Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: bruno-v le Août 26, 2018, 11:01:33
Sony fait du matériel vidéo extrêmement performant aussi.
Mais prendre en permanence ce 400 introuvable et plus cher que ceux des concurrents est pénible.
C'est typiquement l'argument de mauvaise foi: je peux l'acheter si je veux, bin vas-y paye 12000€ et montre ce que tu sais faire avec.
Quand tu as besoin d'un 400 en Canon/Nikon, tu passe en boutique et tu le loue pour le week-end.
La focale ne te convient pas ? pas de soucis, tu en prend une autre.
La focale te convient et tu l'utilise régulièrement ? tu l'achète en neuf ou en occase, c'est dispo.

Ce qui est pénible, c'est de lire des coms depuis des semaines pour nous expliquer que le reflex est mort, que le ML écrase tout ect.
1: à ce jour ce sont 2 fausses affirmations
2: on est sur un fl canon et on vient nous bourrer le mou avec Sony
3: Chacun fait ce qui veut et achète ce qui lui plait pour faire (ou pas) des images avec dans les domaines et styles qui lui conviennent.

Alors Vive Sony, pentax, Hasselblad, Iphone ect, je m'en cogne de la marque ou la technique, pourvu qu'il y ait le résultat !!!!

PS: on voit bien qu'avec nikon Z, on est loin de vouloir remplacer la gamme reflex
(sauf à vouloir foutre à la benne tout le parc existant et repartir sur une nouvelle gamme et sortir une nouvelle offre d'objectif aussi étoffée pour du ML)
Perso je n'y crois pas une seconde ;)
 

Verso92

Citation de: newworld666 le Août 26, 2018, 09:39:39
bref il y a pas le feu au lac comme le disent nos amis suisses.

Ça se discute (si Frank Zappa passe par là...).

https://www.youtube.com/watch?v=ikGyZh0VbPQ

PiMouss

Citation de: bruno-v le Août 26, 2018, 10:50:59
C'est vrai, j'ai toujours du mal à comprendre ceux qui ne savent pas lire:
J'ai dit que je n'avais pas (présent), je n'ai jamais dit que je n'avais pas eu ou utilisé avant de faire un choix différent.

Ensuite, pour ta question initiale (part-on avec un 24-70) la réponse est donnée partiellement sur explorecams :les optiques majoritairement utilisées en 24x36 sont les ranges type 24-105, 24-70, 18-55.
https://explorecams.com/stats/top/models
C'est même pire puisque les stats montrent qu'en volume les optiques sont plutôt des 18-55/18-105 que des 24-70...
En rajoutant le fait que les stats sont de moins de 2 optiques par utilisateurs (de système à optique interchangeable) tu as la réponse.
Même si elle ne te conviens pas : Oui les possesseur de reflex (24x36 et d'Aps, ML ou pas) partent avec un seul zoom genre 28-80 / 24-70 / 24-105.
Et ma réponse était qu'il est cohérent de la part de Nikon de proposer un 24-70 haut de gamme pour un ML haut de gamme et que pour les autres optiques il y avait la bague FTZ.

Relis (on se demande qui ne sait pas lire...), ma question n'a jamais été "part-on" mais va-t-on acheter un Z6/Z7 si ce n'est que pour y monter un 24-70 (sous entendu à l'exclusion des autres optiques proposées, qui sont plus encombrantes que leurs équivalents reflex, si tu avais lu les commentaires précédents). C'est toi qui interviens dans cette réflexion en parlant de voyage, ce qui biaise complètement la réponse puisque, à chaque déplacement, on peut évidemment choisir une combinaison différente en fonction du matos disponible et du type de photos envisagé.

Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas partir avec un seul objectif, mais que la compacité du seul 24-70 parmi les nouvelles optiques proposées avec les Z ne justifiait pas à lui seul un achat sur la base de l'argument de compacité du nouveau système. Tu piges ou toujours pas ?

