Encres périmées

Démarré par PhD45, Décembre 28, 2017, 09:49:44

« précédent - suivant »

PhD45

Je préviens de suite..c'est un fil à la c.....quoique !

Un ancien fil sur les encres périmées est revenu sur le devant du forum et par curiosité j'ai regardé mes cartouche d'encres.
Je possède une Epson R1900 en A3+ et une Canon PRO 1000 en A2. Je ne vois aucune indication de péremption sur les cartouches.

Donc, la question: sont elles éternelles  ;D

ça m'a pris en 1977...

PhD45


46 vues !

Vous avez regardé sur vos cartouches d'encres.....et alors ?
Date de péremption ou pas ?  :)
ça m'a pris en 1977...

Verso92

#2
Citation de: PhD45 le Décembre 31, 2017, 12:05:11
46 vues !

Et ?



Sinon, sur les cartouches de la 3880, il y a une date de péremption (que je surveille au moment de changer de cartouche, histoire de ne pas prendre la plus récente).

Pour les autres, aucune idée.

PhD45

Merci pour ta réponse, Verso92 ....et ta participation  ;)

J'ai revérifié attentivement, et bien j'ai trouvé une réponse sur la notice papier multi-langues de la PRO 1000:
"Les résultats sont optimaux dans les 6 mois après ouverture"

Philippe
ça m'a pris en 1977...

HAKEM

PhD45, ce n'est pas un "fil à la c..", j'ai reçu ma première commande d'encres et m'étais aussi,inquiété d'une éventuelle date de péremption pour finir, tout comme toi, la trouver bien dissimulé ...
Bref, pas de soucis à ce faire, juste bien suivre la procédure d'installation...

Question prix, ça ce stabilise à 40€ la cartouche, le cout au ml devient intéressent. ;)

napafloma

Citation de: HAKEM le Janvier 01, 2018, 11:38:24
PhD45, ce n'est pas un "fil à la c..", j'ai reçu ma première commande d'encres et m'étais aussi,inquiété d'une éventuelle date de péremption pour finir, tout comme toi, la trouver bien dissimulé ...
Bref, pas de soucis à ce faire, juste bien suivre la procédure d'installation...nnb

Question prix, ça ce stabilise à 40€ la cartouche, le cout au ml devient intéressent. ;)


Vous les trouvez où les cartouches à 40 € pour la pro 1000 ?

Pas trouvez sous les 48 € hors fdp

Merci
Grand Prix d'Auteur 2020

Serge57

Pour la Pro-1000, je les ai trouvé à 42,95 € hors frais de port à Graphic Réseau --> https://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/encre-canon-pfi-1000gy-grise.html

HAKEM

Perso, j'ai demandé à mon revendeur local s'il pouvait faire un prix au moins, proche des 40€, ce fut impossible, je suis donc passé par AMAZON (vendu et expédié par Amazon) où le prix oscille entre 40€ et 38€.
Pas de quoi dénaturer mes relations avec mon vendeur à qui je réserve mes achats boitier/objectif quel qu'en soit le prix... ;)

PhD45


??? ??? ???
D'après mon revendeur, Canon ferait des opérations promotionnelles au cas par cas en changeant les revendeurs!
Cela explique le yoyo des prix pour les encres de la Pro 1 et la Pro 1000.
ça m'a pris en 1977...