Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: Palomito le Mars 23, 2018, 13:29:41
Je parle juste de qualité du suivi de l'autofocus. NW666 nous sort perpétuellement le même résultat pour affirmer que l'A9 est derrière le 1Dx II sur ce point précis. En faisant 2 3 lectures/visionnages de vidéos sur le sujet, on constate que son test est largement contredit par d'autres. Qui a raison, qui a tort, aucune idée.

Ceci dit, je pense que l'A9 n'a aucune chance de s'imposer dans les stades tant que Sony ne sort pas des bouchons de boitiers au niveau des 300/400/500/600 de Canon ou Nikon. S'il faut passer par une bague pour monter du Canon (et perdre en efficacité), fatalement, les pros restent en Canon ou Nikon. On peut ajouter que je doute que le SAV Sony soit capable de faire aussi bien que celui de Canon ou Nikon pour les gros événements. C'est aussi éliminatoire.

Doit on considérer que ce Sony est une belle voiture sans roues ?
veni, vidi, vomi

Palomito

Citation de: Arnaud17 le Mars 23, 2018, 13:36:34
Doit on considérer que ce Sony est une belle voiture sans roues ?

A mon sens, avec des roues de secours de qualité (le 100-400), mais pas avec les roues "qui vont bien". Maintenant, la gamme A7 a 4 ans il me semble. Il y a au moins un 400/2.8 dans le pipeline. Ce sera un début (s'il est au niveau).

colonel sanders

CitationJ'attends toujours de voir des preuves concrètes... mais difficile de trouver ne serait ce qu'une photo d'action prise avec un M. Pourquoi tu ne montres pas tes photos de chiens au M5 avec ton 85mm f/1.2?

Personne n'a dit qu'un M5 peut faire la même chose, et c'est normal car il n'est pas du tout fait pour (au niveau des xxxD - xxD suivant la gamme), tout comme il n'est pas opposable aux A7-A9 en termes de positionnement commercial.
Quand on dit que le Dual Pixel est rapide et extrêmement précis c'est en One shot ou il égale pratiquement l'AF phase classique des réflex en termes de vitesse tout en étant plus régulier en termes de précision, pas en Ai servo (pour le moment cela dit, ça dépends uniquement de la partie calcul derrière, donc à voir sur les futurs boîtiers aussi bien mirrorless que reflex).

CitationC'est pas grave, il y a de moins en moins de gens qui n'en ont pas.  ;)

Ah ? Ce serait plus intéressant je pense que tu décrives ce qui te plait sur les mirrorless Sony ou autres et en quoi ça a changé ta pratique photographique, au moins ça ferait avancer le débat intelligemment.

Runway


Aegir

Citation de: spinup le Mars 23, 2018, 13:28:58
C'est pas grave, il y a de moins en moins de gens qui n'en ont pas.  ;)
Ils se cachent bien alors. Où alors ils font des photos chez eux  :P

spinup

Citation de: colonel sanders le Mars 23, 2018, 14:17:05
Personne n'a dit qu'un M5 peut faire la même chose, et c'est normal car il n'est pas du tout fait pour (au niveau des xxxD - xxD suivant la gamme), tout comme il n'est pas opposable aux A7-A9 en termes de positionnement commercial.
Quand on dit que le Dual Pixel est rapide et extrêmement précis c'est en One shot ou il égale pratiquement l'AF phase classique des réflex en termes de vitesse tout en étant plus régulier en termes de précision, pas en Ai servo (pour le moment cela dit, ça dépends uniquement de la partie calcul derrière, donc à voir sur les futurs boîtiers aussi bien mirrorless que reflex).
Tu es sur? NW666 a l'air de nous expliquer que le dual-pixel c'est l'avenir et qu'a aucun autre mirrorless n'y arrive a la cheville.

Tous les mirrorless récents sont rapides et précis en One shot. Et de plus en plus sont aussi tout a fait capables de suivre des sujets en mouvements.
Y compris le X-T2 qui pompe comme un joueur de trombonne si on en croit NW666.
FIS SSSE GS Men #18 by GilBarib, on Flickr
Coupe Qc No 3 #10 by GilBarib, on Flickr

newworld666

Citation de: spinup le Mars 23, 2018, 14:48:10
Tu es sur? NW666 a l'air de nous expliquer que le dual-pixel c'est l'avenir et qu'a aucun autre mirrorless n'y arrive a la cheville.


Je confirme !!! et samsung se porte fort d'enterrer sony sur le marché des smartphones rien qu'avec ça  ;D ...

