Animal

Démarré par bozart, Décembre 27, 2017, 18:29:05

« précédent - suivant »

bozart

Animal sur pattes et bien vivant : je vous laisse commenter ce cliché  :)

Otaku

Une vache.  ;D

Traitement intéressant. Si tu as de la marge à gauche, en mettant la queue droite, cela accentuerait la ressemblance avec des montagnes.

bozart

Oui j'ai de la marge à gauche.
Tu veux dire que cela permettrait de restituer une pente plus acceptable pour qu'on pense à des montagnes ?

Maagma

Excellent pour moi, je devine le bestiau et l'abstraction en même temps.

:)
Le temps qui passe en photo.

erwann.martin

beau traitement avec une belle palette de marron!

Arnaud17

Ah la vache !
On ne devine même pas la marque du bestiau, tout le monde peut y trouver son compte.
De la poésie dans l'étable, c'est graphique et abstrait à la fois, j'adore.
veni, vidi, vomi

Otaku

Citation de: bozart le Décembre 28, 2017, 10:04:02
Tu veux dire que cela permettrait de restituer une pente plus acceptable pour qu'on pense à des montagnes ?

Il me semble, oui.  :)

Suche

Très intéressant.
Mais il y a quelque chose qui pourrait être amélioré me semble t-il sans vraiment mettre le doigt dessus ...

Bernard34

Jolies nuances!
Bravo ;)

f 1.4

Citation de: bozart le Décembre 28, 2017, 10:04:02

Pour qu'on pense à des montagnes, je couperais une partie du bas mais la photo est excellente telle quelle. :)

DOMDOM49

c'est réussi pour moi

bravo

polohc

Citation de: erwann.martin le Décembre 28, 2017, 11:28:24

Beau traitement, oui mais pas pour la vache particulièrement efflanquée ! ;D
Il est plus tard que tu ne penses

bozart

Merci beaucoup pour vos avis !  :)

Que l'on reconnaisse une vache tout en flirtant avec l'abstrait ou l'évocation de montagnes est exactement ce que je souhaitais.
J'avais essayé sans la queue mais ça n'allait plus très bien et elle apporte des détails intéressants je trouve.
C'est pris en plein champ, mais l'idée d'étable est bien là : j'ai choisi ce traitement pour évoquer la chaleur animale, qui se dégage parfois sous une forme presque " fumante ".

Pas d'inquiétude à avoir : elle est de corpulence tout à fait normale, c'est l'éclairage latéral qui la fait paraître si osseuse. Si je l'avais trouvée inquiétante, c'est mon téléphone que j'aurais utilisé, pas mon appareil photo : cela m'est arrivé pour une vache que je voyais maigrir chaque jour un peu plus. Elle nourrissait deux veaux, et un fermier que j'ai appelé à son secours m'a expliqué que c'est ce qu'on appelle une vache " accordéon "... ( elle regrossit vite après l'allaitement). Quand je lui ai dit que l'accordéon en question ne se levait même plus, le propriétaire est quand même venu illico, à mon grand soulagement.

bozart

D'autres avis avant de la reconduire au pré ?  :)

labat

Pour moi et en toute amitié, elle ne fait pas non...mais je suis vieux té les lectures trop compliquées j'y arrive plus je lis que le "Sud Ouest" dire la progression du mal !

pounk

Superbe prise. Bravo.

bozart

Citation de: labat le Décembre 30, 2017, 13:14:57
Pour moi et en toute amitié, elle ne fait pas non...mais je suis vieux té les lectures trop compliquées j'y arrive plus je lis que le "Sud Ouest" dire la progression du mal !

Bon.... j'ai du mal à comprendre le message, mais je vais m'habituer au style des uns et des autres. Merci quand même d'avoir jeté un coup d'oeil  ;)

Merci d'être passé pounk   :)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

arbre35

Citation de: erwann.martin le Décembre 28, 2017, 11:28:24
+1 beau rendu , c'est original

carpat

Citation de: Lechauve le Décembre 30, 2017, 17:09:46
intéréssant!

C'est aussi ma réaction première. J'y reviendrai.