les poupées égyptiennes.

Démarré par clairdalf, Décembre 18, 2017, 13:36:13

« précédent - suivant »

clairdalf

vieille diapo de 1972  prise avec mon minolta srt101.

Maagma

ils ont une sacré présence ces mômes, il y a 45 ans , cela fait bizarre, que sont t'ils devenus ?
:)

Le temps qui passe en photo.

clairdalf

l'idée etait de garder le carton de la diapo pour changer un peu ...sinon bien sur que j'aurais recadrer comme toi.
merci

LeLamaFou

La seule chose qui m'intéressait c'était cette diapo un peu de traviolle. Faut-il toujours remettre en place/ recadrer/ tout lisser systématiquement ? Ça se fait beaucoup sur les forums photo. Une sorte d'auto-censure...
L'intérêt de la diapo, c'est qu'elle nous raconte que c'est une histoire qui a déjà été photographiée et elle nous met dans le position de celui qui découvre une histoire passée. Ce n'est pas du tout la même chose que la version "normalisée" !

clairdalf

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2017, 20:30:32
La seule chose qui m'intéressait c'était cette diapo un peu de traviolle. Faut-il toujours remettre en place/ recadrer/ tout lisser systématiquement ? Ça se fait beaucoup sur les forums photo. Une sorte d'auto-censure...
L'intérêt de la diapo, c'est qu'elle nous raconte que c'est une histoire qui a déjà été photographiée et elle nous met dans le position de celui qui découvre une histoire passée. Ce n'est pas du tout la même chose que la version "normalisée" !
merci d'avoir bien compris  l'idée que je voulais exprimer.

Otaku

Ça devient de plus en plus capillotracté ce forum.  ::) ::) ::)

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2017, 20:30:32

il va de soi que mes propositions n'engagent que moi, et en aucuns cas elles ne se substituent à l'idée première et à la vision de l'auteur, celle-ci à déplu, il me l'a fait savoir et je le comprend bien.
Bien à vous.

:)
Le temps qui passe en photo.

clairdalf

Citation de: Otaku le Décembre 18, 2017, 23:28:39
Ça devient de plus en plus capillotracté ce forum.  ::) ::) ::)
tiré par les cheveux !! mais encore ? tu peux m'expliquer stp?

Otaku

Citation de: clairdalf le Décembre 19, 2017, 09:42:10
tiré par les cheveux !! mais encore ? tu peux m'expliquer stp?

Ton concept. Ce n'est plus de la photo à ce stade.

clairdalf

Citation de: Otaku le Décembre 19, 2017, 09:57:47
Ton concept. Ce n'est plus de la photo à ce stade.

ben pour moi si!
.photo d'une photo.
.Mais je ne suis pas sur que ce concept m'appartienne.tout a deja été fait
après ...chacun ses gouts.
j'aime parfois sortir des sentiers  battus. et des photos "classiques"
cordialement

bozart

C'est la photo d'un témoignage, d'un document original, c'est ce qui en fait la force et l'intérêt.
De plus le cliché a un tout autre sens en 2017 : la situation du pays a tellement changé, et le tourisme avec.

Skubri30

Traité en France ! Je me souviens que les Kodachromes sortis de mon FTb allaient soit à Sevran, soit dans un labo dans le sud dont je n'arrive plus à me souvenir. Y'en a qui auraient une idée ?