Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2018, 21:28:28
Des fois on se demande pourquoi on se considère comme photographe moyen ou non accompli devant certains qui se prennent pour des grands photographes alors qu'ils n'ont aucune notion de leur véritable niveau.
Il faut pas te sous estimer Tom, prends confiance en toi!
Tu sais, sans toi, j'aurais probablement arreté de poster sur ce fil depuis longtemps.

Broadpek

Ah c'est l'émotion. ::)
Pop corns...

Verso92

Citation de: RV.66 le Juin 05, 2018, 21:31:49
Mais vous n'avez toujours pas compris que dans certains domaines photographiques, on en a rien a battre de vos EVF. Si cela vous convient, tant mieux pour vous, mais respectez notre choix de pratiquer la photographie au moyen de réflex.

Je trouve quand même les argumentations très amusantes, et ça me détend pas mal après une journée de boulot.


Le seul souci, c'est les dommages collatéraux sur les lecteurs débutants, qui n'ont pas forcément suffisamment de recul pour évaluer les âneries, surtout quand elles sont proférées avec aplomb...

dioptre

Mais où va Canon???

Moi je vais vous le dire : vers la page 100

TomZeCat

Citation de: spinup le Juin 05, 2018, 21:35:55
Il faut pas te sous estimer Tom, prends confiance en toi!
Tu sais, sans toi, j'aurais probablement arreté de poster sur ce fil depuis longtemps.
Menteur, c'est comme la photo. Ce n'est pas parce que tu es mauvais dans ce domaine que tu as arrêté.
Alors toi arrêter de poster et de troller, ça aurait choqué plus d'un !
Pour la confiance en soi, pas de souci, tu existes pour que les autres ne la perdent pas en te lisant !

dio

Citation de: Alkatorr le Juin 05, 2018, 17:25:48
On est totalement hors sujet là mais sait-on jamais...certains peuvent avoir des dons de voyance et.......savent où va Canon ! Alors guettons pour voir si la prophétie se réalisera, si prophétie il y a !  ::) :P

Le CEO de Canon a déclaré qu'il transformera la courbe de ventes stagnante en courbe vigoureusement montante grâce au mirrorless.
Donc tout le monde sait où va Canon. 
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

TomZeCat

Il va encore avoir des chialeux si jamais Canon devient numéro 1 des hybrides...
Bref... On n'aura surement jamais la paix sur ce forum ;D

dechab

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2018, 22:34:37
Il va encore avoir des chialeux si jamais Canon devient numéro 1 des hybrides...
Bref... On n'aura surement jamais la paix sur ce forum ;D

Excellent !  ;D

je revends tout mes Sony et je reviens avec vous !
Réponds au troll > troll seras

TomZeCat

Citation de: dechab le Juin 05, 2018, 22:50:06
Excellent !  ;D

je revends tout mes Sony et je reviens avec vous !
Non, tu peux rester chez Sony.
T'as jamais compris pourquoi on est saoulés par les fan boys ici... Ca n'a jamais été parce que certains possèdent le matériel d'une autre marque. Ca a toujours été parce que les fan boys essaient de monopoliser les sujets autour de ce que n'offre pas Canon, comme si c'était anormal et stupide de ne pas avoir d'affinité avec les hybrides.
Heil les evfistes, Heil spinup, Heil toi qui ne parle que de Sony !

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2018, 23:11:08
Heil les evfistes, Heil spinup, Heil toi qui ne parle que de Sony !
Tu exagères, j'aime aussi parler (et qu'on parle) de moi.

TomZeCat

Citation de: spinup le Juin 05, 2018, 23:15:42
Tu exagères, j'aime aussi parler (et qu'on parle) de moi.
T'as pas compris que dans ce commentaire, je parlais d'abord à dechab ?
Ah oui, t'as jamais été vif d'esprit, de ton avoeu dans un de tes trop nombreux précédents commentaires...

Broadpek

Ah je commence à l'apprécier moi, un peu comme Fab.
Son "Tous aux abris", c'était excellent, placé au moment opportun.
En se lâchant un peu sur l'humour, il a du potentiel.

jjbm

Citation de: RV.66 le Juin 05, 2018, 21:31:49
Et quel est l'intérêt de ce post dans la section canon, si ce n'est de raviver une guerre de clochers ou de provoquer une réaction négative ???

Cela fait plusieurs années que l'on nous bassine avec la mort du réflex... les ventes s'effondrent... on en a plus pour longtemps et bla bla bla !!!

Mais vous n'avez toujours pas compris que dans certains domaines photographiques, on en a rien a battre de vos EVF. Si cela vous convient, tant mieux pour vous, mais respectez notre choix de pratiquer la photographie au moyen de réflex.

Pas mieux  :D

Daniel57

C'est vrai qu'on se marre finalement sur ce fil , elle est ou la réserve de bière et de pop corn
Pour les OVF (les meilleurs pour moi car les plus simple) , j'en ai suffisant en réserve pour subir la guerre :D :D
Pour la photo 5Dsr et 500 mm le collimateur utilisé était celui sur l'œil du vautour dubitatif

dechab

#2389
Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2018, 23:29:50
T'as pas compris que dans ce commentaire, je parlais d'abord à dechab ?
Ah oui, t'as jamais été vif d'esprit, de ton avoeu dans un de tes trop nombreux précédents commentaires...

