A l'orée de la nuit...

Démarré par LP PIX, Janvier 02, 2018, 07:40:11

« précédent - suivant »

LP PIX

Skubri30

Belle lumière, belles couleurs, mais je trouve le sapin trop centré et attirant exagérément le regard. Il aurait peut fallu changer d'axe afin d'éviter le camping car à droite, ou alors recadrer, quitte à sacrifier le lampadaire.

papytos

Joli coup, bon d'accord le camping car !
Mais le titre, ça le fait pas : l'orée c'est un lieu (orée de la forêt), la nuit c'est un temps !
Cordialement. Jean-Pierre.

Otaku

Pareil pour le camping car. J'aurais peut aimé aussi qu'un silhouette se découpe un peu plus que les autres.

LP PIX

Citation de: papytos le Janvier 02, 2018, 11:10:23
Joli coup, bon d'accord le camping car !
Mais le titre, ça le fait pas : l'orée c'est un lieu (orée de la forêt), la nuit c'est un temps !
Merci pour ce cours de français.
L'orée du jour est une expression bien courante de la langue française. (https://www.google.be/search?q=l%27or%C3%A9e+du+jour&oq=l%27or%C3%A9e+du+jour&aqs=chrome..69i57j0l5.3735j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8), pourtant "orée" est toujours un lieu et "jour" est un temps... Vu que ça marche, j'ai pris l'énorme liberté de l'adapter à la nuit...
Pas au goût de tout le monde apparemment....
Note pour plus tard : Signaler à Dali qu'une montre ne peut pas être molle car alors les aiguilles seraient bloquées en touchant le verre ou le cadran...

papytos

Loin de moi l'idée de lancer une polémique. J'adore Dali, ses bijoux en particulier, dont quelques montres molles mais en dur ! ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

clm

Beau château.
Pourrais-tu baisser la lumière des réverbères et mettre un carrosse à la place du camping car ?
Claude M