Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 25, 2018, 16:20:32
Mon petit Kit type de voyage où je me moque de savoir si je vais pourrir la vie de ma famille et me faire plaisir tôt le matin, les fin d'après midi ou même la nuit ;D ;D





depuis le numérique ... pour le kit compact c'est à minima 14F2.8, 24F1.4, 85F1.2, 300F2.8  ;D .... autrement il y a en plus le 1DIII ou 1dx  :D :D :D

Après .. si je promets de ne pas trop pourrir le voyage .. ça être plutôt M5+11-22+28+50mm..
Pfff ... ! t'as même pas un Mavic Pro 2 ....hou.....!!   ;) :D :D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Août 25, 2018, 17:39:06
Pfff ... ! t'as même pas un Mavic Pro 2 ....hou.....!!   ;) :D :D

ça va viendre !!!  ;D trop top ce nouveau truc avec ses capteurs anti collisions en pagaille et le petit capteur sony 1" de 20MP qui va bien..
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Août 25, 2018, 17:43:48

ça va viendre !!!  ;D trop top ce nouveau truc avec ses capteurs anti collisions en pagaille et le petit capteur sony 1" de 20MP qui va bien..

Mais non , c'est une bonne mise à jour (notamment du capteur) du Mavic pro sorti il y a presque 3 ans.
DJ est déjà depuis longtemps sur le marché et ses produits sont très fiables...Les utilisateurs beaucoup moins...!  ;) :D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Août 25, 2018, 18:22:49
Mais non , c'est une bonne mise à jour (notamment du capteur) du Mavic pro sorti il y a presque 3 ans.
DJ est déjà depuis longtemps sur le marché et ses produits sont très fiables...Les utilisateurs beaucoup moins...!  ;) :D

Beaucoup plus de capteur de détection et de nouvelles fonctions de contournement d'obstacles pas juste stopper....
à voir effectivement si c'est aussi performant que je l'imagine .. et le capteur photo c'est enfin dans la bonne catégorie.
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Août 25, 2018, 16:20:32
Mon petit Kit type de voyage où je me moque de savoir si je vais pourrir la vie de ma famille et me faire plaisir tôt le matin, les fin d'après midi ou même la nuit ;D ;D





depuis le numérique ... pour le kit compact c'est à minima 14F2.8, 24F1.4, 85F1.2, 300F2.8  ;D .... autrement il y a en plus le 1DIII ou 1dx  :D :D :D

Après .. si je promets de ne pas trop pourrir le voyage .. ça être plutôt M5+11-22+28+50mm..

Que peux-tu bien faire avec un 300 f/2.8 en vacances ? Alban, je pourrais comprendre, avec les années qui passent c'est de plus en plus difficile d'approcher les petites jeunes sur la plage, mais toi ??   ;D

newworld666

Citation de: PiMouss le Août 25, 2018, 19:13:42
Que peux-tu bien faire avec un 300 f/2.8 en vacances ? Alban, je pourrais comprendre, avec les années qui passent c'est de plus en plus difficile d'approcher les petites jeunes sur la plage, mais toi ??   ;D


:o :o :o comment ça ce qu'on faire en vacances avec un 300mm ... c'est plutôt comment peut-on faire en vacances sans 300L2.8  ;D
Un petit patchwork Hollande, Islande, Portugal, Japon  O0 O0

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"m51ydxxgzwkvr5","account":"newworld666"}}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Août 25, 2018, 19:13:42
Alban, je pourrais comprendre, avec les années qui passent c'est de plus en plus difficile d'approcher les petites jeunes sur la plage, mais toi ??   ;D
Ta race ...!!   ;) :D :D


PiMouss

Citation de: bruno-v le Août 25, 2018, 15:22:45
Donc une réponse à une phrase qui n'était ni écrite ni suggérée.

Sauf que... ma question était : achète-t-ton un hybride FF pour n'y monter qu'un 24-70 F/4 ?

