nikon d8..old et d850 à 100 iso

Démarré par candide33, Janvier 02, 2018, 13:32:37

« précédent - suivant »

candide33

Pour les chanceux qui ont la chance et la finance pour posséder ce beau boitier (le 850), y a t il une différence importante avec les anciens apn (D800, E et D 810) à
100 iso?

suliaçais

j'ai toujours mon 810 et le 850.....mais pas assez de recul pour juger.....sauf que la rafale et l'autofocus sont d'un autre niveau.....Par contre, j'ai également eu un 800 avec lequel j'ai fait de super clichés .......en fait, tout dépend du genre de pdv que tu veux faire......si tu as besoin d'une rafale et d'un autofocus de course, ne cherche plus, le 850 est pour toi......

tontonK13

Citation de: suliaçais le Janvier 02, 2018, 17:54:06
  j'ai toujours mon 810 et le 850.....mais pas assez de recul pour juger.....sauf que la rafale et l'autofocus sont d'un autre niveau.....Par contre, j'ai également eu un 800 avec lequel j'ai fait de super clichés .......en fait, tout dépend du genre de pdv que tu veux faire......si tu as besoin d'une rafale et d'un autofocus de course, ne cherche plus, le 850 est pour toi......
Bonsoir suliaçais, puisque tu as les deux peux-tu me dire si la différence du bruit au déclenchement est réellement importante, le 850 est il utilisable en animalier?
merci d'avance
Candide 33 désolé pour le hors sujet mais L'occasion fait le....

candide33

Citation de: tontonK13 le Janvier 02, 2018, 21:51:17
Bonsoir suliaçais, puisque tu as les deux peux-tu me dire si la différence du bruit au déclenchement est réellement importante, le 850 est il utilisable en animalier?
merci d'avance
Candide 33 désolé pour le hors sujet mais L'occasion fait le...tonton.

;D ;D

4mpx

merci d'avance
Il faut declencher quand le sujet fait du bruit.  :D
Exposer a droite...

candide33

à 100 iso, la différence doit être faible , compte tenu de peu de réponse et de hors sujet ;)

merci

Tonton-Bruno

Citation de: candide33 le Janvier 03, 2018, 10:43:16
à 100 iso, la différence doit être faible , compte tenu de peu de réponse et de hors sujet ;)
A 100 ISO comme à 64 pour un sujet statique photographié sur trépied, la seule différence notable réside dans la taille des fichiers.

Pour la prise de vue, le D850 apporte le confort de son viseur et les performances de son AF, plus discriminant en basse lumière.

Toujours à propos des sujets statiques photographiés sur trépied, l'écran arrière tactile et articulé apporte un très gros confort de prise de vue, et de meilleures performances de mise au point en basse lumière, plus des aides appréciables comme le Focus Peaking.

En studio toujours à 100 ISO comme à 64, l'écran arrière tactile et articulé peut être là aussi un gros atout.

Enfin toujours à 100 ISO comme à 64 pour des sujets de sport ou d'animalier, l'AF et la cadence rafale du D850 est un gros plus qui n'a pas besoin d'être démontré.

Bon.
Cela fait déjà plus de trois mois que tout le monde sait tout cela, me semble-t-il, mais il est certain que sur ce forum, il faudra s'attendre à répondre à ce genre de question pendant encore trois ou quatre ans, jusqu'à la sortie du remplaçant du D850, qui n'est peut-être pas le dernier reflex de cette gamme, mais seulement l'avant dernier.

Bonne Année !

al646

Tonton a tout dit, mais si tu poses la question "à 100 iso", c'est que tu attends probablement une réponse sur la qualité d'image...  c'est clair que pour voir une difference avec un D800, il faudra se lever tôt... (sur la qualité d'image, aucun intérêt à passer au 850), il vaut mieux passer directement au MF pour pouvoir voir une différence!

Jean-Claude

Je note des différences sensibles entre mes D800E et D850, au niveau de la balance des blancs en lumières mixtes, au niveau de la mesure matricielle qui respecte mieux les blancs, au niveau des couleurs en lumiére artificielle plus proches du Df, au niveau de l'absence totale de vibration en obturation électronique, je remarque la différence entre D850 dêclenchement normal et électronique sur des sujets types archi.

