Lightroom n'importe plus les photos

Démarré par PPz78, Novembre 26, 2017, 10:33:01

« précédent - suivant »

PPz78

Bonjour Le forum, ceci est mon premier message, il y en aura d'autres,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à importer des photos dans Lightroom (5.7.1).
Dans le menu importation, quand le parcours les répertoires des dossiers ou de la mémoire SD de mon appareil photo numérique, je vois bien les répertoires mais tous les dossiers sont vides de photo (voir image jointe).

Sur cette photo vous pouvez voir que le dossier "A vendre" contient quelques photos qui sont ignorées par LR

Merci de vos conseils.
PPz

PS :Mac OS El Capitan

Dub

Je ne vois pas de raisons  ???

Je ferais un petit "nettoyage" système (autorisations...) avec ONYX, au pire ça ne fait pas de mal...

???

Dub

Citation de: Dub le Novembre 26, 2017, 10:49:48
Je ne vois pas de raisons  ???

Tu n'as pas fais de modifs' entre temps (Hard ou soft) ???

PPz78

Dub

Citation de: PPz78 le Novembre 26, 2017, 11:43:30
Non pas de modif Hard ou soft.

Pas de message dans la fenêtre d'import, caché par la fenêtre du Finder sur ta copie d'écran  ???

vulpes

as-tu le même souci avec la fonction "Copier" au lieu de "Déplacer" ?
Impossible photographe....

PPz78

- Je viens de charger la version d'Onyx adaptée à El Capitan. Puis J'ai lancé le test, résultat identique. Mais il est vrai que l'interface Onyx n'est pas très simple, il y a énormément d'options, je ne suis pas certain d'avoir lancé les toutes bonnes. Je suis preneur de vos conseils sur ce point.

- Il n'y a pas de messages caché sous la fenêtre du finder.

- Suivant que le répertoire à importer est sur le DD de l'iMac ou sur un périphérique extérieur LR me propose bien "Déplacer" ou "Copier" mais toujours avec le même visuel : pas d'imagettes!

Caloux

Amitiés. Pascal

Dub

Citation de: PPz78 le Novembre 26, 2017, 12:51:10
- Je viens de charger la version d'Onyx adaptée à El Capitan. Puis J'ai lancé le test, résultat identique. Mais il est vrai que l'interface Onyx n'est pas très simple, il y a énormément d'options, je ne suis pas certain d'avoir lancé les toutes bonnes. Je suis preneur de vos conseils sur ce point.

Pour Onyx:
Automation>Exécuter

PPz78

Bonsoir,

Finalement c'est retombé En Marche !    ;D

A la suite :
1- du passage d'Onyx (toujours le même problème)
2- Après la question sur "Copier  Déplacer  Ajouter" j'ai bien regardé attentivement l'écran et ... j'ai vu que l'onglet "Destination" était fermé
    J'ai cliqué sur le triangle pour l'ouvrir et là miracle : les imagettes  sont arrivées !

Tout remarche.

Merci beaucoup à tous les chasseurs d'images Dub, Caloux, vulpes, ... qui m'ont aidé et j'espère bientôt être en mesure d'en aider d'autres.

PPz

Dub

Ah... tant mieux !!!

Citation de: PPz78 le Novembre 26, 2017, 18:46:12
... j'ai vu que l'onglet "Destination" était fermé
   J'ai cliqué sur le triangle pour l'ouvrir et là miracle : les imagettes  sont arrivées !

Ça n'a plus l'air d'être possible sur LR6, de fermer "Destination"...  ???

;)

chymai

Je ne voudrais pas pollué ce fil mais j'ai aussi un problème d'importation avec la même version de LR, je viens d'acquérir un nikon 7200 et je n'arrive pas à ouvrir les raws (nef c'est ça?)?Avec mes autres boitiers canon c'est ok ,mais peut être plus vieux (un 70d),merci de pouvoir m'aider,en attendant bon réveillon à tous!

Verso92

Citation de: chymai le Décembre 31, 2017, 14:44:46
Je ne voudrais pas pollué ce fil mais j'ai aussi un problème d'importation avec la même version de LR, je viens d'acquérir un nikon 7200 et je n'arrive pas à ouvrir les raws (nef c'est ça?)?

C'est normal, non ?

Tu as, si j'ai bien compris(?), la 5.7.1...

Pour ouvrir les NEF du D7200, il faut au minimum la 6.0 :
https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html#Canon

chymai

Merci Verso,donc c'est la seule solution?Pas envie de prendre un abonnement.Je pensais (à tord visiblement) que comme PSE que j'avais avant il suffisait de mettre à jour camera raw...

Samoreen

Citation de: chymai le Décembre 31, 2017, 15:03:32
Merci Verso,donc c'est la seule solution?

La seule solution à part la mise à jour de LR, c'est de convertir les fichiers en DNG avec Adobe DNG Converter, toujours gratuit, toujours mis à jour avec les nouveaux appareils.
Patrick

chymai

jesus

Il est possible d'acheter la version 6.14, la dernière achetable.

chymai

Merci j'ai vu ça sur amazon,mais encore mettre 130eu chez adobe un peu ras le bol...

chymai

Merci pour vos aides,je viens d'essayer DNG ça fonctionne mais ça va être lourd à pratiquer.

jesus

Ce n'est pas si cher la mise à jour (environ 75 €).

Gérard B.

Voir à cette page si l'upgrade est toujours disponible. Je ne peux pas contrôler. Je n'ai que ma tablette sous la main.
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html

chymai