Question à laquelle tu as répondu (je souligne) :

Part-on en voyage avec un ML FF avec uniquement un 24-70 f4 ?
Bin oui, le fait est que je préfère le faire avec un 6D et un 24-70L4, mais je trouve le choix de Nikon parfaitement pertinent en pratique.


tout en affirmant quelques posts plus bas : En week-end, en balade, ou par défi je peux partir avec une seule optique, mais jamais moins de 4 en voyage.

Bref tu n'appliques pas toi-même ce que tu trouves comme pouvant justifier l'achat d'un ML FF avec le seul 24-70 F/4... Je constate par ailleurs que partir avec un seul 24-70 f/4 constitue une solution plus légère que d'emporter au moins 4 optiques...
Mais bon, libre à toi de te trouver cohérent dans tes réponses  ;D ;D ;D

bruno-v

Citation de: PiMouss le Août 25, 2018, 20:46:09
Sauf que... ma question était : achète-t-ton un hybride FF pour n'y monter qu'un 24-70 F/4 ?

Question à laquelle tu as répondu (je souligne) :

Part-on en voyage avec un ML FF avec uniquement un 24-70 f4 ?
Bin oui, le fait est que je préfère le faire avec un 6D et un 24-70L4, mais je trouve le choix de Nikon parfaitement pertinent en pratique.


tout en affirmant quelques posts plus bas : En week-end, en balade, ou par défi je peux partir avec une seule optique, mais jamais moins de 4 en voyage.

Bref tu n'appliques pas toi-même ce que tu trouves comme pouvant justifier l'achat d'un ML FF avec le seul 24-70 F/4... Je constate par ailleurs que partir avec un seul 24-70 f/4 constitue une solution plus légère que d'emporter au moins 4 optiques...
Mais bon, libre à toi de te trouver cohérent dans tes réponses  ;D ;D ;D

C'est cohérent quand on fait la différence entre "part-on avec un ML+..." (3eme personne) et "je préfère un 6D+..." (choix personnel, autre possibilité). Je ne justifie que le choix de focale 24-70 comme possibilité d'optique unique et, à choisir, je préférerai l'utiliser avec un reflex normal plutôt qu'un ML.
Et en ce qui me concerne, je n'ai pas de 24-70...
Leave no trace, Take pictures.

didche

Par contre en ce qui concerne les nouveautes Nikon je trouve le 500mm 5,6 de 1,5 kg seulement, intéressant...avec le D850 et même ce fameux Z7 (à voir le suivi AF) cela fera un bel ensemble léger pour l'animalier en montagne.
Canon ferait bien de s'en inspirer amha

PiMouss

Citation de: bruno-v le Août 25, 2018, 22:33:33
Et en ce qui me concerne, je n'ai pas de 24-70...

Comme ça c'est plus clair. L'usage du conditionnel aurait facilité la compréhension dès le départ...

phil91760

Citation de: didche le Août 25, 2018, 22:55:50
Par contre en ce qui concerne les nouveautes Nikon je trouve le 500mm 5,6 de 1,5 kg seulement, intéressant...avec le D850 et même ce fameux Z7 (à voir le suivi AF) cela fera un bel ensemble léger pour l'animalier en montagne.
Canon ferait bien de s'en inspirer amha

+1

acinonyx

spéciale dédicace à NW, qui aime les canidés

très rapide (voir surtout les premières 100 sec du film)

encore plus rapide

pas trop mal pour un vendeur de consoles...
A noter que les 20 images /sec avec suivi af ne sont réellement atteintes qu'avec le couple A9/ 400 2.8
Au vu du film, le ratio de photos nettes semble impressionnant

dechab

#4414
Citation de: acinonyx le Août 26, 2018, 00:01:03
spéciale dédicace à NW, qui aime les canidés

très rapide (voir surtout les premières 100 sec du film)

encore plus rapide

pas trop mal pour un vendeur de consoles...
A noter que les 20 images /sec avec suivi af ne sont réellement atteintes qu'avec le couple A9/ 400 2.8
Au vu du film, le ratio de photos nettes semble impressionnant

merci  :) pour les liens, je me permets de les copier coller sur le fil de l'A9 en section Sony, car ils sont dignes de ce boitier (ce dont je ne doutais pas, en possédant un) mais encore faut-il prouver ce qu'il peut faire pour ceux qui ne l'utilisent pas/ connaissent pas... et ne savent pas ses potentiels.
Réponds au troll > troll seras

