Flash Fujifilm EF-X500

Démarré par Yann.M, Janvier 03, 2018, 19:39:20

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir,
J'aimerai savoir si vous avez investi dans ce Flash ?
si oui :
Quelles sont les utilisations du mode 'illuminateur AF' (Assistant AF en pleine nuit) ?
Chez Nikon, il fonctionne dans tous les sens que l'on peut donner à la tête flash mais uniquement avec le capteur AF central.
Et sur les Fuji ?
Merci beaucoup  :)

Yann.M

Pas d'utilisateur ? Suis-je le seul à vouloir faire du flash avec son Fuji ? lol

voxpopuli

A la première question je réponds non. J'ai pris le Nissin i40

A la question du pourquoi j'y réponds même si elle n'a pas été posée : trop cher.
Ça va rester chaud

jbpfrance

A la première question, je réponds: oui
A la deuxième question: je ne sais pas, je mets tout en automatique.

J'incline l'éclairage en fonction du local et du sujet, et j'ai toujours d'excellents résultats en photos d'intérieur et de famille (bien meilleur que "sans et des objectifs ouvrant à 1,4").

basakatu

pour le flash dont tu parle je ne sais pas,mais ta question a attisé ma curiosité j'ai donc monté mon Meike MK-320
sur mon fuji XT-1 et mon 18-135.A minuit je suis allé dans ma cuisine dans le noir et j'ai tenté une photo
a ma grande surprise elle est correcte.la mise au point a eu lieu et l'exposition est presque convenable.
les photos sont pour moi un peu cramées mais je pense que c'est une affaire de reglages.
sachant que ce flash coute moins de 100 euros et qu'il fonctionne aussi en esclave du petit flash fourni avec l'appareil, je te le recommande.l'illumination AF a bien lieu car quand je tente une photo dans le noir,pendant un tres court instant je la vois dans le viseur, sachant que sinon je ne vois rien

Yann.M

Merci pour vos indications...  ;)