PiMouss

A part ça, puisqu'on est quand même sur un fil canon, une rumeur de plus...

https://www.canonwatch.com/some-new-canon-full-frame-mirrorless-camera-talk-28mp-1900-ibis/

Si ça devait se confirmer, deux "surprises" : l'IBIS (capteur stabilisé ou autre chose ?) et le prix.

omepoasson

Je n'ai aucune idée du niveau de probabilité de ce genre de rumeurs, mais en tout cas, c'est séduisant.
Et à titre perso, la stabilisation du capteur serait le seul véritable argument qui pourrait me faire choisir un ML plutôt qu'un reflex quand il s'agira de changer l'un de mes boîtier (étant entendu que je n'ai absolument pas l'intention de quitter Canon).

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Août 26, 2018, 13:01:44
Ca c'est marrant !  ;D ;)

Avec ton avatar, tu ne pouvais pas rester indifférent quand FZ met le feu au lac...  ;-)

bruno-v

Citation de: PiMouss le Août 26, 2018, 11:55:57
Relis (on se demande qui ne sait pas lire...), ma question n'a jamais été "part-on" mais va-t-on acheter un Z6/Z7 si ce n'est que pour y monter un 24-70 (sous entendu à l'exclusion des autres optiques proposées, qui sont plus encombrantes que leurs équivalents reflex, si tu avais lu les commentaires précédents)

LA question initiale était
Citation de: PiMouss le Août 24, 2018, 10:39:50
Mais bon, achète-t-on un ML FF pour n'y monter qu'un 24-70 f/4  ?  ::)
La réponse est : OUI
et cela depuis une éternité : l'acheteur "moyen" de reflex se cantonne à l'optique vendu "avec" et c'est un zoom.
C'est factuel.

Citation de: PiMouss le Août 25, 2018, 12:10:29
C'est ton choix, n'en fait pas une généralité. Perso, je préfère 6D + 35 f/2 IS et 100 f/2 quand il s'agit de partir léger.
Citation de: PiMouss le Août 25, 2018, 20:46:09
Mais bon, libre à toi de te trouver cohérent dans tes réponses  ;D ;D ;D
Citation de: PiMouss le Août 26, 2018, 11:55:57
Tu piges ou toujours pas ?
tu te relis parfois ?
Leave no trace, Take pictures.

newteam1

Citation de: dechab le Août 26, 2018, 00:21:10
merci  :) pour les liens, je me permets de les copier coller sur le fil de l'A9 en section Sony, car ils sont dignes de ce boitier (ce dont je ne doutais pas, en possédant un) mais encore faut-il prouver ce qu'il peut faire pour ceux qui ne l'utilisent pas/ connaissent pas... et ne savent pas ses potentiels.
Dechab ok Sony arrive à suivre des Lévriers lancés à 60km/h.
Mais tu sais comme moi que l'AF d'un Canon 7D suivait déjà il y a plus de 8 ans en  juillet 2010, ces chiens dans un virage du cynodrome de Carnoux en Provence.... Exifs 1/1000 F5 200mm 8images par secondes.

1


2

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Quel rabat joie tu fais Patrick avec ta vieille photo de lévriers ! ! ;D :P ;)
Laisse les sonystes rêver qu'ils détiennent un apn hors du commun aux perfs inédites, c'est plus vendeur pour Sony !
Ils nous font le coup depuis le A6000...
Du moment qu'ils en sont persuadés c'est l'essentiel  (pour Sony !)...

:)

PiMouss

Citation de: bruno-v le Août 26, 2018, 13:31:49
LA question initiale étaitLa réponse est : OUI
et cela depuis une éternité : l'acheteur "moyen" de reflex se cantonne à l'optique vendu "avec" et c'est un zoom.
C'est factuel.
tu te relis parfois ?
L'acheteur moyen n'achète pas un hybride ff pour ne conserver que le zoom du kit.
Bon j'en reste là on ne peut rien contre les gens bornés.

