2 cargos, une mouette.

Démarré par Maagma, Décembre 29, 2017, 19:17:48

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

carpat

Image lisse, reposante, agréable à l'oeil et dans sa compo. Et c'est un goéland argenté. ;)

yaquinclic

Salut Maagma,

La position face à face des cargos est un peu inhabituelle. Je suis plutôt en accord avec cette triangulation 1x2x6. Le Havre ?

A+ ;)

polohc

Très bonne composition avec cet espace négatif entre les deux sujets :)
Il est plus tard que tu ne penses

Maagma

Citation de: yaquinclic le Décembre 29, 2017, 19:27:11
Salut Maagma,

La position face à face des cargos est un peu inhabituelle. Je suis plutôt en accord avec cette triangulation 1x2x6. Le Havre ?

A+ ;)

Oui Le Havre, merci à vous 3.

:)

pounk

Citation de: Maagma le Décembre 29, 2017, 20:56:09
Oui Le Havre, merci à vous 3.

Vu de Deauville à vu d'oeil.

Jolie prise que j'aurais pu faire, tellement je traine dans ce coin.

MFloyd

Très jolie prise de vue. Perso, j'aurais laissé un peu plus d'eau en dessous des navires.

Mais peut-être pas. Elle n'est pas si mal cette compo atypique.
(cliquez ev. sur l'image)

f 1.4

Oui c'est une image très agréable. La proposition de MFloyd est un plus à mon avis. :)

Nikon Nissoumi

Image plutôt intéressante et à laquelle il ne manque pas grand chose en réalité pour me plaire tout à fait.  8)
Elle fait partie de ce genre de photo où, à priori, il ne se passe rien et pour lesquelles le profane ne comprend pas la raison du déclenchement mais qui trouvent leur pleine justification dans un subtile équilibre de choses très minimales, équilibre qui fait toute la différence.
Commençons par la lumière qui est belle. A elle seule, elle motive l'envie de déclencher.
Trois éléments forment la composition en suite : les tankers, l'oiseau et les cuves (d'hydrocarbure, je suppose ?).
Le regard va donc à ces trois éléments agencés en triangle.
C'est là où, selon la perception de chacun de l'ordre des choses, on peut discuter longtemps.
Pour moi (et peut être bien pour moi seulement  :D), j'aurais vu le triangle un peu plus aplati, à savoir l'oiseau une peu plus bas dans le ciel (moins bord cadre supérieur) et les tankers (cargos ?) légèrement plus à gauche.
Reste que ce que j'énonce est parfaitement subjectif et très théorique et que sur le terrain, on déclenche d'abord et on réfléchit en suite...
Sauf à disposer d'un goéland radiocommandé qu'on place où on veut dans la scène.  ;D
Bref, pour faire simple il fallait déclencher et le résultat final est plutôt convainquant et sympathique.
Inutile d'en dire plus, je crois...  ;) 

yaquinclic

Salut NN

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 30, 2017, 05:44:39
Le regard va donc à ces trois éléments agencés en triangle.
C'est là où, selon la perception de chacun de l'ordre des choses, on peut discuter longtemps.
Pour moi (et peut être bien pour moi seulement  :D), j'aurais vu le triangle un peu plus aplati, à savoir l'oiseau une peu plus bas dans le ciel (moins bord cadre supérieur) et les tankers (cargos ?) légèrement plus à gauche.
Reste que ce que j'énonce est parfaitement subjectif et très théorique et que sur le terrain, on déclenche d'abord et on réfléchit en suite...
Sauf à disposer d'un goéland radiocommandé qu'on place où on veut dans la scène.  ;D
Bref, pour faire simple il fallait déclencher et le résultat final est plutôt convainquant et sympathique.
Inutile d'en dire plus, je crois...  ;) 

J'ai pensé aussi à la dinde radio-commandé, mais pas plus bas dans le ciel, mais idéalement plus à droite. Sur fond sombre le volatile prend une autre dimension, effet dont nous nous priverions plus bas (ton sur ton).
Assurément il fallait déclencher.

A+ ;)

Maagma

Citation de: yaquinclic le Décembre 30, 2017, 08:04:33
Salut NN

J'ai pensé aussi à la dinde radio-commandé, mais pas plus bas dans le ciel, mais idéalement plus à droite. Sur fond sombre le volatile prend une autre dimension, effet dont nous nous priverions plus bas (ton sur ton).
Assurément il fallait déclencher.

A+ ;)

Oui et en plus c'est des cuves de Beaujolais   :D  merci pour ton avis.

Dixit NN : Bref, pour faire simple il fallait déclencher et le résultat final est plutôt convainquant et sympathique.
Faire de la photo sympathique, c'est mon but, merci pour ton avis.

::)
Citation de: MFloyd le Décembre 30, 2017, 02:26:14
Très jolie prise de vue. Perso, j'aurais laissé un peu plus d'eau en dessous des navires.

Mais peut-être pas. Elle n'est pas si mal cette compo atypique.

Ta proposition me va bien, merci d'être passé.

Otaku

Les teintes sont plutôt agréables, mais peut-être un peu trop sages. La mouette est un ajout ou fait à la pdv ?

Maagma

Citation de: Otaku le Décembre 30, 2017, 11:56:28
Les teintes sont plutôt agréables, mais peut-être un peu trop sages. La mouette est un ajout ou fait à la pdv ?

Merci d'être passé, aucun trucage ici.

Clic-Clac 51

Une belle ambiance...c'est très agréable a mes yeux
Denis ;)

carpat

post-prod de MFloyd réussie. elle y gagne

bozart

Une préférence pour l'originale, je trouve important de ne rien supprimer côté droit : les six éléments de couleur claire équilibrent la composition en triangle évoquée plus haut.   

labat

Bof....je sais pas moi...je vais me plier au joug de l'intelligence donc "fallait déclencher" néanmoins le goéland est petit, les cargos petits, les cuves petites et en assemblant tout...on arrive à une ambiance comme dit...voilà. Tu seras pas fâché je le sais mais pour moi...le courage de te dire que je marche 50/50. (le 50 bon pour les cuves de Baujolais).