Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: spinup le Août 29, 2018, 18:22:17
Nikon a un 58 f/0.95 manuel? La belle affaire, il y a deux 50 et un 75 en monture FE.

Citation de: spinup le Août 29, 2018, 18:47:34
Ca passe sur la monture FE...

très limité fonctionnellement moins bien qu'en 1980 chez canon !!! c'est dire!
Aucun des deux avec les connecteur AE .. autant dire que c'est inutilisable pour faire une map correcte dès qu'on passe la PO .. F4 ou F5 c'est même quasi impossible sur autre chose que des pots de fleurs .. c'est le truc que même en 1980 Canon avait résolu en map manuelle à PO stigmomètre +AE  diablement efficace.

Autrement aucun problème pour ceux que ça n'intéresse pas d'avoir des optiques à F1.2 ou F0.95.. ils vont se ruer sur les matos Sony, les autres achèteront des Z6 et Z7 en attendant la branlée d'optiques à F0.95 et F1.2..
C'est Fuji (3) Olympus (3) Leica (2) et Pana (1) qui doivent être idiot de produire autant d'optiques à F1.2 alors que ça sert à rien.. où Sony restera la dernière marque à ne pas pouvoir produire d'optique à F1.2 ou moins  ;D ..d'un autre côté il n'y a pas de 17, 45, 90 TSE non plus ni de 200F2.0, 300F2.8, 400F4.0, 500F4.0, 600F4.0 ni de fisheye de 8 à 15mm .. on peut faire de la photo sans ça .... ou pas  ;D

Et on attend toujours tes exemples où quelque chose pourrait être net dans un angle ou même de bord à bord à F1.2 avec ta monture étriquée.
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 19:01:00

très limité fonctionnellement moins bien qu'en 1980 chez canon !!! c'est dire!
Aucun des deux avec les connecteur AE .. autant dire que c'est inutilisable pour faire une map correcte dès qu'on passe la PO .. F4 ou F5 c'est même quasi impossible sur autre chose que des pots de fleurs .. c'est le truc que même en 1980 Canon avait résolu en map manuelle à PO stigmomètre +AE  diablement efficace.

Autrement aucun problème pour ceux que ça n'intéresse pas d'avoir des optiques à F1.2 ou F0.95.. ils vont se ruer sur les matos Sony, les autres achèteront des Z6 et Z7 en attendant la branlée d'optiques à F0.95 et F1.2..
C'est Fuji (3) Olympus (3) Leica (2) et Pana (1) qui doivent être idiot de produire autant d'optiques à F1.2 alors que ça sert à rien.. où Sony restera la dernière marque à ne pas pouvoir produire d'optique à F1.2 ou moins  ;D ..d'un autre côté il n'y a pas de 17, 45, 90 TSE non plus ni de 200F2.0, 300F2.8, 400F4.0, 500F4.0, 600F4.0 ni de fisheye de 8 à 15mm .. on peut faire de la photo sans ça .... ou pas  ;D

Et on attend toujours tes exemples où quelque chose pourrait être net dans un angle ou même de bord à bord à F1.2 avec ta monture étriquée.

Fait avec le 50 1.2 + bague MC11 + Bouse Sony A7rII (je le confesse mon Père...  :-X )
marqué dans les exif f:1.3 car il fallait (je ne le savais pas) mettre les fractions de valeurs d'expo par 0.5 pour avoir 1.2 marqué, et non par 0.33, mais il s'agit bien de f1.2
sans crop, le raw peut le prouver .... > (pour les bords  ;D )
...
Mais c'est de la bouse, c'est du Sony, c'est nul, c'est comme ça et tout ce qu'on fait avec du matos de geek sera de la bouse jusqu'à la fin des temps, Amen (666 oblige !  >:D
...

Les chaînes de l'imaginaire by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

newworld666

Cette fois un ingénieur optique Nikon qui explique pourquoi le futur est au monture large  ;D
https://www.youtube.com/watch?time_continue=81&v=hMs2DSfBbJc
Le mec s'amuse comme un fou avec ses graphiques en temps réel.

