Mes martins du bord d'Allier

Démarré par daniel63, Décembre 29, 2017, 10:31:07

« précédent - suivant »

Larchi

Une collection d'images impressionnantes.
Je découvre ton fil et j'y reste.
Le sujet est beau, et les photos... les bras m'en tombent (je les ramasse j'en ai encore besoin).
Un grand bravo et merci Daniel !

photographe33

Bravo ! .... mais attention, à réduire le délai d'attente ils finiront par venir ... avant toi !  ;D ;D ;D
Amicalement, Jean claude

daniel63

ça va pas tarder,ce matin je n'ai attendu que 10mn ;D

phissou

Ils sont vraiment sympa avec toi! Il faut dire que tu leur présentes de beaux perchoirs.  ;)
Philippe

urka

Un vrai bonheur ces images!
Ce fil est magnifique!
André.

Ludo37

Toujours magnifique ! Bravo à toi.
Ludo

daniel63

Merci encore à vous d'être passés sur mon fil et d'y avoir laissé un commentaire
Avec les fortes pluies de ce vendredi,l'Allier était en crue ce week-end et je ne pense pas refaire de photos avant une bonne semaine sans compter les dégats causés aux nichées,on n'est qu'au mois de Juin ils ont le temps d'en refaire une autre.

je crois bien avoir repéré quelque chose
117


118
j'avais raison celui là il est pour moi

Larchi

Belle scène de chasse Daniel !
Je crois que chez moi tous les MP ont été noyés, aucune rencontre à ce jour sur mes spots habituellement bien fréquentés.
Je me rabats sans scrupule sur ton superbe fil !

phissou

Et bien, les intempéries ont été violents par chez vous. :(
Deux belles prises qui viennent enrichir ta collection!
Je repasserai suivre ton fil.
Philippe

Henrid

Deux belles photos.
Oui, le mauvais temps de juin va faire des dégâts chez les martins et les guêpiers...
Henri

Larchi

Je n'en ai pratiquement pas vu cet hiver non plus.
On a eu 5 mois pluvieux, et ce printemps est bien arrosé. L'eau ne gèle pas en hiver ici donc je suspecte les montées d'eau d'avoir fait cruellement chuter les effectifs.

daniel63

Cet aprés midi j'ai été voir mon petit coin pour voir les dégats causés par la crue.Le pic de crue était Dimanche matin et depuis 2 jours l'eau est descendue mais elle est encore haute.
Je vous mets 2 photos prises au même endroit, la 1ere à son niveau normal et la 2eme prise aujourd'hui



vous pouvez ajouter 1.5 m à 2m sur cette photo pour avoir le pic de crue de Dimanche


Larchi

Il est beau ton spot, et ton affût aussi !
Inondé mais beau.
Pour ma part c'est plutôt des roselières, du marais ou carrément le parc de La Rochelle !

Berzou

Oui un bel endroit, et des martins superbes


Seb65

En effet, la renouée fait un peu la tête ! Concernant tes images, deux belles prises notamment la 118 et ce martin sous les premières gouttes ! Bravo Daniel !  :)

Ludo37

Ludo

daniel63

Des fois on a la chance d'en avoir 2 sur la même branche

121

Charly 84

Super cette dernière, comme les autres d'ailleurs  ;)

Henrid

Henri

Larchi

Et nous on a la chance de voir une si belle image. Superbe doublé, j'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs. Bravo Daniel !

Ludo37

Superbe ! bravo a toi et a ta patience  ;D
Amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

Sympa cette dernière...côté pile, côté face
Denis ;)

Seb65

Très sympa celle-ci ! Bravo Daniel !  :)

phissou

Philippe

photographe33

Amicalement, Jean claude