Les A5100, A6000 et A6500 auraient ils disparus du forum ?

Démarré par detrez, Décembre 30, 2017, 17:13:53

« précédent - suivant »

Yukumizu

Citation de: jackez le Novembre 23, 2018, 11:17:58
4 Photos sélectionnées aujourd'hui par "Explore" de Flickr :
A6500 + FE 70-300 G OSS

C'est superbe.

newteam1

Citation de: jackez le Novembre 23, 2018, 11:17:58
4 Photos sélectionnées aujourd'hui par "Explore" de Flickr :
A6500 + FE 70-300 G OSS
Superbe série un gros bravo Jackez ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Jean73

Formidables images, Jackez ! Et tu parviens à obtenir des tirages de grande taille ? Jean

jackez

Merci à tous, je ne fais que très rarement des tirages et la plupart du temps c'est pour mes petites filles qui me demandent des photos d'oiseaux en format A4. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

GC31

Merci beaucoup à Stringway et Detrez pour leur réponses documentées et pertinentes ;-)
(bizarrement je n'ai pas répondu avant car Firefox me 'cachait' le bandeau de connexion au forum !!! ... mais hors sujet!)

à Jackez  : Je suis 'espanté' par ta façon de capter tes 'zozios' avec des cadres si serrés, des instants et des lumières très belles. En plus tu nous montres qu'en utilisant des hauts Isos tu te permets d'utiliser des vitesses très rapides qui saisissent de beaux mouvements mais que cela ne se fait pas trop aux détriments des détails et des couleurs/grain, super  ::)
D'autre-part profites-tu d'un 'spot' perso et magnifique ou cours-tu la campagne pour trouver tes 'modèles'  ?

Georges

GC31

Plusieurs d'entre-vous ont mis en avant les qualités des petites focales fixes de Sigma (volume, poids, définition) assortis d'une ouverture modérée (2,8) ... et c'est tant mieux. 
Maintenant Sigma sort aussi d'autres Fixes avec des ouvertures plus avantageuses de 1,4 ;-)
Disposant entre-autre du 24 Zeiss je suis fortement intéressé par le 56mm 1,4 mais n'ai pas trouvé de tests détaillés voire probants  :(
Je l'ai vu dispo en vente à Digit-Photo ... Quelqu'un l'a-t'il en monture Sony E et pourrait nous donner son avis ?

Merci et bonnes photos à tous/toutes,

Georges

jackez

Citation de: GC31 le Novembre 25, 2018, 12:40:54
D'autre-part profites-tu d'un 'spot' perso et magnifique ou cours-tu la campagne pour trouver tes 'modèles'  ?
Georges
Merci Georges, j'habite en bordure d'une zone Natura 2000 et ma terrasse donne une large vue sur la campagne et les bords de la Rance Maritime.
99% de mes photos sont prises de ma terrasse qui est sur-élevée de 3 mètres, c'est un super point de vue pour photographier les oiseaux.
Mes sorties sont généralement beaucoup moins fructueuses que mes prises de vues à la maison qui me permettent d'économiser l'essence  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

GC31

Tu as visiblement fait là un choix sacrément efficace pour ta vie de photographe :)
... en en plus bien vu pour l'essence, très d'actualité :D
Bonne soirée,
Georges


GC31

Aujourd'hui je me suis lâché

Ce n'est pas que j'aime les fêtes commerciales mais mon 6000 m'ayant fait une grosse frayeur j'ai repris la lecture des forums  avec les avis et photos des utilisateurs parfois passionnés.
Dans l'idée je cherchai à améliorer mon équipement, spécialement l'obturateur silencieux, une meilleure visée EVF (je ne vise quasi jamais avec l'écran) ... et si possible la stabilisation boitier et le tactile (en n'explosant pas les dépenses)
Progressivement je me suis accroché à vos arguments et vos réalisations ... et vous avez étés convaincants ;-)
Aujourd'hui j'ai trouvé le A6500 à 1100€ - 15% parce que  j'ai aussi pris le Sony E35 1.8 et la bague LEa3
C'est donc une option confirmée pour le système Sony sur les optiques AF rapides et discrètes en monture E ;-)  en suivant vos avis et photos de ce Fil ainsi que ceux de  "A6000 et A6300" et "A6500" 
Merci donc en particulier à Detrez, Jackez, Stringway, Efmlz ... et tous les autres vaillants participants,
Georges

detrez

Super ! Bonnes photos (et montre nous en de temps en temps )

stringway

Le 6500 est un super boîtier. Tu vas te régaler.  ;)