Ceci étant on parlait de l'AF du 85L à F1.2 pas d'optiques à F6.3  :D :D :D ou tout est net ..
ou de 400F2.8 

Une fois encore même en map manuelle on fait des photos de sport comme dans les années 80.. par contre des dizaines de rafales où la map n'est pas prise en défaut comme avec le 85L + 50D .. c'est déjà une autre paire de manches  de  :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Mars 23, 2018, 15:01:12
Ceci étant on parlait de l'AF du 85L à F1.2 pas d'optiques à F6.3  :D :D :D ou tout est net ..[/b] ou de 400F2.8 
Oui oui, le 85 f/1.2 (le truc qui sert a rien), montre nous donc tes photos avec le M5. Et je veux une photo a 5 points de suture minimum, sinon ca ne compte pas. ;D

Citation de: newworld666 le Mars 23, 2018, 15:01:12
Une fois encore même en map manuelle on fait des photos de sport comme dans les années 80..
Oui, c'est pour ca que j'attends d'en voir avec le M5. Car pour l'instant on trouve plus de photos de Bigfoot ou du monstre du Loch Ness que de photos d'actions au M5.

Arnaud17

Je peux me tromper mais je ne crois pas que Canon met en avant des capacités "sport" pour la série M.
veni, vidi, vomi

newworld666

#959
Citation de: spinup le Mars 23, 2018, 15:15:36
Oui oui, le 85 f/1.2 (le truc qui sert a rien), montre nous donc tes photos avec le M5. Et je veux une photo a 5 points de suture minimum, sinon ca ne compte pas. ;D
Oui, c'est pour ca que j'attends d'en voir avec le M5. Car pour l'instant on trouve plus de photos de Bigfoot ou du monstre du Loch Ness que de photos d'actions au M5.

:D :D :D .. avec le M5, en mode sport avec l'EVF 120hz, j'ai toujours gerbé avant d'avoir pu déclencher ..  ;D ;D ;D ..

... de temps en temps quand j'ai plus sac je shoot quand même au M5  :D





Ceci étant avec le 1dx systématiquement dans la besace, en 3 minutes je le sors et je suis en ordre de marche  O0 ..
.. mais ça arrive qu'on soit à plus 400.000 déclenchements en plein voyage à l'autre bout du monde .. et en err 20 avec son 1Dx

Alors on part le matin avec son M5 et un gros paquet de sac à vomi  ;D ;D .. pour passer la journée !
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: Arnaud17 le Mars 23, 2018, 15:25:38
Je peux me tromper mais je ne crois pas que Canon met en avant des capacités "sport" pour la série M.

"Réagissez instinctivement sur l'instant et capturez des scènes dynamiques sans effort grâce à l'autofocus CMOS Dual Pixel, qui offre une vitesse AF et un suivi haute précision dignes d'un reflex."

https://www.canon.fr/cameras/eos-m5/supercharged/

Pour leur defense, bien d'autres se sont vantés avant eux.
;)
Citation de: newworld666 le Mars 23, 2018, 15:33:54
:D :D :D .. avec le M5, en mode sport avec l'EVF 120hz, j'ai toujours gerbé avant d'avoir pu déclencher ..  ;D ;D ;D ..
Utilise l'ecran...

colonel sanders

CitationOui oui, le 85 f/1.2 (le truc qui sert a rien), montre nous donc tes photos avec le M5. Et je veux une photo a 5 points de suture minimum, sinon ca ne compte pas. ;D

Dire que le 85L 1,2 ne sert à rien est un peu limite, il est très prisé des portraitistes au même titre que le 135L, et n'est par ailleurs pas optimisé non plus pour la photo d'action même si il permet tout de même d'en faire dans certaines conditions. Son AF est cependant très précis bien que pas le plus rapide.

Citation"Réagissez instinctivement sur l'instant et capturez des scènes dynamiques sans effort grâce à l'autofocus CMOS Dual Pixel, qui offre une vitesse AF et un suivi haute précision dignes d'un reflex."

https://www.canon.fr/cameras/eos-m5/supercharged/

Pour leur defense, bien d'autres se sont vantés avant eux.
;)

Le fait que les marques ont toujours des discours commerciaux ronflants et pas très réalistes n'est pas un scoop.

spinup

Citation de: colonel sanders le Mars 23, 2018, 15:42:18
Dire que le 85L 1,2 ne sert à rien est un peu limite,
Je taquine NW666 qui semble dire que des optiques a f/1.2 sont indispensables. En basse lumiere, les Canon f/1.2 transmettent moins de lumiere que les optiques f/1.4 récentes, donc aucun interet a ce niveau la. Et avoir une PDC plus courte qu'un 50 ou un 85 f/1.4... pas grand interet non plus.

newworld666

Plaisanterie mise à part !
le 85L avec le M5 est quasiment infaillible en toutes conditions .. j'ai des dizaines de photos familiales avec une map précises comme tout .. mais reste que 85mm sur un APSC c'est un poil long quand même à mon gout (j'ai 85mm dans l'oeil donc j'attends un EF-M 50mmF1.2/F1.4 pour trouver mon bonheur, déjà le EF-M32F1.4 prévu pour le dernier trimestre sera dans ma besace le jour de sa sortie et remplacera le Sigma 18-35F1.8 sans problème.

