Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Alban-6 le Juin 10, 2018, 15:25:19
Ok super, je prends note. Pour l'instant il y a donc Alex, David, Toi Gérald et moi . Nous sommes donc 4...
Les autres, curieusement, pas de son pas d'image... (oui Fab, je sais mais je m'en doutais et comprendo... :D)
Alban

Pas évident, en groupe, de faire de la photo :-\ .. même sur les circuits ou autres .. en pratique on part chacun sur ses spots et on ne se voit que quelques minutes en 3 jours (sauf pour les soirées et les repas où on passe un bon moment)
On déjà a pu faire quelques sorties avec Gérald, j'aime plus pour l'aspect relations humaines et refaire le monde que pour la photographie pure et dure où c'est plus chacun de son côté.
La distance ne me choque pas, je suis prêt à faire des sorties en Islande, au Japon, aux pôles ou ailleurs avec un ou deux autres photographes.
Maintenant si quelque chose se fait, je peux être du groupe pour passer un moment .. par contre pas de garden party pour moi, les bivouacs en pleine nature je ne veux plus en faire depuis que j'ai terminé mon service militaire sur les plateaux de la forêt noire en Allemagne !  ;D .. donc hôtel à minima si ça dépasse 1 journée.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: didche le Juin 10, 2018, 15:21:13
C'est un des exemples types, en plus de photos d'ensemble de villages/sites urbains, de certains paysages/scènes animalières, qui va me faire acheter le prochain 5DSR2, en second boitier je précise.  En espérant qu'il ait des qualités du D850 (avec plus de pixels) et à condition qu'il ait une visée optique....tout un programme donc et peut être trop ambitieux pour Canon qui ces derniers temps, il faut le dire, a un petit train de retard par rapport à Nikon, même si leurs produits s'améliorent toujours positivement par rapport aux précédents et me satisfont pleinement.

C'est d'ailleurs en prévision de ce 5DsR2 que j'ai acheté le 35LII.

Je dis ça mais je suis déjà largement comblé avec ce que j'ai et même trop  ;)
C'est surtout parce que tu regardes à un instant t ce qui existe en canikon.
Tu compares par ex d850 et 5d4 mais ils ne sont pas sortis au mm moment, le 5d4 etant plus vieux. Si on compare d500 et 7d2 : idem, ils sont décalés ds le temps donc forcément pas sur un pied d'égalité en techo embarquée.
Mais Nikon dispose de fonctions liveview assez en retrait au niveau af, rien n'est parfait...
Sony changesrs modèles à un rythme élevé  (genre 2 ans entre a7r2 et a7r3), ce qui booste le marketing mais a son côté frustrant pour les clients et ce qui pousse les modeles précédents en désuétude plus rapidement...
Chez Canon on est plus sur du 4 à 5 ans entre 2 generations de dslr hauts de gamme. Ca donne en fin de carrière l'impression que la techno est dépassée. .. mais dépassée réellement en quoi ? Les besoins photo n'évoluent pas plus vite que ce rythme je pense... 2 ans c'est franchement trop court ! Mais c'est une stratégie comme une autre pour ringardiser les concurrents plus facilement ! Par contre à terme je ne sais pas si c'est tenable. ..

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juin 10, 2018, 16:57:41

Pas évident, en groupe, de faire de la photo :-\ .. même sur les circuits ou autres .. en pratique on part chacun sur ses spots et on ne se voit que quelques minutes en 3 jours (sauf pour les soirées et les repas où on passe un bon moment)
On déjà a pu faire quelques sorties avec Gérald, j'aime plus pour l'aspect relations humaines et refaire le monde que pour la photographie pure et dure où c'est plus chacun de son côté.
La distance ne me choque pas, je suis prêt à faire des sorties en Islande, au Japon, aux pôles ou ailleurs avec un ou deux autres photographes.
Maintenant si quelque chose se fait, je peux être du groupe pour passer un moment .. par contre pas de garden party pour moi, les bivouacs en pleine nature je ne veux plus en faire depuis que j'ai terminé mon service militaire sur les plateaux de la forêt noire en Allemagne !  ;D .. donc hôtel à minima si ça dépasse 1 journée.

T'inquiètes, on est complétement d'accord.
C'est juste le but de mettre tout le monde "d'accord", de se connaître et de "soupeser" le matériel.  ;) :D
Et de se rendre compte que finalement tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.. Tout cela autour d'une plancha, et sans call-girls mexicaines ou autres.  :D   
Et bien sur pour ceux qui souhaitent ce sera l'hôtel. Hors de question de camper ...beurk
Et tout ceci étant dit, chacun peut annoncer ses souhaits et propositions.

Fab35

"Mais où va Canon?"
----> bah à  Nice !!
;D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2018, 19:25:18
"Mais où va Canon?"
----> bah à  Nice !!
;D
Sans Dec, ne me dis pas que tu n'es jamais venu par ici ??