Dark_k

Toujours aussi réussies tes images Jackez. Bravo pour la prise en vol.
Nouvel arrivant depuis fev2006

Alien27

Clic, clac !

Mistral75

Sony Alpha 5xxx = couic !

Sony tue la gamme Alpha 5xxx et porte l'écran à selfie dans la gamme Alpha 6xxx. Une bonne façon d'augmenter les prix sans augmenter aucun prix. ::)

(SR5) Sony will announce a new "Sony A6400": It has a classic A6xxx series design with selfie screen! - sonyalpharumors

rascal

fait pour les blogueurs ?

sans écran articulé sur le côté ?
sans stab ?
pas de griffe accessoire ?
retour à une nomenclature ésotérique ?

Crinquet80

Citation de: rascal le Janvier 15, 2019, 11:08:07
fait pour les blogueurs ?

sans écran articulé sur le côté ?
sans stab ?
pas de griffe accessoire ?
retour à une nomenclature ésotérique ?

Oui , mais à plus de 1000€ , c'est ça qui est chouette chez Sony !  ;D


nickos_fr

Citation de: Mistral75 le Janvier 14, 2019, 21:41:24
Sony Alpha 5xxx = couic !

Sony tue la gamme Alpha 5xxx et porte l'écran à selfie dans la gamme Alpha 6xxx. Une bonne façon d'augmenter les prix sans augmenter aucun prix. ::)

(SR5) Sony will announce a new "Sony A6400": It has a classic A6xxx series design with selfie screen! - sonyalpharumors
perso je trouve pas, le a5100 coute 400 euros  garde pour lui la compacité et un poid plus leger, ce que j'aime avec le 6400 c'est qu'on retrouve enfin l'ecran tactile sur un boitier à 899$ avec des controles et des fonctionalité plus avancé, là ou je suis déçue c'est l'abscence de la nouvelle batterie Z et d'une optique type 18-55 ou 16-55f2.8.
Perso je trouve que c'est plus un couic pour le a6500 car du coup à par la stab plus beaucoup d'avantage.

JCCU


nickos_fr

Citation de: JCCU le Janvier 16, 2019, 12:39:41
Plutôt 300 chez Darty .... ;)
je préfère donner la fourchette haute comme ça les gens sont pas deçu perso mon a5100 je l'ai payé moins de 300 euros  ;D

Polak

Cet appareil est un moyen rapide de se débarasser des vlogers qui encombrent la discussion sur les boîiters Sony vs Canon ( M50).
On attend la suite pour la majorité qui n'en a que faire.

rascal

Citation de: rascal le Janvier 15, 2019, 11:08:07
fait pour les blogueurs ?

sans écran articulé sur le côté ?
sans stab ?
pas de griffe accessoire ?
retour à une nomenclature ésotérique ?

ok, y'a une griffe flash. et si on colle un micro ou une source de lumière, on cache l'écran en mode vlog... le M50 a de beau jours devant lui...

1100GS

c'est pas sur la vitesse mise au point que le M50 est top

nickos_fr

tiens chez sony ils parlent du a7III/RIII du a9 pour la reprise de l'af et du time laps du 6400  via une mise a jour du fw mais il ne parlent pas du tout du 6500 pour cela  :-\

efmlz

les voies (les voix et discours également ?) du marketing Sony sont impénétrables, ignorant vermisseau  ;D
i am a simple man (g. nash)