VOLAPUK

Citation de: acinonyx le Août 26, 2018, 00:01:03
spéciale dédicace à NW, qui aime les canidés

très rapide (voir surtout les premières 100 sec du film)

encore plus rapide

pas trop mal pour un vendeur de consoles...
A noter que les 20 images /sec avec suivi af ne sont réellement atteintes qu'avec le couple A9/ 400 2.8
Au vu du film, le ratio de photos nettes semble impressionnant
NW pourrait ressortir les taux de réussite comparées entre A9 D5 et 1dx. Ces 2 derniers sont encore devant. Ça n'empêche pas de faire de chouettes photos avec du Sony hein mais les dslr sont encore devant

bruno-v

Citation de: PiMouss le Août 25, 2018, 23:09:29
Comme ça c'est plus clair. L'usage du conditionnel aurait facilité la compréhension dès le départ...
non, pas la compréhension, ta compréhension  ::)
Leave no trace, Take pictures.

PiMouss

Citation de: bruno-v le Août 26, 2018, 01:21:22
non, pas la compréhension, ta compréhension  ::)
C'est vrai,,, j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui font la promotion d'un matériel qu'il ne possèdent pas  ::)

newworld666

#4418
Citation de: acinonyx le Août 26, 2018, 00:01:03
spéciale dédicace à NW, qui aime les canidés

très rapide (voir surtout les premières 100 sec du film)

encore plus rapide

pas trop mal pour un vendeur de consoles...
A noter que les 20 images /sec avec suivi af ne sont réellement atteintes qu'avec le couple A9/ 400 2.8
Au vu du film, le ratio de photos nettes semble impressionnant

La belle affaire .. peut-être qu'en septembre vous pourrez faire ce qu'on fait depuis au moins 10/15 ans avec des DSLR !!!!! ::) ::) ::)
Et encore rien de cadré bien serré, je me demande si l'AF suit quand le sujet rapproche (le fameux taux de réussite à la ramasse avec les dame qui courre en se rapprochant du photographe) .. c'est là où la course des télé devient très longue et où il faut que la précision de l'AF soit démente..
Mais bon .. imaginons que l'ambassadeur Sony est malgré tout de bonne foi et n'avait pas trop d'ambition et que c'est simplement une méconnaissance de ce qu'attendent les propriétaires de ces chiens qui l'ont fait se limiter à la partie où 100% des matos du marché peuvent suivre (y compris les OM, Fuji, Pana).


Ah non ... je me suis emballé  :o :o :o, mais pour moi c'est le 300F2.8 qui est plus adapté pour les Canidés en plein action  ;D ;D .. va falloir attendre encore 10 ans de plus peut-être  :D :D :D :D

Je rappelle que ce matos n'est toujours pas dispo https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel400f28gm/buy#online-retailers-inner  ... et que personne n'a vu des retour de JO, coupe du monde, championnats d'europe, etc .. ça reste du virtuel avec des exemples faits par les ambassadeurs Sony pas forcément pertinents (cadrages hyper larges, là l'objectif à la course de la motorisation est la plus faible)
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

ceci étant .. je crois que Nikon a tué le marché pour les deux trois ans à venir .. quel nikoniste va aller se fourvoyer avec une autre marque avec des ML à la monture manifestement plutôt adaptée à l'arrache d'une monture APSC et pas FF, une absence d'un nombre d'optiques assez dément pour qui veut sortir des trois zooms de base (16-35,24-70 et 70-200), des capteurs limités par rapport à ceux des Z7,D850 l'absence d'un format D5 (autrement plus pratique en mode action intense), de service digne de ce nom, de fonctionnalités de stacking ou autres, etc ..