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juin 10, 2018, 19:53:12
Sans Dec, ne me dis pas que tu n'es jamais venu par ici ??
Bah de passage... juste à l'aéroport, pour une correspondance vers Nantes! 😆
L'arrivée sur Nice en vol est assez sympa, bien qu'on se rende compte hélas que c'est un peu beaucoup construit sur ta côte niçoise ! !! :o

Fab35

Alban, tu peux aussi venir au festival photo de La Gacilly pas loin de chez moi, voir l'exposition extérieure dans le village : là pour le coup les tirages géants de plusieurs mètres carrés sont immersifs !

Ah mais je comprends que passer Valence est compliqué pour les sudistes ! ;D :P

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2018, 20:09:02
Ah mais je comprends que passer Valence est compliqué pour les sudistes ! ;D :P
Des fois, c'est juste Avignon ! :D

Bon sinon la prochaine saison (commençant en octobre / novembre), j'irai sûrement voir un beau match du RC Cannes, mon équipe préférée du championnat français. Si le week-end est prolongé, je peux poursuivre sur ma lancée dans le sud ;)

dio

Citation de: Arnaud17 le Juin 09, 2018, 19:10:03
Quand on possède le meilleur équipement que l'argent peut acheter , c'est quoi qu'il faut remettre en question ?

Son esprit critique.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

gebulon

Citation de: dio le Juin 10, 2018, 21:43:14
Son esprit critique.

Je ne savais pas que je faisais des photos avec du marketing  ;D

Arnaud17

Citation de: dio le Juin 10, 2018, 21:43:14
Son esprit critique.

Ah bon, tu confirmes qu'il faut endormir son esprit critique pour accepter les EVF des militants de Sony Über Alles ? ?
veni, vidi, vomi

dio

Citation de: Arnaud17 le Juin 10, 2018, 22:04:16
Ah bon, tu confirmes qu'il faut endormir son esprit critique

Je confirme que le lien entre l'argent dépensé et la qualité perçue est une réalité que le marketing utilise.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

gebulon

Citation de: dio le Juin 10, 2018, 22:27:08
Je confirme que le lien entre l'argent dépensé et la qualité perçue est une réalité que le marketing utilise.

Ce qui n'empêche pas que ce rapport soit juste...


spinup

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2018, 17:22:19
Sony changesrs modèles à un rythme élevé  (genre 2 ans entre a7r2 et a7r3)  , ce qui booste le marketing mais a son côté frustrant pour les clients et ce qui pousse les modeles précédents en désuétude plus rapidement...
Chez Canon on est plus sur du 4 à 5 ans entre 2 generations de dslr hauts de gamme. Ca donne en fin de carrière l'impression que la techno est dépassée. .. mais dépassée réellement en quoi ? Les besoins photo n'évoluent pas plus vite que ce rythme je pense... 2 ans c'est franchement trop court ! Mais c'est une stratégie comme une autre pour ringardiser les concurrents plus facilement ! Par contre à terme je ne sais pas si c'est tenable. ..
D800-D800E-D810-D850
D3-D3s-D4-D4s-D5 

Non?

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2018, 20:05:01

qu'on se rende compte hélas que c'est un peu beaucoup construit sur ta côte niçoise ! !! :o

La phrase "bateau" que tout niçois adore...  :-\ :-\ :-\

phil91760

Citation de: castanea le Juin 10, 2018, 19:54:02
Aller à Montier, voir des grands tirages faits à partir de matos vieux de 10 ans et s'enfoncer dans l'image. S'y laisser aspirer au point que le champ de vision se résume à un format A1 :) :) :)...et se prendre un bon coup de pied au cul ;D
En écoutant les artistes qui exposent, entendre souvent un fétichisme inverse de celui qui se trouve ici : pour bon nombre d'entre eux, changer de boitier est une corvée.
Lorsque les repères sont pris avec un matériel, on les entend souvent affirmer que c'est presque une angoisse de devoir se recoltiner les mois nécessaires à reprendre les marques et les habitudes qui font justement oublier la technique et l'outil au profit de ce qu'ils "produisent". D'ailleurs, à son arrivée c'est souvent le nouveau boitier qui accompagne l'ancien en second couteau et pas l'inverse !
Je cite aussi : "On est là pour l'image, le matériel faut pas qu'il tombe en panne, faut pas qu'il craigne de dérouiller et surtout, faut pas qu'il fasse chier"  ;D ;D

On peut aussi lire CI ou Nat' et regarder des exifs de 5d2 et 1d4 en...2017 (depuis novembre 2017 je regarde moins les marques de boitier ^-^).
On peut également voir ressortir des images de 10, 20, 50ans qui vous foutent le cul par terre.
J'en passe des exemples qui ringardisent les plan marketing (et me font aussi désespérer de mes images ;D)

Pour soigner la geekerie, faut pas se retrouver entre photographes, chacun affublé de sa boite à image à s'extasier du micro détail sur de la xK, franchement je sais pas si y'a pire. Par contre, se retrouver sur une expo, Alban, oui ;)
Bien sûr, y'a aussi la xK et je suis loin de pas choper une demie molle devant mon écran à voir une image fourmillante de détails, me disant selon la formule consacrée "c'est moi qui l'ai faite" ;D.
Mais n'est-ce pas aussi un chant des sirènes, envoutant et dangereux ? C'est en tout cas ce que je me suis dit en regardant les tirages des expos ::) ::)

En fait j'ai un peu peur que ce soit la geekerie qui fasse prendre à Canon un mauvais chemin fait de mires, de K, de pixels. Puisqu'on ne parle que de ça, c'est que c'est ça qu'on veut ?

