de grandeur lorsque que l'on souhaite une protection renforcée industrielle, un petit exemple : le prix d'un téléphone sans fil DECT (c'est à dire un téléphone sans fil qui se connecte au réseau interne d'une entreprise, comme vous pouvez l'avoir sur votre box) est multiplié par 30 pour avoir un modèle ATEX (ATmosphères EXplosibles).
Je vous laisse calculer pour votre reflex préféré  ;)

Et je suis entièrement d'accord sur le fait que les constructeurs ne se mouillent pas (!!) sur un classement type IP de leur matériel.
Hello Seb
c'est un peu exagéré...
Pour un téléphone durci ATEX GSM 3G type SONIM (couleur jaune), il faut compter autour de 1.200€ de matériel sans préparation ni abonnement SIM.
Après un abonnement mensuel est à prévoir pour la plateforme de gestion des alertes.
voir site concepteur pour ses propres modèles et distributeur SONIM : Magneta
http://www.magneta.fr

Un Kyocera Torque non ATEX par exemple c'est de l'ordre de 400€.

Mais pour revenir à Sony et son A7RIII, c'est juste un test de projection d'eau, pas d'immersion....pour un boitier à 3.500€.

danm_cool

De toutes les façons les appareils photo pour le peuple c'est fini, il n'y aura plus que les pros pour trambaler 5 kilos de matériel... regardez par ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280116.0.html

Opticien

Citation de: Katana le Janvier 10, 2018, 18:08:04
Sans compter les autres caractéristiques plus militaires (résistance à la foudre, aux rayonnements électromagnétiques etc....)

Dans mon ancienne boite, il y avait des équipements de torture pour tester la résistance des matériels électronique aux flash nucléaire (entre autres)
flash X durs, rencontrables en théâtre d'opération de guerre nucléaire

Opticien

Citation de: Philoux_Alex le Janvier 10, 2018, 21:15:31
Les militaires ne le font que pour des matériels très sensibles tactiquement.
Pour les autres, l'électronique civile leur suffit à condition d'être dans des boites respectant les normes sus-citées (ie dans les sous marin nucléaire)
Les coûts en sont bien diminués et les échanges facilités.
C'est le cas pour les matériels de prise de vue....ou de son ;)
en résistance thermiques, les impératifs militaires sont souvent au-dessus
résistance aux vibrations
----------- ---- chocs         un peu comme le matériel spatial

Joel007

Citation de: Opticien le Janvier 10, 2018, 23:01:26
en résistance thermiques, les impératifs militaires sont souvent au-dessus
résistance aux vibrations
----------- ---- chocs         un peu comme le matériel spatial

Pour le matériel spatial, il faut en plus une bonne résistance aux Klingons

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Janvier 10, 2018, 23:16:27
Pour le matériel spatial, il faut en plus une bonne résistance aux Klingons
C'est pas dans les specs des Canon.
Ca doit être dans les specs des Pentax et Olympus. Et pour preuve, AUCUN de leur matériel n'a été détruit et encore moins abîmé par un quelconque Klingon !
Dif tor heh smusma !

Aphid

Citation de: Philoux_Alex le Janvier 10, 2018, 21:27:05
Hello Seb
c'est un peu exagéré...
Pour un téléphone durci ATEX GSM 3G type SONIM (couleur jaune), il faut compter autour de 1.200€ de matériel sans préparation ni abonnement SIM.
Après un abonnement mensuel est à prévoir pour la plateforme de gestion des alertes.
voir site concepteur pour ses propres modèles et distributeur SONIM : Magneta
http://www.magneta.fr

Un Kyocera Torque non ATEX par exemple c'est de l'ordre de 400€.

Mais pour revenir à Sony et son A7RIII, c'est juste un test de projection d'eau, pas d'immersion....pour un boitier à 3.500€.