Alkatorr

Citation de: omepoasson le Août 26, 2018, 12:49:02
Je n'ai aucune idée du niveau de probabilité de ce genre de rumeurs, mais en tout cas, c'est séduisant.
Et à titre perso, la stabilisation du capteur serait le seul véritable argument qui pourrait me faire choisir un ML plutôt qu'un reflex quand il s'agira de changer l'un de mes boîtier (étant entendu que je n'ai absolument pas l'intention de quitter Canon).

Attention...l'is capteur est une pièce d'usure !  ;D ;D

GaelG

Citation de: PiMouss le Août 26, 2018, 13:54:19
L'acheteur moyen n'achète pas un hybride ff pour ne conserver que le zoom du kit.
Bon j'en reste là on ne peut rien contre les gens bornés.

Et pourquoi pas ?

En ce qui me concerne c'est exactement ce que je ferai.

knard74

Citation de: Verso92 le Août 26, 2018, 11:37:23
Ça se discute (si Frank Zappa passe par là...).

https://www.youtube.com/watch?v=ikGyZh0VbPQ

A l'époque je trouvais ça super, aujourd'hui je trouve ca sublissime , ca doit être l'age !!

tbjm

Citation de: newteam1 le Août 26, 2018, 13:34:31
Dechab ok Sony arrive à suivre des Lévriers lancés à 60km/h.
Mais tu sais comme moi que l'AF d'un Canon 7D suivait déjà il y a plus de 8 ans en  juillet 2010, ces chiens dans un virage du cynodrome de Carnoux en Provence.... Exifs 1/1000 F5 200mm 8images par secondes.

1


2


je n'ai personnellement aucun doute qu'un reflex Canon arrive à prendre ce genre d'action en photo depuis des décennies.
Par contre que l'on compare un 200mm F/5 sur APS à un 400mm F/2.8 sur FF c'est vraiment pas opportun, si tes exifs sont corrects,  ou bien il y a un manque de connaissances:
. à même distance de MAP il y a un facteur d'env 5 sur la PDC
. à même cadrage il y a env. un facteur 3.
Et cela sans prendre en compte la diff. de rapidité des AF sur un capteur APS et FF (d'aucuns ici prétendent que c'est incomparable, pire que de comparer des voitures avec des avions et vous lyncheraient ;-) ), le poids à mains levées, etc

Fab35

Citation de: PiMouss le Août 26, 2018, 13:54:19
L'acheteur moyen n'achète pas un hybride ff pour ne conserver que le zoom du kit.
Bon j'en reste là on ne peut rien contre les gens bornés.
Ben disons que le choix 24x36 suppose en effet, depuis l'ère numérique, que l'on ait une certaine connaissance de ce format avec les exigences qui vont avec, dont le fait de pouvoir jouer avec les possibilités de rendu qu'offre ce format de capteur, ce qui de fait est assez limité avec 24-70 f/4. Mais les effets du 24x36 sont déjà visibles avec ce type de zoom...surtout comparé à un apsc doté d'un 18-55 de kit !

Verso92

Citation de: knard74 le Août 26, 2018, 14:16:19
A l'époque je trouvais ça super, aujourd'hui je trouve ca sublissime , ca doit être l'age !!

Madeleine de Proust ?

;-)

bruno-v

Citation de: PiMouss le Août 26, 2018, 13:54:19
L'acheteur moyen n'achète pas un hybride ff pour ne conserver que le zoom du kit.

bin vas-y, renseigne toi sur l'acheteur moyen
Même en précisant hybride FF ce qui est limite malhonnête (car limité à Sony) tu auras du mal à trouver une moyenne de 3 optiques achetées.

Citation de: PiMouss le Août 26, 2018, 13:54:19
Bon j'en reste là on ne peut rien contre les gens bornés.
ne change pas ...
Leave no trace, Take pictures.