Après le D800E n'aime pas tous les modèles d'objectifs, qui passent pourtant bien sur D3x, Df, D610. Et ils passent à nouveau bien sur le D850.

Jean-Claude

Le piqué en périphérie d'image est sensiblement meilleur au D850 qu'au D800E aux très grandes ouvertures. J'ai limpression que le filtre AA de ce dernier fait un peu de bouillie en prêsence d'un fort astigmatisme !

al646

Ou que le capteur BSI de par sa techno est moins sensible au vignetage, Tonton ou JMS pourront mieux répondre sur ce point...

Jean-Claude

Et pourquoi pourraient-ils mieux répondre ?

Seuls les ingénieurs de Nikon savent vraiment, mais ce n'est pas trop dans leurs habitudes de communiquer sur des détails aussi précis

al646

De mémoire, ils avaient émis l'hypothèse que sur les bords du capteur, les rayons obliques arrosaient mieux les photosites ou quelquechose comme cela...

jaric

La profondeur plus faible des puits des photosites sur un capteur BSI peut éventuellement diminuer le vignetage des GA et UGA qui ont des rayons très obliques en périphérie du champ, en revanche, je ne vois pas comment cette techno pourrait améliorer les autres défauts des optiques, qu'ils soient d'origine géométrique ou chromatique.

claudy57

Pour avoir eu le D800 puis le D810 et maintenant le D850, je peux affirmer qu'en faible lumière, l'AF est vraiment meilleur en faible lumière.

Il suit également mieux les sujets en mouvement.

En faible lumière, la dynamique est meilleure avec le D850 (il débouche mieux les ombres que les 2 autres et surtout le D800).

Il n'est pas plus sujet au flou de bougé que le 810, je dirais même qu'il est poil meilleur que lui.

Le viseur est superbe !

Le bruit de déclenchement est plus élevé que le 810 qui lui était vraiment silencieux pour un FF.

Verso92

Citation de: claudy57 le Janvier 03, 2018, 19:49:29
Le bruit de déclenchement est plus élevé que le 810 qui lui était vraiment silencieux pour un FF.

Toi, tu n'as pas essayé un 5D MkIII...  ;-)

bitere

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2018, 20:53:09
Toi, tu n'as pas essayé un 5D MkIII...  ;-)
Il a oublié d'ajouter « Nikon »  ;D

candide33

Jean-Claude

Citation de: jaric le Janvier 03, 2018, 17:56:44
La profondeur plus faible des puits des photosites sur un capteur BSI peut éventuellement diminuer le vignetage des GA et UGA qui ont des rayons très obliques en périphérie du champ, en revanche, je ne vois pas comment cette techno pourrait améliorer les autres défauts des optiques, qu'ils soient d'origine géométrique ou chromatique.
un capteur de D800E et notamment son filtre AA « contre nature » est totalement différent de ce que l'on peut avoir sur un D810 et encore plus sur un D850.
Des passages de lumière microscopiques comme ceux des capteurs juste avant le photosite ont un rôle optique certain qui conjugés au comportement optique d'un objectif donné peut avoutir à toutes sortes de résultats, imprévisibles sans les avoir examinés an détail. Les constructeurs font ce boulot, ce n'est pas pour rien que Nikon a arrêté l'expérience dunfiltre AA décroisé du D800E compliquédans ses effets, curieux que Canon aimrepris le principe après aue Nikon l'ai laissé tomber.

Jean-Claude

Citation de: al646 le Janvier 03, 2018, 16:10:52
De mémoire, ils avaient émis l'hypothèse que sur les bords du capteur, les rayons obliques arrosaient mieux les photosites ou quelquechose comme cela...
Au'il ont repris suite à mes constats sur le D850 juste après sa mise sur le marché  :D

Lépidoptère

oui, 0.5IL...

plus bruyant que le D810, certainement identique au D800

En raw les différences doivent être anecdotiques.
Il y a juste une plus grande possibilité de recadrage... lorsque le sujet est ultra nette.

Les différences sont ailleurs, comme la rafale et le viseur plus spacieux mais au recul identique.