Je t'assure que non, hélas...
Un bête DECT Gigaset ou Alcatel coûte 30 €, un DECT ATEX Elcom ou Alcatel coûte 1000 € (HT en plus)
Je ne parle pas de GSM  ;)
Sébastien

Philoux_Alex

Citation de: Aphid le Janvier 11, 2018, 17:55:12
Je t'assure que non, hélas...
Un bête DECT Gigaset ou Alcatel coûte 30 €, un DECT ATEX Elcom ou Alcatel coûte 1000 € (HT en plus)
Je ne parle pas de GSM  ;)
A ce prix là, tu équipes le bâtiment en répéteur GSM 3 bandes ainsi que les sous-sols ;)
avec en plus un abonnement SIM Multiopérateurs ;)
Le DECT est en voie de disparition ???

DaveStarWalker

Citation de: 100MPixels le Janvier 10, 2018, 22:32:01
moi je me méfie pourquoi les pro s'équipe d'une housse anti pluie leur boitier sous la pluie?

Parce que avoir un produit bien né et résistant n'est pas une raison pour ne pas en prendre soin, et surtout réduire au maximum le risque de panne...

Ce qu'il faut retenir ici, c'est "bien né".

Et dans "pro", il y a "pro", et là on parle d'un outil de travail.

Pas d'un boitier utilisé dans le cadre d'un hobby, d'un passe-temps...

Et bon, voilà, ce type de test est évidemment pertinent. si un appareil photo se limitait à son capteur (au hasard), cela se saurait...

Remarque... à la lecture du net...  ;D

M'enfin... monde de merde... (désolé d'être cash, mais la connerie humaine me sidère de plus en plus...)
"Age quod agis..." ^_^

JMB_QC

en passant, avec un nouveau M5 et 5D Mark IV, les résultats sont probant.

Donc, une réponse brève à la question "Mais où va Canon???" serait, pour moi: dans la bonne direction. Go Canon GO!

newworld666

 :o :o :o les canon haters et autres bashers hanituels des forums ou autres blogueurs en mal de clics n'ont manifestement pas beaucoup d'impact pour écorner l'image de Canon ..

https://www.canonwatch.com/fortune-magazine-says-canon-among-worlds-admired-companies-2018/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=fortune-magazine-says-canon-among-worlds-admired-companies-2018

D'un autre côté des boitiers au top au niveau qualitatif, des records de dépôts de brevets depuis années, un service sans faille pour les pro/semi-pro .. c'est pas anormal de dominer le marché de la photo et de garder une image au dessus de lot surtout dans la médiocrité générale de la photo   ;D ;D matos incomplets, défaillants techniquement sur des points importants, SAV proche du néant.. etc  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Janvier 22, 2018, 19:06:26
:o :o :o les canon haters et autres bashers hanituels des forums ou autres blogueurs en mal de clics n'ont manifestement pas beaucoup d'impact pour écorner l'image de Canon ..

https://www.canonwatch.com/fortune-magazine-says-canon-among-worlds-admired-companies-2018/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=fortune-magazine-says-canon-among-worlds-admired-companies-2018

D'un autre côté des boitiers au top au niveau qualitatif, des records de dépôts de brevets depuis années, un service sans faille pour les pro/semi-pro .. c'est pas anormal de dominer le marché de la photo et de garder une image au dessus de lot surtout dans la médiocrité générale de la photo   ;D ;D matos incomplets, défaillants techniquement sur des points importants, SAV proche du néant.. etc  :D :D :D
Yep, agreed, et plus je passe du temps avec le duot M5 5D4, plus j'ai du fun. Ça va être trippant sur le terrain (voyage au Japon en mars)!

En attendant, la météo de merde ici rend la photo extérieure pas cool (y mouille ou il fait -30c ou il tombe 40cm de neige ou y mouille ...).

newworld666

Citation de: JMB_QC le Janvier 22, 2018, 20:55:59
Yep, agreed, et plus je passe du temps avec le duot M5 5D4, plus j'ai du fun. Ça va être trippant sur le terrain (voyage au Japon en mars)!