Je crois qu'ils vont enfoncer le clou pendant des mois et des mois pour pourrir la vie de Sony !!!  :D :D :D qui va ramer un moment avec sa monture apsc utilisé pour du FF comme Nikon avait utilisé une monture 100% manuelle pour passer en AF.

Je crois toujours pas que Canon va annoncer un FF ML le 5/09 .. mais dans tous les cas ML ou pas ils vont pourrir la vie des autres avec leur monture EF qui supporte ça depuis 1990.  :D :D :D

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: dechab le Août 29, 2018, 19:16:10
Fait avec le 50 1.2 + bague MC11 + Bouse A7rII
marqué dans les exif f:1.3 car il fallait (je ne le savais pas) mettre les fractions de valeurs d'expo par 0.5 et non 0.33, mais il s'agit bien de f1.2
sans crop, le raw peut le prouver .... > (pour les bords  ;D )
...
Mais c'est de la bouse, c'est du Sony, c'est nul, c'est comme ça et tout ce qu'on fait sera de la bouse jusqu'à la fin des temps, Amen (666 oblige !  >:D
...


Support envoie les angles maintenant  ;D Par contre au niveau dynamique c'est chaud avec ton A7RII non le tiers de l'image est brulé ? je croyais que c'était pas possible..
Et n'hésite pas sur autre chose qu'un pot de fleur non plus  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 19:01:00


Autrement aucun problème pour ceux que ça n'intéresse pas d'avoir des optiques à F1.2 ou F0.95.. ils vont se ruer sur les matos Sony, les autres achèteront des Z6 et Z7 en attendant la branlée d'optiques à F0.95 et F1.2..

Hahaha, se ruer sur un 58 f/0.95 manuel de 45kg, 2metres de long qui coute autant que la piscine de Macron.

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 19:01:00
C'est Fuji (3) Olympus (3) Leica (2) et Pana (1) qui doivent être idiot de produire autant d'optiques à F1.2 alors que ça sert à rien..
Super tes exemples: APSC, micro 4/3, et 24x36 completement manuel (y en a plein en monture FE des comme ca).

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 19:01:00

très limité fonctionnellement moins bien qu'en 1980 chez canon !!! c'est dire!
Aucun des deux avec les connecteur AE .. autant dire que c'est inutilisable pour faire une map correcte dès qu'on passe la PO .. F4 ou F5 c'est même quasi impossible sur autre chose que des pots de fleurs .. c'est le truc que même en 1980 Canon avait résolu en map manuelle à PO stigmomètre +AE  diablement efficace.

Autrement aucun problème pour ceux que ça n'intéresse pas d'avoir des optiques à F1.2 ou F0.95.. ils vont se ruer sur les matos Sony, les autres achèteront des Z6 et Z7 en attendant la branlée d'optiques à F0.95 et F1.2..
C'est Fuji (3) Olympus (3) Leica (2) et Pana (1) qui doivent être idiot de produire autant d'optiques à F1.2 alors que ça sert à rien.. où Sony restera la dernière marque à ne pas pouvoir produire d'optique à F1.2 ou moins  ;D ..d'un autre côté il n'y a pas de 17, 45, 90 TSE non plus ni de 200F2.0, 300F2.8, 400F4.0, 500F4.0, 600F4.0 ni de fisheye de 8 à 15mm .. on peut faire de la photo sans ça .... ou pas  ;D

Et on attend toujours tes exemples où quelque chose pourrait être net dans un angle ou même de bord à bord à F1.2 avec ta monture étriquée.