Je n'ai aucun doute que le M50 pour tata ginette sera une tuerie avec le 22/2 ou le 32/1.4 (si il reste compact).
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: spinup le Mars 23, 2018, 15:49:38
Je taquine NW666 qui semble dire que des optiques a f/1.2 sont indispensables. En basse lumiere, les Canon f/1.2 transmettent moins de lumiere que les optiques f/1.4 récentes, donc aucun interet a ce niveau la. Et avoir une PDC plus courte qu'un 50 ou un 85 f/1.4... pas grand interet non plus.

100% faux => Absolument incontournable pour détacher quelqu'un à mi distance dans un groupe ou d'un fond chargé inutilement.. rien ne remplacera jamais un 85L 1.2 (il cartonne depuis le début des années 80 et ça ne s'arrêtera pas sous peu  :D) si ce n'est un 400L2.8 ..
La lumière on s'en tape depuis les 1Dx où les iso montent, montent, montent sans fin au niveau photo.
Te prend pas la tête ! ton combat est perdu d'avance  :D :D :D RIEN n'arrive à la hauteur des 85L1.2 et 300L2.8 depuis les années 80 et 90 !!!! tu n'auras aucun exemple avec d'autres optiques qui seront aussi convaincants !


Canon A1 + FD 85L1.2

Arnaud17

Citation de: spinup le Mars 23, 2018, 15:40:28
"Réagissez instinctivement sur l'instant et capturez des scènes dynamiques sans effort grâce à l'autofocus CMOS Dual Pixel, qui offre une vitesse AF et un suivi haute précision dignes d'un reflex."

https://www.canon.fr/cameras/eos-m5/supercharged/

Pour leur defense, bien d'autres se sont vantés avant eux.
;)Utilise l'ecran...

Dans les pubs Canon, tu as trouvé des images sports qui sont le résultat d'un tir instinctif ?
veni, vidi, vomi

newteam1

Citation de: spinup le Mars 23, 2018, 15:49:38
En basse lumiere, les Canon f/1.2 transmettent moins de lumiere que les optiques f/1.4 récentes, donc aucun interet a ce niveau la. Et avoir une PDC plus courte qu'un 50 ou un 85 f/1.4... pas grand interet non plus.

lensrentals.comCanon 85mm f/1.2L II
Le Canon 85mm f / 1.2L II est un objectif remarquable, et sans doute le meilleur objectif de portrait jamais fait.
Il reste incroyablement net lorsqu'il est grand ouvert et brouille magnifiquement le fond flou. Il est possible de photographier dans une obscurité proche ou à la lumière d'une bougie, et la profondeur de champ est si étroite qu'il faut souvent s'arrêter à f / 1.4 pour mettre au point l'ensemble du sujet.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

colonel sanders

Citationlensrentals.comCanon 85mm f/1.2L II
Le Canon 85mm f / 1.2L II est un objectif remarquable, et sans doute le meilleur objectif de portrait jamais fait.
Il reste incroyablement net lorsqu'il est grand ouvert et brouille magnifiquement le fond flou. Il est possible de photographier dans une obscurité proche ou à la lumière d'une bougie, et la profondeur de champ est si étroite qu'il faut souvent s'arrêter à f / 1.4 pour mettre au point l'ensemble du sujet.

En termes de Tstops le 85L II est à 1,5 quand son ouverture géométrique est de 1,2. Le 85 Sigma Art est à T1,7 pour une ouverture à 1,4. Et pour finir le 50 Sigma Art qui culmine à T1,8 pour 1,4 (soit moins transmissif que le petit 1,4 Canon car deux fois plus de lentilles).

Bizarrement les optiques CineEF f/1,2 annoncent T1,3 soit bien plus lumineux que leur cousines pour reflex avec la même formule optique, il se peut qu'il y ai quelques subtilités niveau optique pour la gamme cinéma (traitements des lentilles ?).