En attendant, la météo de merde ici rend la photo extérieure pas cool (y mouille ou il fait -30c ou il tombe 40cm de neige ou y mouille ...).


Comme en europe quoi !!!!  :D :D :D sauf qu'il faut zéro et pas -30°  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

CitationEn attendant, la météo de merde ici rend la photo extérieure pas cool (y mouille ou il fait -30c ou il tombe 40cm de neige ou y mouille ...)/quote]

j'ai évité la tempête en allant a cuba .En ce moment,ce n'est pas cher
ps,jmb,es tu a quebec ou a montreal ? je vais donner une conférence a Montréal,le 7 fevrier
Cordialement, Mister Pola

JMB_QC

Citation de: Edouard de Blay le Janvier 22, 2018, 23:37:18
j'ai évité la tempête en allant a cuba .En ce moment,ce n'est pas cher
ps,jmb,es tu a quebec ou a montreal ? je vais donner une conférence a Montréal,le 7 fevrier
Montréal, entre la neige de la soirée et le 1 cm de verglas de demain!!!. Mais j'aime bien quand même, tout en râlant, évidemment. Mais les 4 saisons, c'est quand même chouette. Une amie revient du Maroc, y faisait 12c et humide et moche. Bah, je préfère mes hamburgers sur BBQ par -25c.

Cuba, c'est effectivement beau, bon et pas cher. On garde nos sous (et temps de vacances) pour le Japon, en mars. Fiston y fait un stage (externat médecine) à l'université de Keio, au coeur de Tokyo. On en profite pour faire un petit voyage de 2 semaines.

Pour le 7 février, si c'est en soirée, ou à l'heure du lunch, ça me fera plaisir d'aller faire un tour. Quel sujet?

jeantro

la petite touche d'humour du jour

lui il a quitté Canon pour Sony  ;D ;D ;D et il le dit fièrement



article lu dans fstoppers
https://fstoppers.com/gear/renowned-photojournalist-david-burnett-announces-move-sony-gear-after-50-years-215705

Fab35

Citation de: jeantro le Janvier 25, 2018, 13:25:08
la petite touche d'humour du jour

lui il a quitté Canon pour Sony  ;D ;D ;D et il le dit fièrement



article lu dans fstoppers
https://fstoppers.com/gear/renowned-photojournalist-david-burnett-announces-move-sony-gear-after-50-years-215705

C'est pô bô de vieillir !  ;D  :D


Et dire que les sonystes vont l'aduler, le louanger, le vénérer pour ce switch  :D... bien trop médiatique pour être "neutre" je trouve... mébon!!
Il suffit de voir le côté viral de cette "annonce" sur le web pour se rendre compte que c'est quand même bizarre : une liste infinie de blogs et sites photo en tous genres relaient "l'information" !! Pourtant ça n'a qu'un intérêt réel insignifiant, honnêtement ! Sauf... si c'est un plan comm' caché !

Qu'un gus anonyme vienne claironner ici qu'il switche de Canon à Sony, on se marrera un bon coup et basta...

Qu'un photographe renommé ressente ce besoin de dire sur le web au monde entier qu'il switche de Canon à Sony... bah c'est pour le moins "étonnant" !  ::)
Ca le décrédibilise un peu sur le fait que le talent ne se situe pas dans le matos mais dans l'oeil du photographe, à quelques nuances près...

Oh certes il ne sera pas le 1er à faire cela, mais médiatiser un switch, je ne vois pas trop l'intérêt pour un gars de son rang et notoriété... s'il n'y a aucun sponsoring derrière !
Parce qu'on se contrefiche de savoir avec quoi il shoote, du moment que les résultats sont à la hauteur du pro qu'il est!!