C'est marrant ce que tu dis, car si je ne vois pas l'utilité d'un f/1.0 ou f/1.2 sur du FF, j'utilise sans arrêt un 56mm f/1.2 chez Fuji. Sans doute parce que je ne confond pas l'utilité que peu avoir  cette ouverture entre un FF et un APSC ou plus petit, ni la qualité optique à cette ouverture sur ces "petits" formats  :P

Et je suis très curieux de voir la ribambelle d'acheteurs ici, qui vont se jeter sur le 58mm f/0.95 de Nikon  ;D

Moi au contraire, je suis impatient de voir ce que donne la branlée d'optique à f/1.8 de qualité S chez Nikon ! C'est à peine moins lumineux qu'un f1.4 mais tellement plus petit et léger, qu'on les prends sans arrière pensée en voyage !


dechab

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 19:17:40

Support envoie les angles maintenant  ;D Par contre au niveau dynamique c'est chaud avec ton A7RII non le tiers de l'image est brulé ? je croyais que c'était pas possible..
Et n'hésite pas sur autre chose qu'un pot de fleur non plus  :D :D :D

pdv sous ex et rendu un rien High Key par décision du photographe en développant le raw / (en poussant les curseurs) pour effet artistique recherché (Voilà, tout faux la critique, ce qui prouve que tu n'y connais rien en photo..., à part les toutous qui jouent à la baballe...  ;D trop nul !!! ) 
Réponds au troll > troll seras

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 19:16:36

Je crois toujours pas que Canon va annoncer un FF ML le 5/09 .. mais dans tous les cas ML ou pas ils vont pourrir la vie des autres avec leur monture EF qui supporte ça depuis 1990.  :D :D :D

Heu... comme ça juste entre nous: Canon disait exactement les même âneries que toi dans leurs marketing, au lancement de cette fameuse monture EF. Ils pourraient lancer des optiques plus lumineuses et gnagnagna. Il c'est passé quoi depuis 1990, mis à part un 50mm f/1.0 tout pourri à 5 briques que personne n'a fait la bêtise d'acheter ? C'est ou que Nikon c'est pris une branlée par Canon grâce à cette monture ?  ;D

Mais c'est bien, continue à croire au marketing ! Faut bien que ça marche sur quelqu'un  ;D


newworld666

Citation de: dechab le Août 29, 2018, 19:38:20
pdv sous ex et rendu un rien High Key par décision du photographe en développant le raw / (en poussant les curseurs) pour effet artistique recherché (Voilà, tout faux la critique, ce qui prouve que tu n'y connais rien en photo..., à part les toutous qui jouent à la baballe...  ;D trop nul !!! )

Allez envoie autre chose que des pots fleurs et montre nous des angles .. les toutous les quads, les SSV ils sont nets de partout à F1.2 et l'af fonctionne du feu de dieu  :D :D :D ..

Juste pour nous montrer que ça c'est pas possible dans la vraie vie (à optique identique à F1.2 on aurait le champ net de la même manière !! je n'y crois pas une seconde !! et tu dois bien avoir un boitier Canon chez tes potes pour nous faire le petit test sur mire à 5m qui va bien  ;D ;D ;D A7RII vs 5DIv ou 5Dsr avec un 50mm F1.2 ..

Parce que déjà à F2.8 c'est chaud ! pour ne pas dire très chaud !

90mm F2.8 macro
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1019&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1166&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

85mm F1.4
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1170&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1168&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1170&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1085&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

16-35mm F2.8
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1177&Camera=1106&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1073&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

70-200mm F2.8
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1137&Camera=1106&Sample=0&FLI=3&API=0&LensComp=687&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=3&APIComp=0

24-70mm F2.8
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1105&Camera=1106&Sample=0&FLI=3&API=0&LensComp=787&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=4&APIComp=0
 

Je suis sûr que ça va convaincre des photographes de switcher .. de juste pouvoir faire la même chose qu'en restant chez Canon  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 19:45:21


Allez envoie autre chose que des pots fleurs et montre nous des angles .. les toutous les quads, les SSV ils sont nets de partout à F1.2 et l'af fonctionne du feu de dieu  :D :D :D ..

Juste pour nous montrer que ça c'est pas possible dans la vraie vie (à optique identique à F1.2 on aurait le champ net de la même manière !! je n'y crois pas une seconde !! et tu dois bien avoir un boitier Canon chez tes potes pour nous faire le petit test sur mire à 5m qui va bien  ;D ;D ;D A7RII vs 5DIv ou 5Dsr avec un 50mm F1.2 ..

