Sigma 50mm f1.4 DG HSM | Art

Démarré par Wolwedans, Février 11, 2017, 18:06:49

« précédent - suivant »

gillescorsand

Bonsoir Matbess

Oui évidemment vu sous cet angle la(les) correction(s) apportée(s) sous LR règle le problème en effet !
En fait le plus important pour toi  au final c'est d'avoir trouver l'objectif qui te donne pleine satisfaction dans son utilisation là est l'essentiel .
Après ( entre nous :) ) moi je vends depuis 33ans (oui c'est pas d'hier) du matos photo donc tu sais
les marques , les gammes , etc etc je m'adapte et ce en toute neutralité simplement je cible au mieux la demande du photographe en fonction de ses usages, de son budget et de sa passion !!
Voilà !

Bonne soirée ;)

Gilles

photodusud1

Pour ma part j'ai revendu il y a un mois le 50 L canon. Aujourd'hui je viens d'essayer le sigma : mes impressions, le canon c'est un cul de bouteille à coté du Sigma.

guidse14

Citation de: photodusud1 le Novembre 11, 2017, 22:08:36
Pour ma part j'ai revendu il y a un mois le 50 L canon. Aujourd'hui je viens d'essayer le sigma : mes impressions, le canon c'est un cul de bouteille à coté du Sigma.

Le 50mm Art et LA référence. Qualité optique, AF, qualité de construction... il a tout, pour un prix réduit  ;)

guidse14

Citation de: 77mm le Novembre 13, 2017, 22:48:04
Pas pour moi, bien que j'apprécie beaucoup ce 50mm. Pour moi, LA référence, c'est le 58mm de nikon. Je me répète : c'est une question de critères personnels et je comprends parfaitement que l'on puisse le penser du 50 art. Évitons les vérités assénées de façon trop rapide et en généralisant son jugement à la planète entière, c'est un exercice assez vain...

Le 58mm est une optique à fabriquer des aberrations chromatiques, y compris sur la zone de Map, là où il arrive à ne pas être net. Le score DxO illustre parfaitement cela.

Et que dire de la qualité de fabrication ? Pas mieux que le 50mm afs à 300€, alors que lui coûte 1800€.

Et.puis un 58mm ne peut être une référence en 50mm, pas la même focal.

Beaucoup de gens attendent un 50mm de qualité chez Nikon, mais rien n'arrive...

vincent62

J'ai le deux optiques et je considère que même en paysage Urbain le 58 à un rendu plus naturel.

guidse14

Citation de: vincent62 le Novembre 17, 2017, 13:27:08
J'ai le deux optiques et je considère que même en paysage Urbain le 58 à un rendu plus naturel.

Sur le jpeg issu du boîtier ?

vincent62

Sur le raw, je ne travaille qu'en raw.

fhi

Citation de: vincent62 le Novembre 17, 2017, 20:23:34
Sur le raw, je ne travaille qu'en raw.

Ouvert avec ou sans courbe tonale ?
¯\_(ツ)_/¯

Verso92

Citation de: guidse14 le Novembre 13, 2017, 16:21:29
Le 50mm Art et LA référence.

Toutafé.

Tout autre choix serait une preuve de mauvais goût ou d'incompétence, voire les deux à la fois.

Pat le zinc

Citation de: J-J le Avril 03, 2017, 19:25:06
Il est parfait sur le 5D IV et donc j'imagine aussi sur le 5DIII
Avec le dock sigma on peut en plus le régler au 1/4 de poil
Pour avoir le 35 art et le 50 art sur le 5d4, je precise que les deux sont très mal gérés en live view. Surtout le 35.
Un focus excentré en live view et le sigma foire le focus à partir de 1m
J'ai contacté sigma France, UK et Japan, tout le monde s'en fout. J'adore les ART, dommage qu'ils ignorent le problème.
Par le viseur optique avec le dock usb on peut s'en sortir, ou par le viseur live view x10.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

blibli

MBe

Très jolies portraits avec belle lumière, une préférence pour la 3.

pacalb

Très jolies portraits. :)
N'étant pas stabilisé et vu son poids, ce n'est pas trop difficile d'être bien net.
Pascal

bballande

Bonjour le fil,

J'ai depuis longtemps un 50 mm F1.4 AFD qui ne m'a jamais réellement convaincu ( map aléatoire, peu précise, pleine ouverture peu piquée, peu contrastée ... ça passe à peu près sur le D700, mais sur D810 et même D4, il faut fermer à 2.8 où ...mon tamron 24 70 fait mieux à 2.8 et 50 mm ... ) et puis, je suis tombé sur une occasion pour ce 50 mm F1.4 art dans les 400 euros et j'ai craqué et alors là, la GROSSE claque !

map précise, rapide, qualité de construction WOW, c'est lourd, stable, ça inspire confiance, c'est très bon dès la PO sur tous mes boitiers sans avoir à faire de micro réglages, le rendu des couleurs est flatteur ... Quel bonheur !

ça donne envie de basculer presque intégralement chez Sigma pour leurs optiques ART !  :-*

sur D4 à F1.4

sur D810 à F2

D810 à F2

D810 à F1.4

D4 à F1.4

D810/4/700/600 Fuji X-H1

romanoel

romanoel