Sac photo et avion

Démarré par bitere, Novembre 19, 2008, 18:57:19

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,

En avion, les nouveles dimensions du bagage à main sont 55 x 25 x 35.
Terminé le cumul des trois dimensions.

Pourtant, au salon de la photo, chez une célèbre marque, le spécialiste continue à vanter le mérite de certains sacs en calculant à l'ancienne.
De même, sur le site internet du même "grossiste", certains sacs continuent à avoir le label avion alors que les dimensions sont plus longues. Exemple d'un sac pour gros télé dont les dimensions sont : 28 x 32 x 65,5.

Qu'en pensez-vous et quelle est votre expérience dans ce domaine.

Merci.

Pixel-Z

Salut Bitere, pour continuer depuis l'autre fil , je mets en soute un lowepro Vertex 200 avec des accessoires sans trop de risque.
En cabine j'emmene un Lowepro Rolling minitrekker AW rempli avec un portable sony vaio 11"(1kg), un D3 ,un D300 , un 14/24,un 24/70,un 70/200 et zu choix un 300 F4 ou le 200 F2.
Si je suis accompagné , le 200/400 dans sa housse pour l'accompagnateur.
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Le sac rempli : il passe les normes en taille , un peu lourd (il faut le porter "négligemment")12 kg rempli , mais pour Air-france ,c'est accepté.
Ni pour Ni contre,au contraire

jpb10

Bonjour,
Ayant voyagé il y a un mois sur Kenya Airways, les contraintes étaient les mêmes dimensions que sur Air France car cette compagnie fait partie du Sky Team Air France. Pour les bagages cabine, le poids était limité à 10 kg. Il faut surtout faire attention à la hauteur du bagage car il faut absolument qu'il entre dans la soute cabine et la hauteur de 25 cm me semblait limite... Des gabarits sont présents à l'aéroport de Roissy pour tester le bagage.
Bien sûr en aucun cas je ne voulais que mon matériel voyage en soute... Je pense qu'il en est de même pour tous les photographes.
En espérant avoir apporté des renseignements utiles.
Amicalement jpb10



Gilopix

Je remets les normes de mon computrecker: 55 x 35 x 22 à 25 selon remplissage, donc pas de problème de côte.

Ici chargé avec D700 + D300 et MB10 + 300 2,8 avec TC14 et TC17 + 70-200 + 24-70 poids environ 12 kgs.


Je pars avec un gilet photo, donc possibilité de "charger" le gilet avec un ou deux objos en cas de pesée au contrôle...


bitere

Merci pour vos témoignages.
Il y a bien quelques sacs qui passent les normes. Pour ma part, je suis allé en tanzanie avec un sac de type fourre tout. Il est passé partout et reste pratique dans le 4x4 par son ouverture dessus et posé sur un siège ou sur le sol.
Ayant eu peu à marcher en safari, le portage n'a pas été un problème.
Reste le PB d'amener des gros télés de 400 à 600, long et surtout avec des grands diamètres et pas de sac livré avec pour le confier à l'accompagnateur. Pourtant utiles en Afrique  ;)
Quelqu'un a trouvé une solution ?
J'ai trouvé ça, mais je n'ai pas les dimensions et j'ai un doute sur la rigidité de l'ensemble.
http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=641&appel=1


capcomfoto

Bonjour, quand on voit ce que les gens amène avec eux en cabine, ton sac photo fait figure de "petit joueur" !!
Pour infos, j'ai un Vertex 300 rempli jusqu'à plus soif et aucun soucis sur B 777, A330, memem B 737, partout pas tout jeune.
Didier capdevila

bitere

#8
Merci de ton témoignage.
Le Vertex 300 fait 33 x 26 x 55. Une côte est hors norme de 1 cm, c'est certainement dans la tolérance et puis c'est difficile à mesurer un sac  ;)
Il est donné pour accepter un gros diamètre, par ex le 400 2.8, c'est ce qui ma été dit au salon. Mais je crois avoir lu (mais je ne retrouve pas le fil) qu'en fait ce n'est pas vrai, il ne passe pas (à confirmer). Le Vertex 200 que je possède fait 32 x 26 x 47 l'épaisseur du sac + celle du compartiment micro enlève plusieurs cm et il ne reste que 16.5 pour la poche intérieure.

bitere

Je viens de voir un truc curieux.
Sur Digit photo, le sac Lowepro lens trekker 600 AWII est donné uniquement en dimensions intérieures : L 21,5 X P 21,5 X H 52 cm
Idem chez miss numérique mais il ne s'appelle pas AW II mais AW (un ancien modèle plus fabriqué avait ce nom).
Chez l'importateur JCN on lit :
Dimensions internes : L 23 x P 17,7 x H 61 cm
Dimensions externes : L 28 x P 32 x H 65,5 cm

Alors, qui croire ?
L'importateur peut être, mais j'ai vu des pieds perdre quelques kg sur le site du constructeur... Et ici on passerait en p de 17, 7 à 32. Vendu pour des 400 f/2.8 à 600 f/4, le 17.7 est largment insuffisant.