Parce que déjà à F2.8 c'est chaud ! pour ne pas dire très chaud !

90mm F2.8 macro
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1019&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1166&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

85mm F1.4
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1170&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1168&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1170&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1085&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

16-35mm F2.8
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1177&Camera=1106&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1073&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

70-200mm F2.8
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1137&Camera=1106&Sample=0&FLI=3&API=0&LensComp=687&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=3&APIComp=0

24-70mm F2.8
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1105&Camera=1106&Sample=0&FLI=3&API=0&LensComp=787&CameraComp=979&SampleComp=0&FLIComp=4&APIComp=0
 

Je suis sûr que ça va convaincre des photographes de switcher .. de juste pouvoir faire la même chose qu'en restant chez Canon  :-\

les toutous j'en ai rien à cirer, je les aime bien mais quand ils sont dans la vraie vie, pas avec des rubans et des baballes, je photographie ce que j'ai envie, et je ne suis pas soumis à un cahier des charges pour gagner ma vie, je suis libre, et je n'ai rien à prouver, je sais que l'A9 enterre tes bouses à toi ...
non mais, si tu me cherches ... je suis libre moi (pas un vendu ! )
Réponds au troll > troll seras

newworld666

Citation de: Pascal_B le Août 29, 2018, 19:41:35
Heu... comme ça juste entre nous: Canon disait exactement les même âneries que toi dans leurs marketing, au lancement de cette fameuse monture EF. Ils pourraient lancer des optiques plus lumineuses et gnagnagna. Il c'est passé quoi depuis 1990, mis à part un 50mm f/1.0 tout pourri à 5 briques que personne n'a fait la bêtise d'acheter ? C'est ou que Nikon c'est pris une branlée par Canon grâce à cette monture ?  ;D

Mais c'est bien, continue à croire au marketing ! Faut bien que ça marche sur quelqu'un  ;D

Peut-être ... mais je suis pas le seul  ;D quand on voit dans les PCpress le nombre de Canikon ou sur les bords de stades de foot de coupe du monde ou pour les JO !!!  on est bien 75% en Canikon et 25% pour les 10 autres  :D :D :D ..
On peut aussi se dire qu'il y a probablement des photographes qui n'ont jamais cédé aux sirènes de vendeurs de gadgets .. et qui font que ces vendeurs pédouillent pour vendre leur camelote et n'arrive pas à en vendre plus qu'en 2006 !!! alors que les autres continuent à vendre 80% de plus chaque  mois.

En gros on ne saura jamais qui as cédé aux sirènes du marketing !

NB n'oublie pas des photos DSLR vs ML à monture étriquée sur une bonne mire  :D :D :D. à F1.2
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: dechab le Août 29, 2018, 19:55:07
les toutous j'en ai rien à cirer, je les aime bien mais quand ils sont dans la vraie vie, pas avec des rubans et des baballes, je photographie ce que j'ai envie, et je ne suis pas soumis à un cahier des charges pour gagner ma vie, je suis libre, et je n'ai rien à prouver, je sais que l'A9 enterre tes bouses à toi ...
non mais, si tu me cherches ... je suis libre moi (pas un vendu ! )

Ah !!!! .. ou plus simplement je ne sais pas résister aux appels d'organisatrice de leur coupe d'europe de frisbee !!!
Son dernier mail étant après mon acceptation de venir ces 3 jours ce week end
"C'est super merci !!
(Tu penses être la des le début ? Très égoïstement j'aimerais passer quand tu es là parce que tes photo sont parmi les meilleures que j'ai vues et comme je peux choisir de passer en 1er ou en dernier... 😉)"

Je vis pas du tout avec ça .. mais les associations, éleveurs, concessionnaires ou même pour les mariages ceux qui m'appellent ne le font pas parce que je suis en Canon ou en Sony (vu que j'ai les deux  ;D ) .. j'ai jamais rien demandé, souvent je ne résiste simplement pas aux jolis sourires des dames.. On m'appelle et je viens .. c'est aussi simple que ça...  Ces personnes ont simplement vu mes photos à droite ou gauche et me sollicitent
faire ça en Canon Nikon c'est kif kif pour moi ...mais avec le fameux Sony A9, c'est juste impossible !!! il faut un 300L2.8IS qui n'existe pas désolé, peut-être dans 10 ans  :D :D :D