::) ::)

plein de bon sens...bravo ;)

No favourite brand

Citation de: castanea le Juin 10, 2018, 19:54:02
Pour soigner la geekerie, faut pas se retrouver entre photographes, chacun affublé de sa boite à image à s'extasier du micro détail sur de la xK, franchement je sais pas si y'a pire. Par contre, se retrouver sur une expo, Alban, oui ;)


Moi je suis multi-marques, multi-activités, multilingue, multi-discutions, et multi-avis-multiple, alors les deux que tu cites ne me sont pas incompatibles bien au contraire...  ;)
Et c'est effectivement une super bonne idée et excellente entrée en matière de se retrouver à une expo. Et ce n'est pas ce qui manque par ici...!!

https://www.rencontres-arles.com/

No favourite brand

Citation de: castanea le Juin 10, 2018, 22:06:16
C'est le marketing qu'a rendu les tomates bien rondes, bien rouges et sans aucun goût ou c'est les gens qui ont été assez cons pour juger les tomates avec de mauvais critères ::) ::).


C'est les deux évidemment, et ce sont surtout ce que j'appelle "les p'tites bites" qui sortent des grandes écoles sans rien connaître de la vraie vie, qui nous la gâchent la dite-vie ...!!

Fab35

Citation de: spinup le Juin 10, 2018, 22:46:45
D800-D800E-D810-D850
D3-D3s-D4-D4s-D5 

Non?
J'ai parlé de sony et canon... bien sûr tu réponds sur nikon !

Je ne suis pas nikoniste comme tu le sais donc pourquoi tu me sors cette liste de ref jaunes ?
Si Nikon fait comme Sony, tu crois que je trouve ça mieux chez les jaunes ?

Euh les d800 et d800E sont sortis en même temps non ?

Fab35

Citation de: Alban-6 le Juin 10, 2018, 22:57:58
La phrase "bateau" que tout niçois adore...  :-\ :-\ :-\
Bah ça m'a choqué c'est pour ça !  Que ça plaise ou non hélas. .. Vu d'en haut en tout cas c'est surprenant !

marco56

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2018, 23:22:33
Euh les d800 et d800E sont sortis en même temps non ?
presque.

spinup

Citation de: Alban-6 le Juin 10, 2018, 15:25:19
Les autres, curieusement, pas de son pas d'image...
Merci beaucoup pour la proposition, mais c'est pas du tout possible pour moi, je suis pas en France.
Eclatez vous bien.

dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

gebulon

Citation de: dio le Juin 11, 2018, 11:14:12
Dans l'esprit de ceux qui y croient.

Ah oui,
Ben le marketing est en moi  :D

Je me pose toujours la question du rapport coût / usage / qualité.

Je n'achete pas certaines choses quand j'estime que c'est trop cher pour ce que c'est (pas la qualité en rapport du coût )

Du coup je n'achete pas de Sony A9 ou A7  ::) :laugh:

Fab35

Citation de: gebulon le Juin 11, 2018, 13:54:57
Ah oui,
Ben le marketing est en moi  :D

Je me pose toujours la question du rapport coût / usage / qualité.

Je n'achete pas certaines choses quand j'estime que c'est trop cher pour ce que c'est (pas la qualité en rapport du coût )

Du coup je n'achete pas de Sony A9 ou A7  ::) :laugh:
En tout cas il est clair que si y'a bien un truc qui fonctionne, c'est le marketing des oranges !
Des  nouveautés à la pelle, des extases à chaque fois  (pas toujours pour grand chose, mébon), des déconvenues (souvent) sur les tarifs, des frustrations (parfois) car ça obsolétifie les modèles d'avant, que paradoxalement les gens achètent volontiers à moindre prix alors qu'à les écouter les nouveaux modèles sont soit disant géniaux ! Pourtant les modèles précédents enterraient aussi tout ce qui existe et on ne pouvait pas trouver mieux..., rendant Canon et Nikon complètement désuets, dépassés, finis, out... C'te bonne blague !
Sauf que... y'a les specs sur le papier et y'a la réalité terrain... qui ne convient pas à tous !

Comme toi, je n'ai aucun doute qu'un A7iii ou A9 produit de très belles images, mais je ne voudrais pas être puni de mettre autant d'argent dans un apn qui notamment me fait vomir à la visée, faut pas être fou ou maso non plus !  ;D :-X