OK, on va dire que je suis mauvais joueur, que si c'était l'inverse (Sony->Canon) je m'en féliciterais.... sauf que non, je m'en contrefouts, surtout vu la position de leader de Canon : qu'il gagnent ou perdent un photographe, ça ne changera absolument rien à la donne, ni pour Canon ni... pour moi !  ;D

Couscousdelight

Citation de: Fab35 le Janvier 25, 2018, 14:17:52
OK, on va dire que je suis mauvais joueur, que si c'était l'inverse (Sony->Canon) je m'en féliciterais.... sauf que non, je m'en contrefouts , surtout vu la position de leader de Canon : qu'il gagnent ou perdent un photographe, ça ne changera absolument rien à la donne, ni pour Canon ni... pour moi ! ;D

qu'il dit après un long commentaire teinté de complotisme et paranoïa pour expliquer que tout cela parait suspect.. :)

newworld666

Il est toujours là lui ? et toujours d'un apport décisif  dans ses commentaires ;D ..

Si il pouvait nous éclairer sur le type de satisfaction qu'il en tire, je suis sûr qu'on dormirait moins demeuré ce soir.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Couscousdelight le Janvier 26, 2018, 10:02:04
qu'il dit après un long commentaire teinté de complotisme et paranoïa pour expliquer que tout cela parait suspect.. :)

Le forum est rempli de posts sur des sujets dont leurs auteurs ne se passionnent pas, mais cela n'empêche aucunement de réagir à ce qu'on voit ou entend !  :P

Je persite donc dans ce que j'ai dit : je trouve cette annonce de switch bien trop médiatique pour être "neutre" marketingement parlant !  ;D

Ulan

Personnellement je trouve qu'aucun sujet ne doit être tabou et les personnes intéressées doivent pouvoir en débattre en toute liberté et dans le respect des convictions des autres. "Je suis Canon" depuis 1980, ayant acquis comme premier appareil reflex  un AE1 pour un voyage au Népal, au Cachemire et au Ladakh. J'ai été plus que satisfait des résultats obtenus grâce à ce SLR innovant. Depuis je suis toujours resté "loyal" à la marque.

En partie par nostalgie, mais aussi par conviction vu les développements technologiques inaugurés par la marque comme dans le cas du système EOS en 1988 et l'apparition des premiers zooms USM, révolutionnaire, puis la stabilisation d'image. Et s'il y a eu "conversion" (entre guillemets puisqu'on touche des sensibilités rappelant la religiosité, me semble-t-il, au vu des réactions parfois plus ou moins épidermiques, plus ou moins rationalisées),  cela été lors du passage au digital où Canon s'est illustré en pointe du mouvement avec ses EOS APS-C comme le 20D, puis les FF de la cultissime série des 5D. Je suis resté "fidèle". Ce qui ne l'empêche nullement d'admirer les avancées de la concurrence en matière de qualité d'image ou de performances. Et il est, je crois, légitime de se demander, si pour l'argent investi,on aurait pu en avoir plus (comme une vidéo 4K non limitée, un écran articulé, une plage AF aussi large que possible, ...).

A chacun ses opinions.

JMB_QC

#198
Citation de: Ulan le Janvier 26, 2018, 15:46:29
Personnellement je trouve qu'aucun sujet ne doit être tabou et les personnes intéressées doivent pouvoir en débattre en toute liberté et dans le respect des convictions des autres. "Je suis Canon" depuis 1980, ayant acquis comme premier appareil reflex  un AE1 pour un voyage au Népal, au Cachemire et au Ladakh. J'ai été plus que satisfait des résultats obtenus grâce à ce SLR innovant. Depuis je suis toujours resté "loyal" à la marque.

En partie par nostalgie, mais aussi par conviction vu les développements technologiques inaugurés par la marque comme dans le cas du système EOS en 1988 et l'apparition des premiers zooms USM, révolutionnaire, puis la stabilisation d'image. Et s'il y a eu "conversion" (entre guillemets puisqu'on touche des sensibilités rappelant la religiosité, me semble-t-il, au vu des réactions parfois plus ou moins épidermiques, plus ou moins rationalisées),  cela été lors du passage au digital où Canon s'est illustré en pointe du mouvement avec ses EOS APS-C comme le 20D, puis les FF de la cultissime série des 5D. Je suis resté "fidèle". Ce qui ne l'empêche nullement d'admirer les avancées de la concurrence en matière de qualité d'image ou de performances. Et il est, je crois, légitime de se demander, si pour l'argent investi,on aurait pu en avoir plus (comme une vidéo 4K non limitée, un écran articulé, une plage AF aussi large que possible, ...).

A chacun ses opinions.
Je suis bien d'accord avec toi, et on semble avoir le même parcours, AE1, A1, ElanIIe, 40D, 7D, 5D ... Et tu as raison que c'est amusant de voir ce que les autres font. On peut être fidèle sans être borné. Il faut aussi réaliser que tout changer son matériel est coûteux et un peu pénible. FD à EOS, EOS film à EOS APS-C et là, j'ai décidé de passer au 5D, alors on repart avec des achats et des ventes. Mais la beauté chez Canon, c'est qu'on se sent à la maison à la première prise en main. Le 5D je le connaissait déjà avant de le connaître because le 7D, et le 40D sont inscrit dans une même vision. C'est cool ça, en tout cas, moi j'aime beaucoup.

Ce qui cause des soucis ce sont les commentaires sur les commentaires, du genre "qu'il dit après un long commentaire teinté de complotisme et paranoïa". C'est ok d'être d'accord ou pas, mais de qualifier un co-forumeur de parano... c'est pas parti gagnant pour la suite. Même si c'est "son opinion", cette opinion-là pourrait rester non-écrite et on s'en porterait tout aussi bien; ou écrite différemment du genre "au contraite je n'y vois aucun complot"... c'est déjà mieux que de traiter l'autre de complotiste (même si on pourrait argumenter que c'est mérité). En fait, c'est pas ça la définition d'un troll? s'amuser à faire sortir les autres de leurs gonds? et quoi de plus efficace que de le traiter de parano?

Je crois percevoir que Newworld666 et Fab35 ont déjà de l'expérience avec Couscousmachin...  ;)

bàt

jeantro

Citation de: Fab35 le Janvier 25, 2018, 14:17:52
C'est pô bô de vieillir !  ;D  :D


Et dire que les sonystes vont l'aduler, le louanger, le vénérer pour ce switch  :D... bien trop médiatique pour être "neutre" je trouve... mébon!!
Il suffit de voir le côté viral de cette "annonce" sur le web pour se rendre compte que c'est quand même bizarre : une liste infinie de blogs et sites photo en tous genres relaient "l'information" !! Pourtant ça n'a qu'un intérêt réel insignifiant, honnêtement ! Sauf... si c'est un plan comm' caché !

Qu'un gus anonyme vienne claironner ici qu'il switche de Canon à Sony, on se marrera un bon coup et basta...

Qu'un photographe renommé ressente ce besoin de dire sur le web au monde entier qu'il switche de Canon à Sony... bah c'est pour le moins "étonnant" !  ::)
Ca le décrédibilise un peu sur le fait que le talent ne se situe pas dans le matos mais dans l'oeil du photographe, à quelques nuances près...

Oh certes il ne sera pas le 1er à faire cela, mais médiatiser un switch, je ne vois pas trop l'intérêt pour un gars de son rang et notoriété... s'il n'y a aucun sponsoring derrière !
Parce qu'on se contrefiche de savoir avec quoi il shoote, du moment que les résultats sont à la hauteur du pro qu'il est!!

OK, on va dire que je suis mauvais joueur, que si c'était l'inverse (Sony->Canon) je m'en féliciterais.... sauf que non, je m'en contrefouts, surtout vu la position de leader de Canon : qu'il gagnent ou perdent un photographe, ça ne changera absolument rien à la donne, ni pour Canon ni... pour moi !  ;D

très bon résumé Fab