Je mets la copie facebook .. dès fois que tu doutes de ça aussi  ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Ma mère aussi m'envoie des messages pour dire que je fais les meilleures photos.

dechab

#4713
Citation de: spinup le Août 29, 2018, 20:10:43
Ma mère aussi m'envoie des messages pour dire que je fais les meilleures photos.

hum... prouve le ! ;D ;D ;D ;D  (NW lui, donne des preuves de ce qu'il avance .......... )
Réponds au troll > troll seras

newworld666

Citation de: spinup le Août 29, 2018, 20:10:43
Ma mère aussi m'envoie des messages pour dire que je fais les meilleures photos.

Regarde au début du A9 l'an dernier en mai ou juin .. en 3/4 heures après la publication des photos j'avais des dizaines de remerciements et demandes de tirages que j'avais mi en copie à l'époque sur le forum pour faire monter la mayonnaise... et ça avait déjà bien marché  ;D ..

Je referai ça dans 10 jours pour vous refaire remonter un peu dans les tours !!!  :D :D :D j'imagine que ceux qui seront sur place avec leur Sony feront pareil que moi  :D :D... si il y a du Sony  ;D .

Ceci étant pour l'instant les chefs de produits et les ingénieurs opticiens de chez Nikon suffisent largement pour vous faire monter dans les tours ... on verra  ce que je ferai :D c'est juste pour le fun !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 19:45:21

Je suis sûr que ça va convaincre des photographes de switcher .. de juste pouvoir faire la même chose qu'en restant chez Canon  :-\

Ce qui est marrant, c'est qu'à lire les forums, la majorité de ceux qui switch chez Sony semble venir... de Canon  ;D


newworld666

Citation de: Pascal_B le Août 29, 2018, 20:22:49
Ce qui est marrant, c'est qu'à lire les forums, la majorité de ceux qui switch chez Sony semble venir... de Canon  ;D

Ouiaip Monsieur.. et en plus Canon augmentent ses parts de marché en 2018 !!! c'est dire le massacre que ça serait sans ces innombrables swichs Canon vers Sony !!!

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Encore une photo 100% canikon et rien d'autre sur le marché ne peut faire ça  :D :D :D




300mmF2.8ISII .. c'est la tuile si on est pas avec du Canon ou du Nikon ... même à F3.2 .. c'est couillon non ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Concernant la monture des futurs Canon ML, j'ai lu ici ou sur le fil Nikon Z6/Z7 que l'EF-M avait un diamètre du même ordre que la monture Sony FE Canon: effectivement 47mm, vs Sony 46,1mm, les 2 ayant un tirage de 18mm.
- Est-ce que les objectifs EF-M couvrent le champ d'un capteur FF ?
- Y-a-t-il une vraie incompatibilité de performance pour les AF comme semble le dire Nikon, qui nécessiterait des objectifs spécifiques ? Je dirais que non pour Canon vue l'ancienneté et la performance du dual pixel...

Et sur le fond, Canon a-t-il un quelconque besoin de sortir une nouvelle monture, il me semble que la profondeur de certains boîtiers EF/EF-S n'est pas si différente des Nikon Z malgré les 44mm de tirage. On ne coupera pas au ML, mais du coup le marché sera nécessairement segmenté et devra donc adresser des boîtiers relativement gros, pourquoi aller se positionner exactement sur le terrain de Sony avec des petits appareils ? Sortir un ML en EF serait une telle tuerie...

Surtout que Nikon fait le job de la confrontation avec Sony, ce qui n'est pas forcément malin d'ailleurs, mais ce sera fait...

Et au pire Canon peut développer une gamme d'objectif EF-M "FF" pour une gamme de ML FF en petit format ?

