Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

rdmphotos

d'excellentes photos sur cette page

Le Gobelin

Bonjour Daniel,

Installé dans le PDD depuis peu, je cherche de bons spots pour photographier du martin, du gros bec ou du guépier dans le département.

Pourrais tu m'y aider? Pour l'heure j'ai trouvé un martin sédentaire au plan d'eau de Cournon, mais pas ailleurs...

merci par avance

daniel63

Citation de: Le Gobelin le Février 10, 2026, 18:43:06Bonjour Daniel,

Installé dans le PDD depuis peu, je cherche de bons spots pour photographier du martin, du gros bec ou du guépier dans le département.

Pourrais tu m'y aider? Pour l'heure j'ai trouvé un martin sédentaire au plan d'eau de Cournon, mais pas ailleurs...

merci par avance

je photographie les martins au bord de l'Allier mais pas dans les plans d'eau bien qu'ils y soient présents, pour l'instant l'Allier est trop haute et il faudra attendre le printemps pour le prendre. Je n'ai pas vu de grosbec cet hiver et mon coin de guêpiers a été déserté depuis 2 saisons mais tu en a vers Dallet

urka

Excellentes, ces 3 dernières photos!
La No 372 aurait ma préférence ;)
André.

Le Gobelin

Merci daniel pour ta réponse.

Apparemment, pour les guépiers, d'après ce que j'ai pu voir, ils sont dans nos contrées à partir du mois d'avril. Il faudra être patient..  ;)

daniel63

Citation de: Le Gobelin le Février 12, 2026, 18:21:52Merci daniel pour ta réponse.

Apparemment, pour les guépiers, d'après ce que j'ai pu voir, ils sont dans nos contrées à partir du mois d'avril. Il faudra être patient..  ;)

en général ils arrivent à partir du 1er Mai