Grosse fatigue.

Démarré par blibli, Décembre 27, 2017, 16:01:40

« précédent - suivant »

blibli

La photo de Batman "lâcher prise" m'a fait penser à celle-ci faite il y a quelques mois dans les transport en commun.
Au smartphone également.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jaydee

MFloyd

Excellent. Mais, il y aura toujours quelques pisse-vinaigre qui diront "oui, mais en plein format ça aurait été mieux" ....
(cliquez ev. sur l'image)

Otaku

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que la netteté est faite sur le ventre de l'enfant ?

Du coup, le visage de l'adulte semble flou et je n'ai pas vraiment de point d'accroche.  :-\

Juste un avis, qui n'engage que moi comme d'habitude.  ;) :)

Goelo

Epuisės !  :-[
Pour ce genre de photo,
L'émotion prend le pas sur la technique (pour moi en tous cas).
En tous cas... Belle photo...

Sinon... tu aurais fait mieux avec ton X100 !  :D
(Hop déjà sorti........)

contemplationaveugle

Belle photo ! Pour l'aspect technique le flou est trop artificiel.
Moment saisissant

batman463

Ah oui, j'aime beaucoup ton image blibli.
On à tous vu ces petites scènes dans les transport en commun ou les gens cherche "une place" un coin, en fin de soirée ou tôt le matin pour essayer de dormir un peu.
La, les position sont remarquable, bien saisi.
Le flou est un peu sec aussi, je trouve.
a loupé ses meilleurs images

carpat

Je me tamponne de l'aspect technique. Cette photo me parle et me fait réagir comme jaydee : Super.

Maagma

J'imagine la même au D850, une tuerie, je rigole ho lala,  :D.

Une sieste particulièrement bien captée et je note que cette photo dormait son ton disque dur, un comble !

:)

Le temps qui passe en photo.

Tikky

Citation de: carpat le Décembre 27, 2017, 19:53:26
Je me tamponne de l'aspect technique. Cette photo me parle et me fait réagir comme jaydee : Super.

Œil de photographe. C'est vrai que c'est lassant les commentaires sur la règle des tiers, la netteté de ceci, de celà. Il ya des images qui n'ont que faire de ce qui, dans certain contextes, ne sont parois que des foutaises qui n'intéresseront que les débutants. (notez bien le "certain contexte" et le "parfois" pour les polémistes chagrins). Ici on est en plein dedans. On regarde, instinctivement on fait "whaouuuu". Fin de chantier, tout est dit.

Finalement cette photo fait du bien parce qu'elle est shooté avec un smartphone. On peut s'interroger après ça sur les débats ultra techniques qui pullulent ici et ailleurs. En gros, pour pas mal de sujet, si vous avez du talent, un smartphone devrait suffire. Si tous les conjoints en avait conscience le WAF ou (HAF) prendrait une p...de claque!  ;D

onaivalf2

C'est vrai qu'elle est bien captée cette photo, j'aimerai bien voir la version sans le flou et je suis sûr qu'elle est aussi forte "sans artifice" Bravo !

Nikon Nissoumi

Citation de: Tikky le Décembre 27, 2017, 20:08:37
Œil de photographe. C'est vrai que c'est lassant les commentaires sur la règle des tiers, la netteté de ceci, de celà. Il ya des images qui n'ont que faire de ce qui, dans certain contextes, ne sont parois que des foutaises qui n'intéresseront que les débutants. (notez bien le "certain contexte" et le "parfois" pour les polémistes chagrins). Ici on est en plein dedans. On regarde, instinctivement on fait "whaouuuu". Fin de chantier, tout est dit.

Finalement cette photo fait du bien parce qu'elle est shooté avec un smartphone. On peut s'interroger après ça sur les débats ultra techniques qui pullulent ici et ailleurs. En gros, pour pas mal de sujet, si vous avez du talent, un smartphone devrait suffire. Si tous les conjoints en avait conscience le WAF ou (HAF) prendrait une p...de claque!  ;D

