moucharabieh

Démarré par voyageur33, Janvier 03, 2018, 00:29:05

« précédent - suivant »

voyageur33

moderne ;)
cdlt

yaquinclic

Salut voyageur,

Moucharabieh, c'est un mot qui a pris place dans mon dico la semaine dernière  :D

C'est moderne et graphique toutes ces lignes, voir peut être à calmer un peu les HL sur les quatre panneaux ouverts. Il semblerais que ton optique déforme en barillet sur les cotés (à corriger si tu sais ou couper une petite tranche à droite)et une grosse perte de contraste dans l'angle bas/droit.

A+ ;)

Otaku

Je pense qu'un traitement plus affirmé m'irait mieux. Après correction des distorsions.  ;) :)

Qdebouteille

vision aseptisée d'un monde en transformation. ;)

SeSy

Une belle zone de jeu, offrant de multiples possibilités. A la vue des ombres et de la lumière, je trouve que tu t'en es bien sorti pour l'expo.
Sur fond noir...

voyageur33

merci pour vos retours
effectivement, j'ai abordé ce lieu, extraordinaire à plus d'un titre à mon humble avis, comme un formidable "terrain de jeu" photographique, qu'il s'agisse de l'intérieur comme des extérieurs.
Il faut être sur place pour "s'en approprier" les lieux, essayer de comprendre le concept architectural dans son univers "désertique" et culturel.
Se coller à l'image, par contre, c'est plus qu'un défi car les lignes sur lesquelles on peut s'appuyer pour essayer d'obtenir un rendu "droit" et parfait sont souvent "trompeuses": certes, on pourra toujours rectifier ça ou là une distorsion que notre œil serait en mesure d'exiger...mais il en serait vain, à mon avis, de le faire systématiquement: le résultat obtenu n'en serait pas parfait NON PLUS. Je pense plus qu'il faille jouer sur les lignes, les verticalités ou horizontalités, pour profiter d'une vision personnelle et d'un rendu ne correspondant pas toujours avec la "réalité".
Je me suis rendu à Abou Dhabi pour aller visiter, en plusieurs jours, ce fameux LOUVRE "exotique" que j'espérais depuis des années. Je l'ai observé extérieurement, d'abord tôt le matin avant l'ouverture, sous de multiples angles: des phases de repérage qui m'ont permis de sentir l'âme des lieux selon mes propres impressions: j'en ai ramené de nombreuses prises, bien sûr... Il s'agit d'un ressenti personnel, qui sera différent d'un visiteur ou d'un autre, en fonction qui plus est des luminosités souvent violentes de cette zone géographique, toujours en essayant de ne pas trahir malgré tout le concept initial de l'architecte.
Cette prise est "banale", réalisée avant l'ouverture du musée : il s'agit de la sortie extérieure du musée avec ses sas surmontés de structures en résille métallique faisant penser aux moucharabiehs du proche ou moyen orient. Un exercice parmi tant d'autres au fil des heures...
Mon unique but ici est de faire partager mes expériences à tous ceux qui considèrent aussi l'approche photographique comme ludique et enrichissante, compte tenu qu'il faut un temps pour tout.
Bien cordialement: J.B

Maagma

L'impression d'être dans un bloc opératoire mais à l'extérieur , tellement c'est propre, clinique, perso j'aime bien ce ressenti.

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Je trouve que la partie gauche détourne un peu l'attention : la partie droite est suffisamment forte du point de vue géométrique pour tenir le sujet à elle seule.

polohc

Citation de: bozart le Janvier 03, 2018, 14:56:38
Je trouve que la partie gauche détourne un peu l'attention : la partie droite est suffisamment forte du point de vue géométrique pour tenir le sujet à elle seule.

+1
Il y a des éléments qui isolés, ferait une photo graphiquement forte ;)
Il est plus tard que tu ne penses