Un petit recap 2017

Démarré par Tessa, Décembre 31, 2017, 12:41:15

« précédent - suivant »

Tessa

Bonjour à tous et bonne année 2018 à venir!
Cela fait très longtemps que je n ai pas posté sur chasseur d'image et, de plus, la première fois il me semble sur ce forum critique.
Voulant également crée un autre "gros fil" par la suite, je vais me présenter en quelques mots.
Je m'appelle Youenn Kerdavid, j ai 17 ans et j habite en centre Bretagne. J ai appris la photo il y a 4 ans notamment grâce a ce site.
Mes sujets sont assez diverses finalement (sport,animalier, paysage, astro, et même urbex!)
Bref, je vous fais part de quelques photos de cette année.

Tessa

Tessa

Otaku

Bonjour Tessa et bienvenue dans la section.

Le principe de cette section est de soumettre une image à la fois dans chaque fil, cela permet généralement d'avoir des avis constructifs qui sont difficiles à faire sur un lot d'images.

Je t'invite à recréer 2 ou 3 fils avec une seule image à chaque fois.

Tessa

D'accord, merci beaucoup Otaku je ne le savais pas, je pensais que le principe était le même que dans le forum"animalier"

Otaku

Citation de: Tessa le Décembre 31, 2017, 12:51:54
D'accord, merci beaucoup Otaku je ne le savais pas, je pensais que le principe était le même que dans le forum"animalier"

Un premier avis, tes images me semblent beaucoup trop sombres, à moins que ce ne soit voulu, mais j'en doute  ???, contrôle tes images sur un autre écran pour être que c'est ce que tu veux.

Tessa

Merci Otaku pour cet avis, c est en fait en partit voulu mais pas à ce point. Je m'explique : un photographe m'a dit en début d'année que le fait de sur exposer permettra d'accentuer les couleurs tandis que sous-exposer permettra d'accentuer les contrastes. Ainsi, j ai pris la mauvaise habitude lors de la prise de vue de sous exposer beaucoup trop genre -2/-3 diaph dans le but de mettre vraiment en avant les contrastes. j'avoue avoir du mal a doser afin de  mettre en avant les contrastes sans pour autant que la photo soit trop sombre..

blibli

Citation de: Tessa le Décembre 31, 2017, 13:53:56
Merci Otaku pour cet avis, c est en fait en partit voulu mais pas à ce point. Je m'explique : un photographe m'a dit en début d'année que le fait de sur exposer permettra d'accentuer les couleurs tandis que sous-exposer permettra d'accentuer les contrastes. Ainsi, j ai pris la mauvaise habitude lors de la prise de vue de sous exposer beaucoup trop genre -2/-3 diaph dans le but de mettre vraiment en avant les contrastes. j'avoue avoir du mal a doser afin de  mettre en avant les contrastes sans pour autant que la photo soit trop sombre..
Je ne suis pas sûr que ce soit un bon conseil.
oeil de berger,coeur d'agneau

Suche

La première me semble intéressante.
Mais un peu petit pour juger ou apprécier sereinement.