C'est à partir de 1,8-2,0 que l'on commence à voir des optiques Tstop=Fstop.

josboc

remarquable le petit M5... une fois apprivoisé, bien qu'on puisse d'emblée faire de bonnes photos. Il faut juste se méfier de modifications de réglages en mode M quand on joue de la molette arrière pour modifier l'ouverture et que malencontreusement on valide une bascule d'autofocus en mise au point manuelle à cause d'un pression involontaire. La même mauvaise manip sur le haut de la molette qui correspond aux Isos peut entraîner des modifications non souhaitées. Une fois prévenu on fait attention et ça roule. L'Ai servo marche bien mais il faut se limiter à im/im et ne pas rafaler. En voyage c'est un excellent petit boitier avec son  obj 22/2.

gebulon

Bon, c'est cool, on avance  ;D ;D ;D

Plus de comptabilité, on parle presque photo  >:D

Sony doit sortir une gamme optique concrète et complète de 11 à 600mm mini, c'est un système qu'on achète quand on veut faire des photos, pas une liste de spécifications  ::)


seba

Citation de: colonel sanders le Mars 23, 2018, 17:33:18
C'est à partir de 1,8-2,0 que l'on commence à voir des optiques Tstop=Fstop.

Ca se voit où ?
Il y a toujours des pertes.

colonel sanders

CitationCa se voit où ?
Il y a toujours des pertes.

Chez DXO, on y voit d'ailleurs la différence entre les optiques modernes et celles plus anciennes à ce niveau, les plus récentes ouvertes à partir de f2,0 ont très souvent une valeur Tstop très très proche de leur ouverture géométrique (je n'avais pas le signe "environ" sous la main  ;D ). C'est moins le cas sur les anciennes, les lentilles et leurs traitements on évolué pour minimiser ces pertes.

En dessous de f/2.0 ça devient très compliqué du fait de l'angle prononcé des rayons lumineux en sortie d'objectif, valable dans une petite zone au milieu qui rétréci autant que l'ouverture augmente (vignettage), à f/0,95 sur un noctilux par exemple (encore pire avec le tirage très court) autant dire que la zone qui s'en approche en Tstop doit faire la taille d'une tête d'épingle.

Alkatorr

Je préférais la compta finalement....... :D ;) ;D

maaon

Citation de: newteam1 le Mars 23, 2018, 17:24:19
lensrentals.comCanon 85mm f/1.2L II
Le Canon 85mm f / 1.2L II est un objectif remarquable, et sans doute le meilleur objectif de portrait jamais fait.
Il reste incroyablement net lorsqu'il est grand ouvert et brouille magnifiquement le fond flou. Il est possible de photographier dans une obscurité proche ou à la lumière d'une bougie, et la profondeur de champ est si étroite qu'il faut souvent s'arrêter à f / 1.4 pour mettre au point l'ensemble du sujet.
C'est une optique que j'aurais bien aimé avoir. Chez sony c'est le fe 85mm f1.4 GM que j'aimerais avoir. Je ne l'aurai pas non plus car trop cher pour moi.
On ne peut sûrement pas le comparer au canon, étant moins lumineux. Cependant ceux qui le possèdent le trouvent très bon.

Je ne parlerai pas de l'af chez sony, ayant un a7s de 1ère génération, celui ci est dépassé par rapport aux boîtiers récents.

De toute façon chez canon je ne me servais pas de l'af non plus.

Ce que je peux dire c'est que l'a7s et le canon 1ds mark III sont les 2 meilleurs boîtiers que j'ai eu (pas les moyen non plus d'avoir un 1dxII ou un A9) mais pas pour les mêmes raisons.
Chez canon j'ai adoré la qualité d'image, les possibilités qu'offrent les 21 mpixels, la résistance aux intempéries, la réactivité, la qualité de certaines optiques et j'en oublie.

Sur l'a7s j'adore les possibilités de photos et leur qualité en faible lumière, la vidéo (exeptionnelle), la compacité, le poids, l'endurance du boitier. Il paraît fragile mais il fonctionne comme au 1er jour, la qualité de certaines optiques (le 90mm macro par exemple). J'aime moins l'ergonomie (bouton d'enregistrement vidéo mal placé).

J'essaye de ne pas avoir d'avis tranché et d'être lucide sur les qualités et défauts du matériel que j'ai ou que j'ai eu.
Ce qui est sur c'est qu'il m'a fallu du temps pour exploiter et apprécier pleinement le viseur. Je lui reconnais des inconvénients mais au bout d'un mois, j'ai appris à mieux l'utiliser et sur certains points je le préfère (je précise que je ne fais pas de photo de sport).

Pour finir, pratiquant la photo depuis longtemps : argentique, labo, puis numérique  (bridges puis rapidement reflexs pros nikon puis canon), je n'aime pas trop être pris pour un geek juste parce que possédant un sony...

spinup

Citation de: gebulon le Mars 23, 2018, 20:08:20
Sony doit sortir une gamme optique concrète et complète de 11 à 600mm mini, c'est un système qu'on achète quand on veut faire des photos, pas une liste de spécifications  ::)
En 4 ans, 25 optiques FE sorties, 2 TC, 2 convertisseurs UGA, couvrant de 12 a 800mm.