Je sais même pas pourquoi dans une section Canon on nous parle du 400F2.8 virtuel de chez Sony, hors de prix, dont personne ne sait ce qu'il vaut réellement sur le terrain et si il aura des petits frères 300L2.8 incontournable selon moi ou 500L4.0 incontournable selon Gebulon et autres chasseurs de piafs ou de jets... Le 400L2.8 étant la focale plutôt de référence sur les stades.

J'ai vraiment l'impression que chez les marketeux de Canon, ils doivent se dire .. "rien que l'annonce de Nikon avec un matos ML imparfait ça donne du temps supplémentaire pour continuer à tuer le marché du ML APSC en améliorant la gamme M6/M5/M50 (pour se rapprocher des 50% standard des 10 dernières années) et peaufiner un concept ML FF qui soit hyper solide dès sa sortie." .. bref il y a pas le feu au lac comme le disent nos amis suisses.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: acinonyx le Août 26, 2018, 00:01:03
spéciale dédicace à NW, qui aime les canidés

très rapide (voir surtout les premières 100 sec du film)

encore plus rapide

pas trop mal pour un vendeur de consoles...
A noter que les 20 images /sec avec suivi af ne sont réellement atteintes qu'avec le couple A9/ 400 2.8
Au vu du film, le ratio de photos nettes semble impressionnant

Super,
Au final Sony va finir par être au niveau de Canikon, sans miroir et avec une autonomie du tiers en gros :P

Bon ben canon a vraiment du souci à ce faire, je vais réfléchir pour tout revendre avant que la cote de mon matos soit proche de zéro  ;D

bruno-v

Citation de: PiMouss le Août 26, 2018, 07:57:46
C'est vrai,,, j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui font la promotion d'un matériel qu'il ne possèdent pas  ::)
C'est vrai, j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui ne savent pas lire:
J'ai dit que je n'avais pas (présent), je n'ai jamais dit que je n'avais pas eu ou utilisé avant de faire un choix différent.

Ensuite, pour ta question initiale (part-on avec un 24-70) la réponse est donnée partiellement sur explorecams :les optiques majoritairement utilisées en 24x36 sont les ranges type 24-105, 24-70, 18-55.
https://explorecams.com/stats/top/models
C'est même pire puisque les stats montrent qu'en volume les optiques sont plutôt des 18-55/18-105 que des 24-70...
En rajoutant le fait que les stats sont de moins de 2 optiques par utilisateurs (de système à optique interchangeable) tu as la réponse.
Même si elle ne te conviens pas : Oui les possesseur de reflex (24x36 et d'Aps, ML ou pas) partent avec un seul zoom genre 28-80 / 24-70 / 24-105.
Et ma réponse était qu'il est cohérent de la part de Nikon de proposer un 24-70 haut de gamme pour un ML haut de gamme et que pour les autres optiques il y avait la bague FTZ.
Leave no trace, Take pictures.

Fab35

Citation de: acinonyx le Août 26, 2018, 00:01:03
spéciale dédicace à NW, qui aime les canidés

très rapide (voir surtout les premières 100 sec du film)

encore plus rapide

pas trop mal pour un vendeur de consoles...
A noter que les 20 images /sec avec suivi af ne sont réellement atteintes qu'avec le couple A9/ 400 2.8
Au vu du film, le ratio de photos nettes semble impressionnant

Pfiou, ça fait des semaines qu'on en a parlé de cette course eud'tchiens! ;)

On suppose quand même qu'un boîtier vendu aussi cher, dédié à la photo d'action et sensé attaquer le marché pro, soit capable de faire... des photos d'action !