PiMouss

Citation de: Fab35 le Août 26, 2018, 14:19:39
Ben disons que le choix 24x36 suppose en effet, depuis l'ère numérique, que l'on ait une certaine connaissance de ce format avec les exigences qui vont avec, dont le fait de pouvoir jouer avec les possibilités de rendu qu'offre ce format de capteur, ce qui de fait est assez limité avec 24-70 f/4. Mais les effets du 24x36 sont déjà visibles avec ce type de zoom...surtout comparé à un apsc doté d'un 18-55 de kit !
C'est aussi que, vu le prix d'un ff (si l'on oublie les premiers Sont toujours en vente... mais là il faut effectivement être moyen  ;D ), la majorité de ceux qui achètent ont déjà de l'expérience et veulent aller plus loin. Donc peu de chance qu'ils se limitent à un seul objectif, même si un kit permet de démarrer. Ce n'est pas la même chose en aps-c.

dechab

#4444
Citation de: newteam1 le Août 26, 2018, 13:34:31
Dechab ok Sony arrive à suivre des Lévriers lancés à 60km/h.
Mais tu sais comme moi que l'AF d'un Canon 7D suivait déjà il y a plus de 8 ans en  juillet 2010, ces chiens dans un virage du cynodrome de Carnoux en Provence.... Exifs 1/1000 F5 200mm 8images par secondes.


Le problème n'est pas de "savoir la même chose" toi et moi, mais toutes choses également sues, il s'agit de convaincre les mécréants du bord adverse...  ;D
Toutes les discussions ici sont "pipées", la vérité sur l'A9 ou le 1Dx II tout le monde s'en fout...
Chacun argumentera soutenu par les choeurs polyphoniques de tous ceux qui sont du même camp que lui...

Les plus élégants d'entre vous mettant du fiel, de la rancoeur, du mépris, voir même des allusions au nazisme comme certains l'ont fait en référence à mes propos (ils se reconnaîtront) ... "tout ça" saupoudré au milieu de propos pseudo photographiques (pseudo, oui, car on s'en fout de la photo, ce qui compte c'est de profiter d'un espace publique/ forum/ pour se laisser aller à sa haine, son mépris, etc...)

Il en est de même pour les religions: Ceux qui """savent""" ou "croient" doutent souvent en fait, mais ils n'en sont pas moins des forcenés/acharnés quand il s'agit de convertir autrui de ce dont il doutent en fait. (leur foi en x y ou z...)
Si ça vous amuse (du temps à perdre ? ) > lâchez vous, flagellez moi, mais ce ne seront que des mots de quelques lettres... alors... bof...

Conclusion: j'aime l'A9 !  ;D et je n'ai pas envie de perdre mon temps à convaincre qui que ce soit, qui, de toute façon, répondra à coté des vraies questions !
Réponds au troll > troll seras

PiMouss

Citation de: PiMouss le Août 26, 2018, 15:17:19
C'est aussi que, vu le prix d'un ff (si l'on oublie les premiers Sont toujours en vente... mais là il faut effectivement être moyen  ;D ), la majorité de ceux qui achètent ont déjà de l'expérience et veulent aller plus loin. Donc peu de chance qu'ils se limitent à un seul objectif, même si un kit permet de démarrer. Ce n'est pas la même chose en aps-c.
"Sony" pas "Sont"... même mon correcteur n'en veut pas  ;)