Pour tant et si peu à la fois, le D800 calibré reste à mes côtés pour l'avoir bien en main.
Actuellement D800 et 810 se trouvent en occasion à un prix vraiment "raisonnable".
Une belle opportunité pour celui qui doit aussi s'équiper d'une ou plusieurs optiques qualitatives.
une rivière, une prairie...

yorys

Citation de: Lépidoptère le Janvier 09, 2018, 00:27:32

Pour tant et si peu à la fois, le D800 calibré reste à mes côtés pour l'avoir bien en main.
Actuellement D800 et 810 se trouvent en occasion à un prix vraiment "raisonnable".
Une belle opportunité pour celui qui doit aussi s'équiper d'une ou plusieurs optiques qualitatives.

C'est un peu aussi mon problème : faut il remplacer cette année mon D800, alors qu'il a relativement peu de clics et que j'ai à côté le D500 que j'aime beaucoup (et que j'utilise beaucoup plus) ?

Je me dis de plus en plus que je vais peut être attendre tranquillement le D850S  ;D, à moins que les hybrides...

??? ??? ???

suliaçais

merci d'avance

pas de problème avec les oiseaux..... ;)

suliaçais

Citation de: yorys le Janvier 12, 2018, 13:14:21
C'est un peu aussi mon problème : faut il remplacer cette année mon D800, alors qu'il a relativement peu de clics et que j'ai à côté le D500 que j'aime beaucoup (et que j'utilise beaucoup plus) ?

Je me dis de plus en plus que je vais peut être attendre tranquillement le D850S  ;D, à moins que les hybrides...

??? ??? ???

pour les oiseaux, je pars avec le 500 et le 850.....si je devais n'en garder qu'un, ce serait le 850.....mais vraiment aucun regret pour mon ex 800 dont j'ai pourtant été très satisfait.....le 850...c'est autre-chose..... ;)

yorys

Citation de: suliaçais le Janvier 12, 2018, 15:00:12
pour les oiseaux, je pars avec le 500 et le 850.....si je devais n'en garder qu'un, ce serait le 850.....mais vraiment aucun regret pour mon ex 800 dont j'ai pourtant été très satisfait.....le 850...c'est autre-chose..... ;)

Je ne doute pas que le 850 soit au dessus du D800, mais la question que je me pose c'est de savoir si cela vaut le coup de bouffer mon budget photo annuel (environ 2500€) sur cette évolution... alors que je n'utilise pratiquement plus le FX que pour du paysage ou du monumental 50% jour / 50% nuit et que sa sensibilité me suffit. Je ferais peut être mieux de l'utiliser pour un bel objectif... et puis je vais de toute façon attendre de voir ce que va nous pondre Nikon en hybride... 

A moins qu'une opportunité me fasse me décider à sauter le pas...

:)

kochka

Citation de: yorys le Janvier 12, 2018, 15:17:32
Je ne doute pas que le 850 soit au dessus du D800, mais la question que je me pose c'est de savoir si cela vaut le coup de bouffer mon budget photo annuel (environ 2500€) sur cette évolution... alors que je n'utilise pratiquement plus le FX que pour du paysage ou du monumental 50% jour / 50% nuit et que sa sensibilité me suffit. Je ferais peut être mieux de l'utiliser pour un bel objectif... et puis je vais de toute façon attendre de voir ce que va nous pondre Nikon en hybride... 

A moins qu'une opportunité me fasse me décider à sauter le pas...

:)
C'est toute la question.
Tu n'aurais que ce boitier, et l'utiliserais beaucoup, ce serait jouable.
Mais si tu utilises davantage un autre boitier, autant attendre de voir ce qui sort pour deux raisons
- Ne pas regretter d'avoir basculé alors que le futur peut de faire de l'œil.
- Trouver un 850 d'occasion qui a peu roulé.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Janvier 12, 2018, 17:52:55

C'est toute la question.
Tu n'aurais que ce boitier, et l'utiliserais beaucoup, ce serait jouable.
Mais si tu utilises davantage un autre boitier, autant attendre de voir ce qui sort pour deux raisons
- Ne pas regretter d'avoir basculé alors que le futur peut de faire de l'œil.
- Trouver un 850 d'occasion qui a peu roulé.

Oui, c'est tout à fait ça, pour l'occase : pourquoi pas, mais avec une grosse garantie derrière !