Si quelqu'un en a un sous la main, ce serait sympa de nous donner les dimensions réelles.
Merci.

jmkinet

J'ai un Lowepro fastpack 350, il est tout à fait dans les normes, j'y met 1 D90 avec un 70-300 monté, 1 105 macro, 1 18-105, 1 flash, une paire de jumelles et il reste un peu de place pour des petits accessoires. Le 120-400 je le met dans la poche du dessus emballé correctement si nécessaire mais il n'y a pas moyen d'accrocher un pied sans bricolage, de toute façon en avion je ne sais pas si cela passe en cabine.

bitere

Merci à toi.
Effectivement ce sac a les normes cabine. Il a quelques avantages dont les compartiments séparés. Mais il n'admet pas les longs télé.

Pour le pied, en avion c'est interdit en cabine. Le mettre en soute et l'accrocher ensuite au sac à destination.

smuk

Bonjour, je reviens (sep-oct) d'un voyage en Afrique du Sud : aller-retour sur Air France et 2 vols internes.
J'ai le sac Lowe pro : Nature-Trekker-AW-II (37 X 38 X 48.5 cm)

Et JAMAIS on ne m'a demandé quoi que se soit sur les dimensions de mon sac ... ca passe très bien.

De plus je peux rajouter qu'il y a foule de gens qui ont des valises bien plus grosses qu'un sac photo en bagage à main...

A+

cos1

a contrario je te dirait qu il y a pas longtemps j ai voyagé sur twa et que mon sac bien plus petit qu un nature trekker n ai pas passé

canardon7

Personnellement, je ne prends plus mes boîtiers avec moi en cabine, je mets tout dans une case PELi et hop, en soute...

cos1

t a pas peur.

perso sur 14 voyage cette anné j ai eu trois foi des baggages arrivé en retard.

canardon7

y a des assurances...et puis justement je préfère avoir mes vêtements et quelques affaires que mes boîtiers en cas de retard. Pour être tout à fait franc je prends tjrs un petit boîtier avec moi, pour assurer en cas de retard, mais cela dépend des compagnies. 

smuk

Citation de: cos1 le Novembre 21, 2008, 20:42:39
a contrario je te dirait qu il y a pas longtemps j ai voyagé sur twa et que mon sac bien plus petit qu un nature trekker n ai pas passé

Oups..  >:( >:(
Est c quoi la suite dans ce genre de cas ?
La soute ou sur taxe ??

cos1

la c etait pour le bussiness donc ca a était la soute.
mais twa c est micro la taille du bagage a main en tout cas sur se vol

canardon7

et oui les surprises du voyage...un aéroport qui vous oblige à mettre votre matériel en soute et vous retrouvez votre matériel cassé. j'en ai fait l'amer expérience, donc aujourd'hui, c'est case Peli.

jissé

Je suis allé en Tanzanie en février 2008 avec AF KLM, (nous y retournons en février 2009). Franchement j'avais l'air d'un petit joueur avec mon computrekker AW de 10 kg et juste aux dimensions imposées quand j'ai vu nombre de  crapahuteurs du "KILI" embarquer avec des sacs à dos de trekking impressionnants sans problème (pour eux), pas pour les autres passagers. Si tout le monde passait avec le même sac!!!!!

bitere

Le problème c'est qu'en général ça passe sans souci même si c'est grand.
Mais il suffit d'une fois pour avoir ses vacances gâchées.
Pour rappel (je l'ai dit dans un autre fil), BA m'a refusé une Vertex 200 qui est pourtant aux dimensions cabine  >:(

cos1

Citation de: bitere le Novembre 22, 2008, 21:27:08
Le problème c'est qu'en général ça passe sans souci même si c'est grand.
Mais il suffit d'une fois pour avoir ses vacances gâchées.
Pour rappel (je l'ai dit dans un autre fil), BA m'a refusé une Vertex 200 qui est pourtant aux dimensions cabine  >:(
quel raison ont il invoqué si il est au dimension?

bitere

Sur le coup, je n'ai pas trop compris (mon anglais peut-être).
Après, en discutant avec d'autres passagers, ce pourrait être à cause d'autres sacs précédement embarqués et hors normes. Mais sous toute réserve.
J'avais commencé à rouspéter, mais j'ai vu le moment ou j'allais rester sur place. Heureusement, j'étais accompagné et j'ai pu laisser mon sac, transvaser du matériel dans un autre et laisser le 14-24 et quelques babioles.
Sans accompagnateur, soit je ne partais pas, soit c'était la soute  >:(
Et là, j'ai tellement vu d'abus du style des gars qui montent debout sur les paquets de valises sur le tapis roulant, pour débloquer le chargement dans la soute, les valises qui tombent du chariot en train de rouler, les déchargements manuels avec "concours" de jet de valise...

Cheps

2 truc que je ne ferai jamais :

1) sac avec roulettes, les vibrations, c'est mortel, j'ai déjà tué un PC comme cela

2) mettre les bagages photos en soutes même en valise blindée, je prends l'avion souvent et je les vois charger et décharger les bagages, c'est qu'une bande de "gougniaffiers" payés pas chers donc ils n'en n'ont rien à foutre. En plus c'est connu, ceux qui voyagent ont de la tune et ceux qui bossent sous les avions ne partirons presque jamais....

Cordialement