Le pire dans une guerre c'est de se tromper d'ennemi !   ;D
Et de se brouiller avec d'autres qui sont des pourtant des "bons" ...
Réponds au troll > troll seras

TomZeCat

Citation de: Daniel57 le Juin 05, 2018, 23:39:30
C'est vrai qu'on se marre finalement sur ce fil , elle est ou la réserve de bière et de pop corn
Pour les OVF (les meilleurs pour moi car les plus simple) , j'en ai suffisant en réserve pour subir la guerre :D :D
Pour la photo 5Dsr et 500 mm le collimateur utilisé était celui sur l'œil du vautour dubitatif
C'est chaud, ce que tu montres.
On a spinup qui dans un de ses chefs d'œuvres croit être le roi des cadreurs en coupant un bout d'aile à ses pigeons... On a d'autres qui mettent sur un piédestal les photographes qui photographient plus le ciel que l'oiseau... On a des maîtres de la post-production qui recadrent leur photos à mort jusqu'à qu'on puisse ne voir que des sujets flous...
Et toi, tu leur balances une photo à contre jour d'un pauvre appareil dépassé car il a deux défauts rédhibitoires : un viseur optique et un capteur pauvre en dynamique...
Mais comme ton niveau d'exigence est supérieure à la leur, ça doit expliquer la qualité supérieurement surprenante de ta photo...
Mais c'est sûrement pas à leur portée de compréhension... Les ragots et la publicité pour les hybrides va continuer sur ce fil ;D

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 05, 2018, 23:59:35
On a spinup qui dans un de ses chefs d'œuvres croit être le roi des cadreurs en coupant un bout d'aile à ses pigeons...
On sait qu'une photo est bonne quand elle a marqué les esprits. Tu veux en commander un tirage?

TomZeCat

Citation de: spinup le Juin 06, 2018, 00:25:57
On sait qu'une photo est bonne quand elle a marqué les esprits. Tu veux en commander un tirage?
Ta stupidité est bonne quand on arrive à t'oublier. Mais comme elle est mauvaise, on la gagne au grattage comme au tirage.
Désolé mais ton chef d'œuvre ne reste que dans ta mémoire... Je ne me rappelle que d'une chose: un cadrage défaillant pour ce qui est pour toi le meilleur des viseurs.
Comme quoi, si tu avais l'esprit ouvert et un peu éclairé, tu pourrais t'améliorer...
En plus au passage, on aurait pas à notre porte le pire des vendeurs de EVF...
Heil spinup !

spinup

Citation de: TomZeCat le Juin 06, 2018, 00:29:51
Je ne me rappelle que d'une chose: un cadrage défaillant pour ce qui est pour toi le meilleur des viseurs.
Un faux souvenir, alors. Cette photo n'a pas été prise avec un EVF.

TomZeCat

Certes, mais ça reste un raté, et c'est pour toi une réussite... C'est la vie...

dio

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2018, 21:47:23
Le seul souci, c'est les dommages collatéraux sur les lecteurs débutants, qui n'ont pas forcément suffisamment de recul pour évaluer les âneries, surtout quand elles sont proférées avec aplomb...

Pour les jeunes débutants, ne te tracasses pas, ils ont d'autres canaux d'information que cet aréopage de vieux.

Pour les vieux débutants, je dirais, faite comme les jeunes.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

No favourite brand

Citation de: dechab le Juin 05, 2018, 23:55:21
Le pire dans une guerre c'est de se tromper d'ennemi !   ;D
Et de se brouiller avec d'autres qui sont des pourtant des "bons" ...
N'ayez pas de voisins si vous voulez vivre en paix avec eux...  :P

DaveStarWalker

Daniel 57 : Superbe photo !  :o  :o  8)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: dio le Juin 06, 2018, 07:44:31
Pour les jeunes débutants, ne te tracasses pas, ils ont d'autres canaux d'information que cet aréopage de vieux.

Pour les vieux débutants, je dirais, faite comme les jeunes.

Prenez un smartphone.. ça doit être à peu près ce que dit le marché  .. 82.5% de smartphones 10% de compacts 5% de DSLR et max 2.5% d'hybrides aux qualités sur évaluées, hors de prix et globalement peu efficace si en juge par les résultats de tous les concours actuels !!! sauf ceux dédiés aux matos Sony    ;D

Je rajouterai si on en juge par la volée de possesseurs d'hybrides qui viennent se perdre dans des sections de DSLR obsolètes .. en plus ils sont à l'ouest au niveau consistance dans leurs recherches !!!   >:( >:( >:(
Canon A1 + FD 85L1.2

dio

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2018, 08:04:00
Je rajouterai si on en juge par la volée de possesseurs d'hybrides qui viennent se perdre dans des sections de DSLR obsolètes ..

Ils ne sont pas si jeunes.  On peut avoir de la bouteille et être dans l'air du temps.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible