Alder planetarium

Démarré par Tikky, Décembre 28, 2017, 02:56:05

« précédent - suivant »

Tikky

Nikon Nissoumi

Oui pour la perspective.
Certains autres éléments de l'image, principalement localisés en partie gauche, me parlent un peu moins.
Une autre tentative en décalant plus vers la droite, peut être ?

Tikky

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 28, 2017, 03:17:16
Une autre tentative en décalant plus vers la droite, peut être ?

J'ai ça en magasin mais on est sur des focales et des situations différentes:

.

Nikon Nissoumi

De fait, ma préférence irait plutôt à ta seconde image.
Tu y as toujours une perspective intéressante même si elle s'exprime différemment et le reste passe mieux à mon goût.
A voir ce que t'en dira le reste de la communauté...  8) 

erwann.martin

Difficile d'apporter un commentaire positif tant l'image ne m'offre aucune lecture: je suis plus étonné et interrogatif par le sujet choisit? le cycliste?les marches?la mer? le bâtiment? les lignes de fuite qui guident le regard amènent à rien!Aussi le noir et blanc rend difficile la lecture de l'image à gauche, gravats?Je suis sur que tu trouveras mon ton agréable et ma démarche positive afin de te faire progresser! ;)

Tikky

Citation de: erwann.martin le Décembre 28, 2017, 10:48:21
Difficile d'apporter un commentaire positif
C'est surtout pas le but!
Merci de tes remarques. ;D

erwann.martin

Je trouve simplement que l'on ne doit pas dire des critiques froides  comme je viens de te faire... je ne suis pas contre les critiques mais il y a la forme aussi qui compte! ;)

Tikky

Citation de: erwann.martin le Décembre 28, 2017, 11:01:26
Je trouve simplement que l'on ne doit pas dire des critiques froides  comme je viens de te faire... je ne suis pas contre les critiques mais il y a la forme aussi qui compte! ;)

Ma foi, les critiques sont pour moi une richesse et la forme m'importe peu. Concernant la photo, tu me demande quel est le sujet. Je n'ai pas de réponse. J'ai oublié les règles et les discours qui pensent et intellectualisent les photos, pour moi, ca ne donnait rien parce que toutes ces normes ne se suffisent pas à elles même. Alors maintenant quand je vois une image qui m'interpelle, je shoote sans autre raison en espérant qu'un jour un petit supplément d'âme fera une petite différence. Je n'ai donc aucune réponse à te donner mais j'entends ton avis.

erwann.martin

Bien je te dirais de te demander ce que tu veux mettre en valeur quand tu shootes, sinon la lecture de l'image me semble difficile ici et la chance est bien rare, faut la provoquer, on ne sait pas trop ce qui t'a interpeller ici, surement l'opéra mais mon regard suit les lignes des marches et m'en éloigne. Après je dirais un peu trop de gris, je shoote peu en noir et blanc mais je pense qu'il faut des contrastes puissants pour un rendu sympa...