acinonyx

Citation de: newworld666 le Août 26, 2018, 08:37:10
La belle affaire .. peut-être qu'en septembre vous pourrez faire ce qu'on fait depuis au moins 10/15 ans avec des DSLR !!!!! ::) ::) ::)
Et encore rien de cadré bien serré, je me demande si l'AF suit quand le sujet rapproche (le fameux taux de réussite à la ramasse avec les dame qui courre en se rapprochant du photographe) .. c'est là où la course des télé devient très longue et où il faut que la précision de l'AF soit démente..
Je rappelle que ce matos n'est toujours pas dispo https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel400f28gm/buy#online-retailers-inner  ... et que personne n'a vu des retour de JO, coupe du monde, championnats d'europe, etc .. ça reste du virtuel avec des exemples faits par les ambassadeurs Sony pas forcément pertinents (cadrages hyper larges, là l'objectif à la course de la motorisation est la plus faible)
Tout à fait d'accord avec tout ça. C'est un ambassadeur Sony et les cadrages sont larges. C'est sur un banc d'essai plus objectif et rigoureux que l'on verra ce que ce couple A9 400 2.8 a réellement dans le ventre.
Ce que je constate, c'est que cet objo semble très bien conçu, super léger, mieux balancé, ses courbes MTF (prétendues) identiques sinon meilleures que chez N ou C, et surtout sa motorisation annoncée comme 5 fois plus rapide.
(la motorisation type USM semblerait incapable de suivre une cadence d'AF à 20 i/s sur des sujets très mobiles).
Je constate que Sony part sur d'autres voies technologiques que ses concurrents, à la fois sur les objectifs et sur les boîtiers, et que ces technologies semblent démontrer une marge de progression largement plus importante que celle des dslr.
Le 400 2.8 Sony arrivera en septembre. Je ne serais pas étonné, comme le sous-entend NW, que sur banc d'essai l'AF décroche toujours plus tôt sur un sujet proche que sur un 1DXII ou un D5 avec un 400 mm.
Mais je serais très curieux de recomparer ces flagships au niveau performances dans les une ou deux générations suivantes...
Pour ce qui concerne la question de la légitimité de parler Sony sur un un fil intitulé "Où va Canon", je ne vois pas où est le problème, que du contraire. On ne peut décrire l'orientation d'une entité quelle qu'elle soit qu'en fonction de ce qui l'entoure.
Ne pas comprendre cela est déjà un premier signe d'ostracisme religieux.
Je précise que je suis et reste athée et Canon platinum.
Mais peut-être plus pour trop longtemps, en particulier si la prochaine version du 600 f/4 annoncée à la photokina consiste uniquement à lui rajouter une couche de fluorine...

VincentM

Suite des rumeurs: spécifications plausibles qui viennent de tomber pour un des prochains boîtiers.

28MP full frame sensor
Dual Pixel Auto Focus
IBIS (In Body Image Stabilisation)
10fps shooting
4k [at] 30fps
1080p [at] 60fps
Priced $1,900

Fovéa35

Citation de: PiMouss le Août 26, 2018, 13:54:19
L'acheteur moyen n'achète pas un hybride ff pour ne conserver que le zoom du kit.
Quand je regarde les appareils a objectifs interchangeables qui se baladent (reflex compris), ça a l'air d'être vrai qu'en moyenne ils n'ont que le zoom du kit !

Quelle absurdité...

Et en plus, j'ai un certains nombre de collègues dans ce cas qui sont déçus, n'envisagent vraiment pas d'acheter un deuxième objectif, et finissent par prendre toutes leurs photos au smartphone !
Regarder, encore et toujours !

PiMouss

Citation de: Fovéa35 le Août 26, 2018, 16:28:19
Quand je regarde les appareils a objectifs interchangeables qui se baladent (reflex compris), ça a l'air d'être vrai qu'en moyenne ils n'ont que le zoom du kit !

Quelle absurdité...

Et en plus, j'ai un certains nombre de collègues dans ce cas qui sont déçus, n'envisagent vraiment pas d'acheter un deuxième objectif, et finissent par prendre toutes leurs photos au smartphone !
En aps-c certainement. En ff non.
Et tes collègues constituent un échantillon représentatif ?
Dans les photographes que je côtoie, tous ceux qui sont en ff ont plusieurs objectifs. Les possesseurs d'aps-c que je connais disposent à 50% d'au moins deux objectifs (celui du kit + un 50 mm ou un macro), les autres en sont restés au kit de base.
Mais cet échantillon n'est pas plus représentatif que le tien...
Et si tu me croises un jour avec un 24-105 comme seul objectif (probabilité faible, il reste en général au placard), n'en déduis pas que je n'en n'ai pas d'autre...