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 20:25:15

Ouiaip Monsieur.. et en plus Canon augmentent ses parts de marché en 2018 !!! c'est dire le massacre que ça serait sans ces innombrables swichs Canon vers Sony !!!

Oui oui, bien sûr. Encore du marketing  ;D

Canon augmente tellement leurs parts de maché, que Sony est passé numéro 1 des ventes de FF au USA, rien que ça !!!
Tout ça pendant que Canon dans son dernier trimestre, annonce une baisse des ventes de 7,8% et un recule du chiffre d'affaire de presque 30% par rapport au même trimestre 2017.
Mais heureusement, ils annoncent qu'effectivement, le M50 se vend super bien et fait monter ses part de marché... dans la zone dite touristique, que Sony d'ailleurs, délaisse un peu.  ;D

newworld666

Selon Canon rumours nouvelle monture RF .. sans optique RF d'annoncée  ?????? je n'y crois pas trop à cette histoire.

Below are rumored specs of Canon EOS R full frame mirrorless camera:

    Camera name: Canon EOS R
    RF Mount (New mount, possible EF compatibility ?)
    No reports of new "RF" lenses being announced alongside the body.
    Similar ergonomics to the EOS M50
    Slightly larger body than the EOS M50
    Will compete with the Sony a7 III & Nikon Z6
    Price around $2,000
    24mp or 28mp full frame mirrorless sensor (Two different reports)
    Announcement on September 5, 2018
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Pascal_B le Août 29, 2018, 20:37:17
Oui oui, bien sûr. Encore du marketing  ;D

Canon augmente tellement leurs parts de maché, que Sony est passé numéro 1 des ventes de FF au USA, rien que ça !!!


Tu as lien autre que la pub Sony du mois juillet  ;D .. parce que au Japon (1er marché mondial en ML)  Sony est passé derrière Canon selon le BCN (75% des revendeurs)...
Et Sony a annoncé une baisse en quantité de ses ventes de boitiers sur 2018 au niveau mondial dans ses chiffres officiels publiés en bourse.
on verra après la dispo des Z6 et Z7 => les nouvelles pubs Sony sur leurs chiffres avec leur monture étriquée en FF..  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: Wolwedans le Août 29, 2018, 20:29:28
Concernant la monture des futurs Canon ML, j'ai lu ici ou sur le fil Nikon Z6/Z7 que l'EF-M avait un diamètre du même ordre que la monture Sony FE Canon: effectivement 47mm, vs Sony 46,1mm, les 2 ayant un tirage de 18mm.
C'est position des contacts qui peut eventuellement poser probleme, mais j'en doute.

Citation de: Wolwedans le Août 29, 2018, 20:29:28- Est-ce que les objectifs EF-M couvrent le champ d'un capteur FF ?
Certainement pas vu leur taille,, mais il y a parfois des bonnes surprises.

Citation de: Wolwedans le Août 29, 2018, 20:29:28
- Y-a-t-il une vraie incompatibilité de performance pour les AF comme semble le dire Nikon, qui nécessiterait des objectifs spécifiques ? Je dirais que non pour Canon vue l'ancienneté et la performance du dual pixel...
Non, il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté la.

Philoux_Alex

Citation de: dechab le Août 29, 2018, 19:16:10
Fait avec le 50 1.2 + bague MC11 + Bouse Sony A7rII (je le confesse mon Père...  :-X )
marqué dans les exif f:1.3 car il fallait (je ne le savais pas) mettre les fractions de valeurs d'expo par 0.5 pour avoir 1.2 marqué, et non par 0.33, mais il s'agit bien de f1.2
sans crop, le raw peut le prouver .... > (pour les bords  ;D )
...

Les chaînes de l'imaginaire by N04/]dechab, sur Flickr
De bord à bord, le pont Bonaparte est un peu flou non ? 8)
Aie, 2 lyonnais qui s'écharpent sur la qualité de leur monture... :angel:

A-snowboard

Qu'est-ce que ça encule des mouches ici ... OO

Au milieu, quelques trucs intéressant à lire, mais faut trouver ^^