La lumière et sa part d'ombre

Démarré par Suche, Décembre 28, 2017, 19:26:30

« précédent - suivant »

Suche

Otaku

J'ai une impression de déséquilibre avec le bâtiment de droite. Je pense que je resserrerais le carré afin d'équilibrer les deux masses.

nanot

Ombre et lumière, une réussite pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Elle fonctionne bien cette compo, une belle opposition de contrastes.

:)
Le temps qui passe en photo.

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

f 1.4

Joli jeu d'ombre et lumière avec une composition soignée. :)

Seb Cst

Superbe !
Tout est dans l'ambigüité des sources lumineuses. Dont tu as su jouer avec maestria, en plus des motifs architecturaux.

batman463

Hou, que c'est beau !
Splendide même
a loupé ses meilleurs images

yaquinclic

Salut Suche,

J'ai raté l'expo de Lucien Hervé, là j'ai droit au rattrapage. Je ne changerais rien ici. Je suppose que c'est par manque de teintes chaudes du soleil déclinant que tu as opté pour le n&b.

A+ ;)

arbre35

Clic-Clac 51

Ton traitement met bien en valeur ce jeu d'ombre et lumière
Bravo
Denis ;)

FP photographie

Bah ça me plait bien cette histoire....je trouve le n&b très réussi et la lumière très belle. L'opposition zone d'ombre/zone claire est bien vue !

CitationCela est bien réalisé sur le plan technique comme pour la compo, non ce qui me chagrine c'est que dans la vie les ombre ne sont jamais totalement dépourvu de détail

Ca se saurait si la photo devait représenter la réalité ! ( d'ailleurs, quelle réalité ? ). Et si la photo devait réprésenter ce qu'on voit dans la vie de tous les jours...on s'ennuirait ferme !

Lechauve

Bien joué!
beau cliché bien traité.
La photo: que de la lumière...

bozart

Superbe cliché !
Un rien de détail en plus sur les surface en pierre du côté clair ? ( sans certitude )

Suche

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 29, 2017, 09:04:47
ce qui me chagrine c'est que dans la vie les ombre ne sont jamais totalement dépourvu de détails 

En effet, à l'œil nu il y a toujours de la visibilité, mais en photo, si tu ne cherches pas à relever ces basses lumières, tu as parfois comme ici des ombres enterrées, même avec la dynamique élevée du D800 qui a servi pour cette prise de vue.
C'est parfois un soucis avec certaines images, mais ici c'est pour moi un avantage et même l'intérêt majeur de cette photo.
En tous cas, je n'ai absolument pas touché à cette ombre, elle est bio si je puis dire dans son intensité.

Merci à tous, les commentaires plutôt élogieux me font plaisir car je l'apprécie bien aussi mon carré.  :)

Verso92

Lechauve

j'ai oublié de mentionner,mais bon, je ne sais pas si cela se voit sur tous les écrans,mais moi je vois cette belle couleur de n&b chaud bien comme j'aime,voila.
La photo: que de la lumière...

DUNUM

Citation de: Lechauve le Décembre 30, 2017, 12:47:55
j'ai oublié de mentionner,mais bon, je ne sais pas si cela se voit sur tous les écrans,mais moi je vois cette belle couleur de n&b chaud bien comme j'aime,voila.

Oui et que j'arrive à reproduire une fois sur dix mille  ;D

belle tof' Suche !

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

Elle est tirée elle est tirée...on fait avec...Non pardon et je rejoins le monsieur Lechauve même sur mon écran le N et B a cette douceur de compos...Donc passe aussi pour moi.

pounk

Je profite qu'elle soit remontée pour me joindre aux copains en applaudissant. Bravo.

Suche

Merci pour ces derniers retours.  ;)

Lucky49

Citation de: pounk le Décembre 30, 2017, 13:29:10
Je profite qu'elle soit remontée pour me joindre aux copains en applaudissant. Bravo.
Moi z'aussi deux jours après ;) Bravo !
Luc