Sauf ton respect, j'aurais plus simplement tendance à penser que cette photo fait du bien juste parce qu'elle est réussie.
Indépendamment du matériel utilisé pour la réaliser.
Et qu'il ne suffit pas d'avoir que du talent (même si ça aide) et un smartphone.
Il faut en plus ajouter à ton inventaire un sujet et... beaucoup de technique et de connaissances.
Oui, je suis d'accord avec toi, un smartphone permet de faire d'excellentes photos (je parle en terme d'émotions qu'elles peuvent véhiculer, pas de pixels ou de piqué  ;)).
Mais place un smartphone entre les mains de quelqu'un qui n'a jamais fait de photo et je doute quand même assez fortement qu'il arrive tout de suite à un résultat comme celui ci-dessus.
La première et plus forte probabilité risque d'être que ton nouveau photographe passe à côté du sujet sans même le voir.
La seconde, s'il songe à déclencher, est que le résultat risque d'être quand même passablement médiocre.
Diable, ne pas oublier qu'un smartphone c'est très souvent un grand angle et que s'avoir composer avec une focale courte réclame... du métier.
Donc on peut faire d'excellentes photos au smartphone mais si on a une grosse expérience, suffisante pour se permettre d'oublier la technique, c'est alors tout de suite beaucoup plus facile.
Un smartphone n'est "qu'un" appareil photo comme un autre (en plus d'être un téléphone, enfin... il parait  ;D) et n'a jamais dispensé d'agir en photographe pour en tirer quelque chose de réussi.  :)

PS : j'ai dans l'idée que le gamin a dû se réveiller de sa sieste avec un bon mal de dos. On a beau être souple à cet âge là, j'en souffre pour lui...  ::)  

Tikky

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 28, 2017, 02:04:21

Et qu'il ne suffit pas d'avoir que du talent (même si ça aide) et un smartphone.
Il faut en plus ajouter à ton inventaire un sujet et... beaucoup de technique et de connaissances.
Oui, je suis d'accord avec toi, un smartphone permet de faire d'excellentes photos (je parle en terme d'émotions qu'elles peuvent véhiculer, pas de pixels ou de piqué  ;)).
Mais place un smartphone entre les mains de quelqu'un qui n'a jamais fait de photo et je doute quand même assez fortement qu'il arrive tout de suite à un résultat comme celui ci-dessus.
La première et plus forte probabilité risque d'être que ton nouveau photographe passe à côté du sujet sans même le voir.
La seconde, s'il songe à déclencher, est que le résultat risque d'être quand même passablement médiocre.
Diable, ne pas oublier qu'un smartphone c'est très souvent un grand angle et que s'avoir composer avec une focale courte réclame... du métier.
Donc on peut faire d'excellentes photos au smartphone mais si on a une grosse expérience, suffisante pour se permettre d'oublier la technique, c'est alors tout de suite beaucoup plus facile.
Un smartphone n'est "qu'un" appareil photo comme un autre (en plus d'être un téléphone, enfin... il parait  ;D) et n'a jamais dispensé d'agir en photographe pour en tirer quelque chose de réussi.  :)

Tu aime bien parler beaucoup hein?
Bon, ben pour résumer, tout ce que tu cite ça fait partie du talent... ;D
Et j'en ai croisés quelques uns qui n'avaient pas de metier, pas d'expérience, rien...juste un coup d'oeil aiguisé naturellement comme un couperet et même si ca fait mal au c...des vieux qui pensent que les années, le métier et l'expérience suffisent alors que ....non, on peut passer sa vie à ne pas y arriver. Va comprendre.

Nikon Nissoumi

Citation de: Tikky le Décembre 28, 2017, 02:27:52
Tu aime bien parler beaucoup hein?
Bon, ben pour résumer, tout ce que tu cite ça fait partie du talent... ;D

Ecrire (et non "parler") est un plaisir pour moi. Tout comme photographier.
Et non, ça s'y ajoute.
On peut faire montre de beaucoup de maîtrise technique et n'avoir aucun talent (c.a.d faire des images techniquement réussies mais sans attrait). Nuance...  8)
L'inverse est possible aussi même si plus rare.

Clic-Clac 51

Bien vu et bien traité...bravo
Denis ;)

Bernard34

C'est une bonne image qu parle a tout un chacun .
Le flou comme dit Jorris un peu sec
Mais BRAVO

FP photographie

blibli

Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis content qu'elle vous plaise en général.
Pour les détails de netteté, je repasserai foi si je peux faire mieux.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Citation de: blibli le Décembre 30, 2017, 09:15:36
Merci à tous pour vos commentaires.
Je suis content qu'elle vous plaise en général.
Pour les détails de netteté, je repasserai foi si je peux faire mieux.

Bon je ne suis pas le seul à avoir fait des excès, hips, belle prise !

labat

La technique dessus je ne sais pas...mais la photo parle et me dit des choses que je n'aime  ni voir ni entendre, abandon...tout ça est une ambiance que tu véhicules bien, mais je ne suis pas...tu comprends bien sur que je n'aime pas les films qui finissent mal et tout cela...Donc quand même bonne photo...le sujet pour moi.

pounk

Le sujet est parlant (quoique sorti de son contexte, il faut se méfier), mais je regrette le manque de netteté au bon endroit.