La route du zèbre

Démarré par Suche, Décembre 22, 2017, 22:26:42

« précédent - suivant »

Suche

batman463

Intéressant
Très intéressant.
C'est graphique 
Je me demande ce que ça aurait donné avec un jolie modelé sur la neige, je ne sait pas ci ça aurait été mieux ou non, et je ne sais pas non plus si c'est un choix artistique ou un défaut technique, mais la neige me parait bien blanche.
Je sais pas, je me pose la question.
C'est réussi dans tout les cas.
a loupé ses meilleurs images

lavialle15

Joli graphisme et une compo impec,
belle image  :)
Cdlt

Otaku

C'est intéressant, mais je trouve que les curseurs ont été trop poussés, j'essayerais de garder des détails dans les hl et bl. :)

f 1.4

Ce traitement un peu poussé lui donne un air de peinture abstraite. Très jolie photo. :)

Maagma

Je considère le PT réussi, car effectivement cette photo me fait penser à un zèbre, ou alors je suis influencé par le titre, à méditer.

:)
Le temps qui passe en photo.

Vinny35

Très beau ! Ce traitement poussé me semble bien convenir à la scène.

Suche

Citation de: batman463 le Décembre 22, 2017, 22:51:09
Je me demande ce que ça aurait donné avec un jolie modelé sur la neige, je ne sait pas ci ça aurait été mieux ou non, et je ne sais pas non plus si c'est un choix artistique ou un défaut technique, mais la neige me parait bien blanche.

Oui, c'est voulu.
Les nuances ont disparu pour accentuer le côté graphique et aussi parce que je n'arrivais pas à obtenir satisfaction en préservant les HL et BL.
Après, c'est peut être voire sans doute une question de maitrise du post traitement.

Mais en l'état, j'ai préféré jouer avec des contrastes forts.

Merci à tous !  ;)

batman463

Citation de: Suche le Décembre 23, 2017, 22:40:22
Oui, c'est voulu.
Les nuances ont disparu pour accentuer le côté graphique et aussi parce que je n'arrivais pas à obtenir satisfaction en préservant les HL et BL.
Après, c'est peut être voire sans doute une question de maitrise du post traitement.

Mais en l'état, j'ai préféré jouer avec des contrastes forts.

Merci à tous !  ;)
Ok
Je me doutais que c'était un choix.
Elle fonctionne bien ainsi.
a loupé ses meilleurs images

Tikky

Excellent! Titré à merveille et traitement très juste dans cette optique. Pour moi ca marche très bien.

yaquinclic

Salut Suche,

Rien à jeter ici, c'est comme le cochon, tout est est bon ici. Qui t'a murmuré à l'oreille ce choix Giacomelli ou Garcin ?

Bonnes fêtes

A+ ;)

Bordelo64

Je vois bien l'idée, mais je me demande si on ne serait pas encore dans un entre deux. Tant qu'à perdre en détails, peut-être y aller plus frachement? Mais je n'en sais rien au final, je n'ai pas essayé. En tout cas l'idée est sympa.
Cdlt.

mourad

Ca marche pour moi, le traitement convient bien à mes yeux

Suche

Merci à vous 6 pour ces derniers retours.

Citation de: yaquinclic le Décembre 24, 2017, 09:57:22
Qui t'a murmuré à l'oreille ce choix Giacomelli ou Garcin ?

Tu lis dans mes pensées ... en effet, suite à notre échange sur ces 2 photographes lors d'une critique récente, j'ai repris un post-traitement sur cette photo où j'avais été plus sage à l'origine en me disant que l'un ou l'autre de ces photographes aurait sans doute poussé plus le côté graphique quitte à perdre des nuances ou de la réalité.  ;)

FP photographie

Ca me plait...le traitement, comme le sujet :) Pour ma part, j'aurais coupé une large bande en haut pour ne garder que la route...quitte à en faire un carré ou format 4/3 en rognant un peu sur les cotés.

Jaydee

Lucky49

Luc

MDH

C'est fait au fusain ou avec un appareil photo ?  ;D