Déjà qu'on s'est amusé depuis le A6000 avec les slogans hyper prometteurs de Sony sur ce boitier, avec un AF super fulgurant. ... faisant craquer tout un tas de gens. . qui ont pourtant acheté ensuite un A6300 puis A6500 parce que.... ils avaient un super AF fulgurant mieux que l'AF déjà fulgurant.... et que tout ce petit monde était déjà a priori bien plus véloce qu'un DSLR de papy.... Moué !

On est en 2018 et ouf, ça y est, on a enfin des ML qui suivent ! Tant mieux, mais ça vous fait pas bizarre d'avoir acheté ces dernières années des boîtiers super rapides qui en fin de compte n'étaient pas rapides ?
Qu'on ne s'y trompe pas, je suis assez admiratif de l'acharnement de Sony et ses ingés sur la progression des ML, ils ont fait du bon boulot, c'est indéniable ! (Les autres acteurs du ML aussi d'ailleurs).
Par contre je suis assez peu convaincu  (c'est peu dire) de leurs methodes marketing qui font passer des vessies pour des lanternes. .. laissant croire bêtement à certains de leurs clients qu'ils possédaient le nec plus ultra... la méthode Coué ca marche !

bruno-v

Citation de: acinonyx le Août 26, 2018, 00:01:03
pas trop mal pour un vendeur de consoles...
Sony fait du matériel vidéo extrêmement performant aussi.
Mais prendre en permanence ce 400 introuvable et plus cher que ceux des concurrents est pénible.
C'est typiquement l'argument de mauvaise foi: je peux l'acheter si je veux, bin vas-y paye 12000€ et montre ce que tu sais faire avec.
Quand tu as besoin d'un 400 en Canon/Nikon, tu passe en boutique et tu le loue pour le week-end.
La focale ne te convient pas ? pas de soucis, tu en prend une autre.
La focale te convient et tu l'utilise régulièrement ? tu l'achète en neuf ou en occase, c'est dispo.
Leave no trace, Take pictures.

gebulon

Citation de: bruno-v le Août 26, 2018, 10:50:59
C'est vrai, j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui ne savent pas lire:
J'ai dit que je n'avais pas (présent), je n'ai jamais dit que je n'avais pas eu ou utilisé avant de faire un choix différent.

Ensuite, pour ta question initiale (part-on avec un 24-70) la réponse est donnée partiellement sur explorecams :les optiques majoritairement utilisées en 24x36 sont les ranges type 24-105, 24-70, 18-55.
https://explorecams.com/stats/top/models
C'est même pire puisque les stats montrent qu'en volume les optiques sont plutôt des 18-55/18-105 que des 24-70...
En rajoutant le fait que les stats sont de moins de 2 optiques par utilisateurs (de système à optique interchangeable) tu as la réponse.
Même si elle ne te conviens pas : Oui les possesseur de reflex (24x36 et d'Aps, ML ou pas) partent avec un seul zoom genre 28-80 / 24-70 / 24-105.
Et ma réponse était qu'il est cohérent de la part de Nikon de proposer un 24-70 haut de gamme pour un ML haut de gamme et que pour les autres optiques il y avait la bague FTZ.

Oui, tu comptes les touristes ou les photographes amateurs ou avertis?
Ce type d'objo est majoritairement ce qui se vend en kit avec un APN d'entrée de gamme, il semble normal qu"ils soient très présent non??
Quel photographe amateur ayant mis plusieurs milliers d'euros dans divers objectifs ne partirait en voyage qu'avec un 24/70 ?
se priver de tout ou partie de son matos au moment ou c'est le plus intéressant (vacances/voyages) je trouve ça dommage non?

Bon, A NY on peut ne prendre qu'un 14/24 par exemple, mais en Islande de 14 à 500mm sont utilisables et recommandés non??

Pour conclure, si un rajourte les tofs de téléphone, les reflex disparaissent dans les profondeurs du classement, signe que la qualité ne fait pas tout  ;D
v